Vanne EGR

Répondre
Avatar du membre
Brainfarm
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 533
Enregistré le : 17 sept. 2012, 17:58
Localisation : Montpellier
Marque : hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8l
Année : 2013
Âge : 39

Vanne EGR

Message par Brainfarm »

Donc comme je l'ai appris il y a peu par notre ami Lepmi , nos chers Genesis posséderez cette saleté !!!
Questions :
Est il possible de l'enlever mécaniquement (ou via la valise) ?, sert elle vraiment a quelque chose a part de brider la bête ?

En bref peut on y remédier , car j'ai décidé d'arrêter 10 ans au gasoil pour l'essence, pour plus avoir de problème avec tous ces FAP , EGR et toutes ces ******.

C'est spécifique au Gen ou vous l'avez également sur vos coupé RD, FL1 , FL2 etc… ?
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: Vanne EGR

Message par Tuscalien »

Il devrait pas y en avoir sur le 2 Litres, il est en turbo, un tel système coûterait une fortune à produire sur un moteur turbo hyundai car trop sophistiqué!
Avatar du membre
Brainfarm
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 533
Enregistré le : 17 sept. 2012, 17:58
Localisation : Montpellier
Marque : hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8l
Année : 2013
Âge : 39

Re: Vanne EGR

Message par Brainfarm »

Ça pour une nouvelle c'est une très bonne nouvelle !!!!!!!!!!
Avatar du membre
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1652
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40
Localisation : Agde
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998
Âge : 40
Contact :

Re: Vanne EGR

Message par laurent342 »

Brainfarm a écrit :sert elle vraiment a quelque chose a part de brider la bête ?
Où tu as entendu ce genre de connerie ??

Le système EGR sert à rebruler le carburant qui reste dans l'échappement pour éviter d'avoir des HC à la sortie ( hydrocarbure imbrulé ).
La vanne EGR se met en route uniquement, et je dis bien uniquement, pendant une plage de régime bien précise et à une vitesse bien précise défini par le constructeur. Généralement c'est en conduite extra urbaine que cela ce produit.
Certes je ne suis pas pour ce genre d'outil, car ça fait respirer de la m!¤@#e au moteur, mais tu es sur un moteur essence et non diesel, donc beaucoup moins de suies etc... Tu n'auras certainement jamais d'encrassement de ta vanne EGR.
Brainfarm a écrit : pour plus avoir de problème avec tous ces FAP
Ta un catalyseur sur ta voiture, c'est comme un FAP, une fois boucher, t'es dans la m!¤@#e, et il y en a depuis 2001 ou 2002 obligatoirement sur les moteurs essence.
Tuscalien a écrit :Il devrait pas y en avoir sur le 2 Litres, il est en turbo, un tel système coûterait une fortune à produire sur un moteur turbo hyundai car trop sophistiqué!
Si tu le dis, mais j'aimerais bien savoir pourquoi un moteur turbo serait' il trop sophistiqué.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20282
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Vanne EGR

Message par man3515 »

laurent342 a écrit :Où tu as entendu ce genre de connerie ??
L'ouverture de ce topic va surement déchaîner les passions, entrainer un nombre conséquent de questions/réponses et s'annonce pour ma part d'ors et déjà enrichissant.

Mais je veux que ces discussions se passent dans le respect des compétences/connaissances de tout le monde, et calmement.
Donc ce genre de phrase, je ne veux plus en lire que ce soit clair :humm:
Image
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 508
Enregistré le : 05 oct. 2012, 11:45
Localisation : rambouillet
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001
Âge : 33

Re: Vanne EGR

Message par husky »

Les pot catalitique sont obligatoire sur les essences depuis le 1er janvier 1994 et je crois que c'est 1997 pour les diesels.

A la base ils ont sortie la vanne EGR pour faire baisser la temperature de combustion des moteur diesel , pour limiter la production de Nox qui est tres toxique.
Mais a cause de la combustion du diesel il y a beaucoup de production de suit ce qui encrasse tout le moteur. Ce qui provoque une movaise combustion car il y a plus la meme quantite d'air qui rentre dans les chambre de combustion. Apres ceci entraine de moin bonne performance et une moin bonne combustion. Donc on pollue plus car plus de carburant mal ou pas brulé. Moins de puissance donc on accelere plus et consomme plus donc pollue plus.

Pour moi la vanne EGR est utile uniquement pour faire passer les moteur au normes Europeenne. Car la pollution est mesurer sur banc de puissance dans une plage bien precise bien precisement la ou la vanne EGR fonctionne.
Avatar du membre
Brainfarm
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 533
Enregistré le : 17 sept. 2012, 17:58
Localisation : Montpellier
Marque : hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8l
Année : 2013
Âge : 39

Re: Vanne EGR

Message par Brainfarm »

@ laurent342 ce sont des choses que j'ai entendu ici est là , après n'étant pas un fin connaisseur et comme c'est ma première "sportive" je me pose plein de questions donc j'en ai posé quelques une pour en savoir un peu plus .
Donc première réponse pas de vanne EGR sur la mienne .
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »