Question sur l'embrayage
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- Tout nouveau tout beau
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Question sur l'embrayage
Voilà je suis à la recherche d'une Genesis coupé et j'ai eu le plaisir d'en essayer une cet après-midi.
L'essai s'est super bien passé et j'en suis ressorti le sourire jusqu'aux oreilles, j'ai bcp discuté avec le vendeur qui m'a l'air très honnête.
Cependant une chose me chiffonne, lorsque j'embrayais, le moteur restait un peu dans les tours, il m'a dit que lui aussi avait trouvé ça bizarre lorsqu'il l'a acheté. Il a posé la question chez Hyundai et ils lui ont confirmé que c'était normal. Je ne m'y connais pas des masses en mécanique du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous avez ça aussi sur les vôtres histoire de me rassurer et de savoir si je la prends ou pas.
J'attends vos avis ! Merci d'avance
L'essai s'est super bien passé et j'en suis ressorti le sourire jusqu'aux oreilles, j'ai bcp discuté avec le vendeur qui m'a l'air très honnête.
Cependant une chose me chiffonne, lorsque j'embrayais, le moteur restait un peu dans les tours, il m'a dit que lui aussi avait trouvé ça bizarre lorsqu'il l'a acheté. Il a posé la question chez Hyundai et ils lui ont confirmé que c'était normal. Je ne m'y connais pas des masses en mécanique du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous avez ça aussi sur les vôtres histoire de me rassurer et de savoir si je la prends ou pas.
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- Octane
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Re: Question sur l'embrayage
Salut
Je ne comprends pas trop ce que signifie ta phrase "le moteur restait un peu dans les tours"
Un embrayage HS va commencer par se manifester dans le rapport supérieur à pleine charge (typiquement à fond , en montée à 110Km/h).
Un embrayage qui patine se caractérise par le moteur qui prend les tours plus vite que la voiture n'accélère. En lâchant l'accélérateur, le régime moteur se stabilise à une régime inférieur de celui en accélération (un peu comme une boite auto) : c'est le régime que le moteur aurait dû avoir si l'embrayage ne patinait pas. En se détériorant le phénomène va s’amplifier et apparaître progressivement dans les rapports inférieurs. Une fois qu'il commence, la dégradation est rapide.
Sache que l'embrayage de la boite manuelle du GC 2.0T est connu pour être faible. Ce sujet a déjà été souvent abordé ici. Le remplacement de l'embrayage est souvent requis entre 80'000 et 100'000 Km. Parfois c'est le volant moteur qui pose problème.
Il y en a même un ici qui acheté son auto d'occasion a dû changer d'embrayage à moins de 30'000Km, le 1e proprio faisait bcp de ville...
Suivant l'age et les Km, ça peut être pris sous garantie.
Il existe un embrayage renforcé qui , je crois, règle le pb.
Les possesseur de 2.0T te donnerons plus de détails sur l'upgrade disponible et ses coûts
Je ne comprends pas trop ce que signifie ta phrase "le moteur restait un peu dans les tours"
Un embrayage HS va commencer par se manifester dans le rapport supérieur à pleine charge (typiquement à fond , en montée à 110Km/h).
Un embrayage qui patine se caractérise par le moteur qui prend les tours plus vite que la voiture n'accélère. En lâchant l'accélérateur, le régime moteur se stabilise à une régime inférieur de celui en accélération (un peu comme une boite auto) : c'est le régime que le moteur aurait dû avoir si l'embrayage ne patinait pas. En se détériorant le phénomène va s’amplifier et apparaître progressivement dans les rapports inférieurs. Une fois qu'il commence, la dégradation est rapide.
Sache que l'embrayage de la boite manuelle du GC 2.0T est connu pour être faible. Ce sujet a déjà été souvent abordé ici. Le remplacement de l'embrayage est souvent requis entre 80'000 et 100'000 Km. Parfois c'est le volant moteur qui pose problème.
Il y en a même un ici qui acheté son auto d'occasion a dû changer d'embrayage à moins de 30'000Km, le 1e proprio faisait bcp de ville...
Suivant l'age et les Km, ça peut être pris sous garantie.
Il existe un embrayage renforcé qui , je crois, règle le pb.
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Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Question sur l'embrayage
Merci de ta réponse.
Elle est encore sous garantie constructeur jusqu'à la fin de l'année, elle a 4 ans et 46000 km.
Par dans les tours je veux dire que lorsque je débrayais on entendait le moteur comme si je laissais un peu le pied sur l'accélérateur ce qui n'était pas le cas.
Du coup les embrayages de gens 2.0T sont fragiles ?
Elle est encore sous garantie constructeur jusqu'à la fin de l'année, elle a 4 ans et 46000 km.
Par dans les tours je veux dire que lorsque je débrayais on entendait le moteur comme si je laissais un peu le pied sur l'accélérateur ce qui n'était pas le cas.
Du coup les embrayages de gens 2.0T sont fragiles ?
- Octane
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Re: Question sur l'embrayage
Peut-être que tu fais référence au retard de réactivité du moteur par rapport à l'accélérateur au lâcher de gaz. Ceci peut être dû au turbo qui présente un peu d'inertie ou à l’accélérateur électronique.
Sinon, oui l'embrayage du 2.0T est fragile. Il existe des possibilités d'amélioration mais celles-ci ne seront pas implémentés dans le cadre d'une garantie (Hyundai remplace les composants défectueux par des neufs qui peuvent présenter le même inconvénient...)
Sinon, oui l'embrayage du 2.0T est fragile. Il existe des possibilités d'amélioration mais celles-ci ne seront pas implémentés dans le cadre d'une garantie (Hyundai remplace les composants défectueux par des neufs qui peuvent présenter le même inconvénient...)
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Question sur l'embrayage
Cela doit être ça, si je retourne la voir je le vérifierai
Encore merci =)
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Question sur l'embrayage
c'est moi qui ai eu des soucis d'embrayage a 26000 km, finalement c'étais pas l'embrayage mais le volant moteur qui étais mort. Beaucoup de jeux. j'ai vu les pièce démonter il devais avoir bien 5 mm de jeux au lieu de rien voir max 0.05mm l'embrayage étais encore bon sur ce coup, mais il m'ont tous changer tous sous garantie.
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Re: Question sur l'embrayage
Ce n'est pas impossible que ce soit le retour "normal" de régime, les Tuscani présentant aussi cette "caractéristique" du constructeur... A voir donc. Les possesseurs de Gen 2.0L peuvent-ils confirmer ou infirmer ?
- kermitout44
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Re: Question sur l'embrayage
Oui c est ça !man3515 a écrit :Ce n'est pas impossible que ce soit le retour "normal" de régime, les Tuscani présentant aussi cette "caractéristique" du constructeur... A voir donc. Les possesseurs de Gen 2.0L peuvent-ils confirmer ou infirmer ?
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Re: Question sur l'embrayage
C'est le seul gros default majeur que je reproche a ma gc 2.0, ce probleme de regime moteur, c'est penible a conduire a la longue, elle tient ses tours pendant 3-4 sec, je pensai amoindrir le phenomene avec un dump externe mais queudal...
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Re: Question sur l'embrayage
Un tel délai au lâché de gaz n'est pas normal. C'est même à la limite dangereux: quand un conducteur coupe les gaz, le véhicule n'est pas sensé continuer accélérer. A la rigueur OK 0.5 sec sur un gros turbo, mais 3 - 4 sec c'est pas normal.Bougnat63 a écrit :C'est le seul gros default majeur que je reproche a ma gc 2.0, ce probleme de regime moteur, c'est penible a conduire a la longue, elle tient ses tours pendant 3-4 sec, je pensai amoindrir le phenomene avec un dump externe mais queudal...
Dans ton cas, un nettoyage du "Throttle body" pourrais s'avérer utile: J'ai entendu parlé de papillons de gaz "qui peinent" à reprendre leur position initiale au lâché de gaz, en particulier par temps froid, en raison de l'encrassement du papillon par les vapeurs d'huiles du reniflard
(Un problème connu sur d'autres véhicules que nos GC)
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- man3515
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Re: Question sur l'embrayage
Le mieux est encore - n'en déplaise aux écolos - de virer cette durite à la noix. Sur le GK le mien est déconnecté depuis longtemps et reste toujours sec.
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Re: Question sur l'embrayage
Merci du tuyau, nettoyage du boitier throttle papillon, ca se fait en 2 min sans rien demonter et probleme de lacher des gazs resolu, au top.
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Re: Question sur l'embrayage
Salut la team ,
Question embrayage sur ma bk1 V6 3.8 boîte mécanique 6.
J'ai commandé le kit 4 pièces embrayage en Valéo réf 837430, le volant moteur de la bk1 n'existe plus donc changement du démarreur par celui-ci de la Bk2 afin quil se monte avec le volant moteur de la Bk2 contenu dans le kit. Maître cylindre Sachs 227850195 également neuf.
Malgré plusieurs purges de l'embrayage la garde à la pédale est ultra limitée. A peine 1 doigt. Et quasi impossible de passer les rapports par moment.
Avez vous déjà rencontré ce problème et connaissez vous une astuce ou une marque qui serait plus compatible qu'une autre ? Je ne comprends pas là
Merci de votre aide,
Question embrayage sur ma bk1 V6 3.8 boîte mécanique 6.
J'ai commandé le kit 4 pièces embrayage en Valéo réf 837430, le volant moteur de la bk1 n'existe plus donc changement du démarreur par celui-ci de la Bk2 afin quil se monte avec le volant moteur de la Bk2 contenu dans le kit. Maître cylindre Sachs 227850195 également neuf.
Malgré plusieurs purges de l'embrayage la garde à la pédale est ultra limitée. A peine 1 doigt. Et quasi impossible de passer les rapports par moment.
Avez vous déjà rencontré ce problème et connaissez vous une astuce ou une marque qui serait plus compatible qu'une autre ? Je ne comprends pas là
Merci de votre aide,