Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Répondre
Blastrax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:41
Localisation : Toulouse

Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par Blastrax »

Bonjour a tous, j'aimerais faire l'acquisition d'une Genesis 2.0T mais je me pose pas mal de questions, je lis le forum et me renseigne mais je me dis qu'il y a peut être des évolutions avec le temps

La conso j'ai lu que c'etait une moyenne de 10L, jusque 13 - 14L en tapant dedans
Elle peut apparament rouler avec un peut d'ethanol sans souci
Son embrayage est très fragile

J'ai bon pour le moment ? :x

J'aimerais savoir combien elle coute a entretenir en moyenne sur une année en parcourant environ 15 000km a l'année, je dis 15 000 pour être large :)
La vidange ca me dérangerait pas de la faire seul (bien moins couteux) mais si j'en possède une qui est entièrement suivie chez hyundai je ne vais pas couper la chaine de suivi (qui ferais drastiquement baisser sa valeur)
Dans la logique des choses je sais faire les freins, la vidange, j'ai même déja pu changer une boite de vitesse par une boite courte sur une 307, et j'ai changé plusieurs moteurs ... Mais si je venais a prendre une genesis, je pense sincèrement ne rien toucher (hormis des trucs vraiment très simple genre si une durite est percée ou une connerie du genre), mais meme la vidange je pense ne pas oser la faire de moi même

Et aussi une question, comment on sens que l'embrayage fatigue ou est fatigué, histoire de pas en prendre une sur laquelle l'embrayage va lacher dans les 10 000km suivants, et aussi, combien coûte son remplacement?

Merci d'avance :x Et je parles pour les 2.0T, je ne veux pas vraiment de la 3.8V6, pas pour le moment :p
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par Duncan »

Niveau entretien, si tu fait tout toi même, ça te coûtera pas grand chose, je fait une vidange par an entre 5000 et 7000 km, comme je fait tout moi même, les économies faites passent dans une très bonne huile.

Si tu compte tout faire chez Hyundai, ça sera cher et parfois il sont pas plus compétent.
Blastrax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:41
Localisation : Toulouse

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par Blastrax »

Le truc c'est qu'en faisant moi même j'ai peur de faire sauter les garanties (s'il y en a encore ...), et surtout si le véhicule a toujours été entretenu chez eux, bah ne plus le faire ca casse la chaîne et pour revendre par la suite c'est compliqué a mon avis, elle perds une grosse valeur
Après si c'est récurrent que les gens le fassent eux même je le ferais aussi avec très grand plaisir, moins cher et plus de passion comme ca haha

Le moteur est a chaine?
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par Octane »

Perso, je l'amène en concession, mais je n'hésite pas à faire moi-même les plaquettes de frein qui coûtent un bras chez Hyundai , ou une vidange boite-pont qui ne sera de toute façon pas faite par le garage.
Je note l'entretien fait moi-même et je conserve les justificatifs d'achat des pièces.
Connaissant personnellement le garagiste, je n'hésite pas à lui dire ce que j'ai fait et ce qu'il n'a pas besoin de faire, ou au contraire, de lui demander certaines prestations (vérifier l'état de la batterie sans la changer, par exemple)
Ca permet d'assurer un suivi officiel, de qualité, et de contenir certaines dépenses.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Blastrax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:41
Localisation : Toulouse

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par Blastrax »

Merci de la réponse ! :)
En soit ca me dérangerais pas de le faire, mais bon pour le jour ou je veux changer de voiture j'ai vraiment peur que ca coince pour la revente
Après je conserve tout aussi j'ai un petit classeur avec toutes les factures et les dates auxquelles je fais tout et je note les kilométrages aussi
Après je ne connais pas les garagistes, encore moins de concessionnaires hyundai ! :x
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par man3515 »

Franchement, entre nous c'est une coupé Hyundai hein, même si ce n'est pas la voiture de monsieur tout le monde, ce n'est pas non plus une Jaguar ou une Porsche, pour lesquels ces questions d'entretien sont plutôt rédhibitoires à la vente. :rolleyes_mini:
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit :Franchement, entre nous c'est une coupé Hyundai hein, même si ce n'est pas la voiture de monsieur tout le monde, ce n'est pas non plus une Jaguar ou une Porsche, pour lesquels ces questions d'entretien sont plutôt rédhibitoires à la vente. :rolleyes_mini:
Tu m'enlèves les mots de la bouche!...
Image
Blastrax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:41
Localisation : Toulouse

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par Blastrax »

Vraiment ? Du coup je pourrais tout faire moi même sans aucun souci? :o
Si oui ca m'arrange, déja c'est bien moins couteux, et en plus c'est top, bien mieux de faire les choses soi même que de déposer sa voiture et la récupérer déjà faite !
Le moteur est a chaine ?
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par b2oba »

Oui à chaîne
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Blastrax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:41
Localisation : Toulouse

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par Blastrax »

C'est super ca ! :)
Blastrax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:41
Localisation : Toulouse

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par Blastrax »

Je reviens aux nouvelles, j'ai donc pris une polo V de 2014, edition life + (avec toit ouvrant), 1.6 tdi 90
C'est vachement sympa pour une petite voiture, c'est pas mon genre de voitures maiss incèrement je suis pas déçu et même plutôt content !
En revanche j'ai eu une mauvaise nouvelle niveau assurance, apparament mon ancienne voiture (donc toutes mes années d'assurance) étaient au nom de ma mère ... Je me retrouve donc a un bonus de 0 et compté comme un jeune conducteur (après 6 ans de permis ...)
J'ai reussi a m'arranger avec une assurance spéciale du a mon métier, qui fais que je m'en sors a 78€ par mois en tout risques sur la polo avec dépannage voiture de prêt etc, donc je suis plutot content (170 en moyenne ailleurs !)
En revanche pour la genesis du coup je ne sais pas si d'ici 8 mois je pourrais me le permettre ducoup niveau assurance
Je pensait du coup aller sur la coupé (le 2.0 ou le 2.7 v6 a voir), ce serait moins cher déjà a l'achat, peut être a l'entretient, et a l'assurance, et puis ca me permettrais de me familiariser avec la marque ... Qu'en pensez vous de cette coupé ? :p
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par Philippe74 »

Pars alors sur le 2 litres, le V6 casquera aussi! Ce sont aussi des autos fiables... si bien entretenu par le proprio précédent!
Image
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par imablueduck »

Si tu es considéré jeune permis, le 2.0 piquera déjà je te confirme (c'était mon cas, assurance classique 120€ par mois au TIERS)...

Le coupe est super voiture, en même temps peu te diront le contraire ici puisque beaucoup en possède une/en ont possédé une :ptdr:
Blastrax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:41
Localisation : Toulouse

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par Blastrax »

Disons que j'aurais largement préféré la genesis mais j'ai un peut peur que niveau assurance on me sortes des 2500e/an ...
En soit le 2l de la coupé fait 140 cv, c'est peu je trouve (j'ai déjà eu entre les mains des voitures a 400+ alors bon 140 je trouve ca ennuyant xD )
Et niveau assurance je pense que ca restera raisonnable quand même
Niveau entretient je pense que je gérerais moi même hormis courroie que je sais pas faire
La coupé est une propulsion aussi ?
même si ca fais que 140cv ca a quand même un peut de patate ou vraiment pas (0-100 en 7.5s possible?)
Après c'est un peut bête aussi mais est-ce que ca se revends bien? Vu que par la suite j'aimerais quand même avoir une genesis :p
Et une fois que j'aurais la genesis, j'aimerais la vendre au bout de x années pour l'une des voitures de mes rêves, la subaru impreza *-* mais totalement hors de prix actuellement pour moi
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Coût entretient annuel Genesis 2.0T

Message par man3515 »

Alors...
1) la Genesis est la seule propulsion parmi la gamme des Coupés sportifs Hyundai. Toutes les autres des tractions. ;)
2) mécanique hyper facile sur nos coupés, même la distribution est très accessible. :oui:
3) 0 à 100 en 7.5s faut pas y compter, du moins sans modifications notables. De base tu es plus près des 9 ou 10 secondes :huhu:
Après sur nos routes actuelles, tu montes dans les tours et tu dépasses 98% des véhicules hein... :huhu:
4) la revente a de plus difficile qu'une autre voiture parce que ce n'est pas tout le monde qui en veut une, il faut trouver le passionné qui en désire une (et 95% des moutons... euh de la population actuelle veut un SUV "à la mode") mais ça se revend. ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »