Probleme perte puissance voyant moteur
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Probleme perte puissance voyant moteur
Bonjour jeudi dernier j ai déposer ma voiture chez CTF performances un garage spécialisé dans les reprogrammation reparation etc...
Le garage me paraissait sérieux quand je voyais sur quel voiture il travailler ( BMW e36 m3 turbo 980cv , des lambos et j en passe )
Les gas me font la gestion est m annonce une facture avec 315euro en.plus car il y a eu un souci et ils ont du faire des recherche supplémentaires au passage je refuse de payer car personne ma appeler pour me prévenir donc c est trop facile de gonfler une facture ainsi
Je récupère ma voiture et la le gas m annonce tire pas trop dedans ton embraye est hs alors que mon embrayage n avait aucun souci et me dit en 5ème si tu tire trop ton voyant moteur s allume car l embrayage est mort
Heu comment dire je suis pas mécano mais me prend pas pour un con surtout avec un code erreur p2261
Donc je pars et 1km plus moins sans avoir tiré plus de puissance et voyant moteur allumé ma dump valve d origine fait un bruit quand elle décharge de drapeau qui prend le vent
Le gas me dit je t ai prévenus c est ton embrayage je m enerve gentiment et lui dit remet ma voiture a l l'origine elle n avait aucun souci ni voyant moteur
Mon père est parti la récupérer hier et en arrivant rebelote la voiture n'a plus du tous sont coup de pied au cul quel avait avant et le voyant moteur est de retour je vais leur ramener mais si vous auriez une idée que sa pourrait être sa serait gentil merci
Le garage me paraissait sérieux quand je voyais sur quel voiture il travailler ( BMW e36 m3 turbo 980cv , des lambos et j en passe )
Les gas me font la gestion est m annonce une facture avec 315euro en.plus car il y a eu un souci et ils ont du faire des recherche supplémentaires au passage je refuse de payer car personne ma appeler pour me prévenir donc c est trop facile de gonfler une facture ainsi
Je récupère ma voiture et la le gas m annonce tire pas trop dedans ton embraye est hs alors que mon embrayage n avait aucun souci et me dit en 5ème si tu tire trop ton voyant moteur s allume car l embrayage est mort
Heu comment dire je suis pas mécano mais me prend pas pour un con surtout avec un code erreur p2261
Donc je pars et 1km plus moins sans avoir tiré plus de puissance et voyant moteur allumé ma dump valve d origine fait un bruit quand elle décharge de drapeau qui prend le vent
Le gas me dit je t ai prévenus c est ton embrayage je m enerve gentiment et lui dit remet ma voiture a l l'origine elle n avait aucun souci ni voyant moteur
Mon père est parti la récupérer hier et en arrivant rebelote la voiture n'a plus du tous sont coup de pied au cul quel avait avant et le voyant moteur est de retour je vais leur ramener mais si vous auriez une idée que sa pourrait être sa serait gentil merci
Modifié en dernier par b2oba le 30 mai 2019, 13:41, modifié 1 fois.
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
- Philippe74
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Re: Probleme perte puissance vouant moteur
Je peux pas t'aider, mais juste dire que tu sembles être tomber sur une bande de bras cassés... :(
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Re: Probleme perte puissance voyant moteur
Tu avais un quelconque voyant moteur ou problème avant d'aller faire ta reprog ?
Si ce n'est pas le cas, tu es arrivé avec un véhicule qui fonctionne et tu repars avec des problèmes. C'est un pro et il a un engagement de résultat.
Retourne les voir, qu'ils te remettent la carto d'origine et qu'ils te rembourse.
Ton code erreur semble être lié à l'actuator/wastegate ou la dump valve. Je ne sais pas comment fonctionne l'actuator sur le Genesis mais si il est commandé par l'ECU, ya peut être des chances que ce soit leur carto qui est pourrie (surement un carto générique injectée sans modif derrière).
Si ce n'est pas le cas, tu es arrivé avec un véhicule qui fonctionne et tu repars avec des problèmes. C'est un pro et il a un engagement de résultat.
Retourne les voir, qu'ils te remettent la carto d'origine et qu'ils te rembourse.
Ton code erreur semble être lié à l'actuator/wastegate ou la dump valve. Je ne sais pas comment fonctionne l'actuator sur le Genesis mais si il est commandé par l'ECU, ya peut être des chances que ce soit leur carto qui est pourrie (surement un carto générique injectée sans modif derrière).
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Re: Probleme perte puissance voyant moteur
Alors il m ont remis la carto d origine mais je n'ai plus cette poussée du turbo la voiture rame comme jamais et ma dump d origine fait un bruit pas du tous comme avant
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- Philippe74
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Re: Probleme perte puissance voyant moteur
Ils ont touchés à la wastegate?
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Re: Probleme perte puissance voyant moteur
Quand le turbo commence à prendre de la pression, tu entends un bruit d'aspirateur? Ou un bruit ressemblant à une fuite?
La dump fuit peut être et du coup le turbo ne monte pas en pression. Tu es à l'air libre ou en recirculation?
Ils ont touché au moteur ou pas? Car si dans la recherche du problème qui t'as couté plus cher, ils ont peut être bidouillé...
La dump fuit peut être et du coup le turbo ne monte pas en pression. Tu es à l'air libre ou en recirculation?
Ils ont touché au moteur ou pas? Car si dans la recherche du problème qui t'as couté plus cher, ils ont peut être bidouillé...
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Re: Probleme perte puissance voyant moteur
Alors ils ont pris a décision de changer le ressort de la wastgate mais quand je leur ai dit de tous me remettre a l l'origine ils m ont remis le miens mais ils ont du trifouiller la wastgate pour changer le ressort faut la demonterPhilippe74 a écrit :Ils ont touchés à la wastegate?
J entend le turbo aspirer mais il a du mal a monter dans les tours la voiture est molle un atmo asmatique j ai l impression
Ils m ont remis ma dump valve d'origine à recirculation
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Re: Probleme perte puissance voyant moteur
Depuis quand un embrayage même HS affiche un check au tableau de bord, rien que ça me fait dire qu'ils sont douteux :(
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Re: Probleme perte puissance voyant moteur
Totalement le gas ma.pris pour un abrutis je pense mais je lui ai bien fait comprendre que se quil me raconter etait du pipo un embrayage hs sa se sent a l'odeur si il patine et monte dans les tours sans prendre de vitesseDuncan a écrit :Depuis quand un embrayage même HS affiche un check au tableau de bord, rien que ça me fait dire qu'ils sont douteux :(
Je pense leur envoyer un recommander accusé de réception avec certainement un dépôt de plainte
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Re: Probleme perte puissance voyant m oteur
Moi, je pense alors qu'il faut regarder au niveau de la wastegate dans un premier temps puisqu'ils y ont touché. Si le réglage d'origine n'est pas respecté le turbo ne peut fonctionner correctement. Pareil si ce n'est pas exactement le même ressort. Voir aussi si la commande/durite à dépression est correctement remise...
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Re: Probleme perte puissance voyant moteur
Comme le dit Philippe74, ils ont bien remis le bon ressort et bien re régler la tige de l'actuator? C'est une tige filetée en général.
Le réglage est peut être trop souple donc le clapet de la wastegate s'ouvre trop tôt et le turbo prend pas de pression ou très peu ce qui peut correspondre à ton symptôme de voiture qui rame.
Commence par regarder de ce côté lâ.
Le réglage est peut être trop souple donc le clapet de la wastegate s'ouvre trop tôt et le turbo prend pas de pression ou très peu ce qui peut correspondre à ton symptôme de voiture qui rame.
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Re: Probleme perte puissance voyant moteur
Bonjour merci de vos réponse j ai regarder la wastgate ils m ont remis mon ressort qui était dessus après pour le réglage je ne sais pas la règler moi si quelqu un connait la longueur quil faut je pourrais certainement la resserrer à la bonne longueur
Je les ai eux se matin ils refusent de prendre ma voiture car pour eux ma voiture est tombé en panne entre leur mains sa peut arriver mais c est pas leur problème et pour eux c est tous a fait normale de rendre le véhicule ainsi eux on fait leur job si ma voiture fonctionne pas c est quel fonctionner pas avant
Sauf que le gas ma pris pour un jambon et je lui ai bien fait comprendre que sa ne marcher pas comme sa il ma dit d aller chez Hyundai de faire un diagnostic avec un devis et que si ils etait en tord leur assurance prendrais en charge, je lui ai demander une preuve écrite (mail) je l.attend dans la.journee
Je les ai eux se matin ils refusent de prendre ma voiture car pour eux ma voiture est tombé en panne entre leur mains sa peut arriver mais c est pas leur problème et pour eux c est tous a fait normale de rendre le véhicule ainsi eux on fait leur job si ma voiture fonctionne pas c est quel fonctionner pas avant
Sauf que le gas ma pris pour un jambon et je lui ai bien fait comprendre que sa ne marcher pas comme sa il ma dit d aller chez Hyundai de faire un diagnostic avec un devis et que si ils etait en tord leur assurance prendrais en charge, je lui ai demander une preuve écrite (mail) je l.attend dans la.journee
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Re: Probleme perte puissance voyant moteur
tu as essayé un reset ecu?
Fais aussi attention à hyundai je suis pas certain qu'il aime beaucoup les reprogrammations!
Je viens de regarder dans les doc hyundai, et il n'y a aucune procédure de réglage de la valve de baypass du turbo, donc le seul truc qu'il pourront faire c'est en installer une neuve.
tu as aussi plein d'info sur le forum us
https://www.gencoupe.com/2-0t-discussio ... issue.html
un certain Ronin était dans le même cas que toi, il a remis la voiture stock et après un certain nombre de km c'est rentré dans l'ordre, il a aussi fait un reset ECU.
ils parlent aussi d'un clip de maintient du bras qu'il est facile de perdre
source
https://www.gencoupe.com/2-0t-discussio ... nt-18.html
Fais aussi attention à hyundai je suis pas certain qu'il aime beaucoup les reprogrammations!
Je viens de regarder dans les doc hyundai, et il n'y a aucune procédure de réglage de la valve de baypass du turbo, donc le seul truc qu'il pourront faire c'est en installer une neuve.
tu as aussi plein d'info sur le forum us
https://www.gencoupe.com/2-0t-discussio ... issue.html
un certain Ronin était dans le même cas que toi, il a remis la voiture stock et après un certain nombre de km c'est rentré dans l'ordre, il a aussi fait un reset ECU.
ils parlent aussi d'un clip de maintient du bras qu'il est facile de perdre
et voici le réglage stock du levier (c'est des pouces ")AH HAH!!! OKAY I WUV YOU!!
Wow I totally forgot that I lost the little E clip for my Wastegate arm AGES ago and was using a little C clip to hold it in place! Wow just wow - because the last time It came off it was acting THE EXACT same way!
Sometimes I'm an idiot lmao.
Now to take off the heat shield and put the WG arm back on and find a different C/E clip to hold it in place!
source
https://www.gencoupe.com/2-0t-discussio ... nt-18.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Probleme perte puissance voyant moteur
le GDS n'est franchement pas très avars en information...
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Re: Probleme perte puissance voyant moteur
Merci de vos réponses je vais essayer de regarder sa se week-end pour faire un reste ecu je débranche juste la batterie ??
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