Le mieux c'est de demander à ceux qui ont fait cette fameuse reprogrammation Flexfuel (réellement flex hein, ça veut dire que tu peux rouler avec n'importe quelle proportion de bioéthanol dans le réservoir et que ça démarre même par température négative!) de te communiquer leur valeurs de trim LTFT / STFT avec un plein à 100% de E85.
Si ces valeurs sont dans la plage -5/+5 c'est parfait, fonce faire reprogrammer ton V6
Pour info notre sonde lambda n'est pas une AFR (large bande) ce qui complique largement la reprogrammation flexfuel, de plus si le reprogrammateur te dit "oui mais en hiver il faut mettre un peu de super dans le réservoir" prend tes jambes à ton cou...
J'ai rien contre la reprog mais dans 99% des cas c'est des charlots qui vont la faire, dès que tu poses des questions techniques ils sont perdu, personnellement je préfère mettre le kit Eflexfuel qui lui donne les bonne valeurs de trim à mon ECU (vérifiable et vérifié) car il ajoute automatiquement la bonne quantité de carburant à injecter via son capteur de concentration.
Après si je tombe sur un gars qui sait faire une carto flexfuel (avec capteur de concentration de bioéthanol) je dis pas non, mais vu que notre ECU n'est quasiment pas reprogrammable j'ai plus de chance de tomber sur le père Noêl au mois d'Août!
PS : l'absence du témoin orange au tableau de bord ne prouve rien, seul le passage d'une valise te confirmera si tes valeurs de trim sont bonne.