Reprogramation

Pierrick
Secrétaire du club
Secrétaire du club
Messages : 133
Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:37
Localisation : Loire-Atlantique
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis Coupe
Motorisation : 2.0 T
Année : 2011
Âge : 31

Re: Reprogramation

Message par Pierrick »

Pour les 240ch, je suis d'accord avec toi Kermitout.
Après, les 300nm, j'avais cru comprendre que c'est ce que les 2L avaient d'origine, et qu'on pouvait passer à 370nm en reprog.

Si ça t'intéresse, il y en a un à Puceul (je ne sais pas ce qu'il vaut par contre) : 15 rue de la Boulardière, ZA de Puceul, 44390 PUCEUL.
d'après son site, il peut passer à 230ch pour 370nm (http://www.digiservices-nantes.fr/repro ... -m748.html).
Avatar du membre
fred0605
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 162
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:27
Localisation : Valence (26)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 l turbo
Année : 2012
Âge : 47

Re: Reprogramation

Message par fred0605 »

Chez digitalperf sur ce modèle environ 30 cv et 70 Nm de gain après renseignements ...
La moto, l'auto, le modélisme rc drift... On est de grands enfants, seule la taille des jouets change en grandissant
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Reprogramation

Message par scam »

Bon je pense que je vais craqué car a coté de chez moi il font - 20 pour cent jusqua noël :D :D :D
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Reprogramation

Message par Duncan »

scam a écrit :Bon je pense que je vais craqué car a coté de chez moi il font - 20 pour cent jusqua noël :D :D :D
Je sais pas si ça se fait mais demande leur d'avoir une copie de ton ECU, on ne sait jamais si il y a un loupé, que tu puisse récupérer ton fichier de base.
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Reprogramation

Message par dgsouille »

Duncan a écrit :
scam a écrit :Bon je pense que je vais craqué car a coté de chez moi il font - 20 pour cent jusqua noël :D :D :D
Je sais pas si ça se fait mais demande leur d'avoir une copie de ton ECU, on ne sait jamais si il y a un loupé, que tu puisse récupérer ton fichier de base.
Attention pour une copie de l'écu il faut desouder l'eprom , pour le mettre sur un appareille qui enregistra l'eprom (l'écu) . En tout cas sur nos coupé c'est ainsi , sur le genesis comme c'est plus récent il y a peut etre une meilleur façon .
Comme il y a un désoudage , il y a un risque de le cramer . Si ils le crame je t'explique pas la facture et la galère pour ravoir un écu .
Avatar du membre
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 5292
Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
Localisation : 44
Marque : Hyundai
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013
Âge : 40

Re: Reprogramation

Message par kermitout44 »

dgsouille a écrit :
Duncan a écrit :
scam a écrit :Bon je pense que je vais craqué car a coté de chez moi il font - 20 pour cent jusqua noël :D :D :D
Je sais pas si ça se fait mais demande leur d'avoir une copie de ton ECU, on ne sait jamais si il y a un loupé, que tu puisse récupérer ton fichier de base.
Attention pour une copie de l'écu il faut desouder l'eprom , pour le mettre sur un appareille qui enregistra l'eprom (l'écu) . En tout cas sur nos coupé c'est ainsi , sur le genesis comme c'est plus récent il y a peut etre une meilleur façon .
Comme il y a un désoudage , il y a un risque de le cramer . Si ils le crame je t'explique pas la facture et la galère pour ravoir un écu .
:O_O: :mortcerebrale:
Bike is a State of mind, don't forget it!
Gen93
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 T
Année : 2012

Re: Reprogramation

Message par Gen93 »

alors scam? tu as craqué pour cette reprog?
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Reprogramation

Message par scam »

Non j'ai discuté avec un membre du forum qui est calé et ma dit d'investir dans un manos et intercooler et voir embrayage avant la reprog ;)
Image
Gen93
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 T
Année : 2012

Re: Reprogramation

Message par Gen93 »

ah okok, je te conseil le volant moteur aussi alors, il est visiblement problématique aussi sur no gc, de plus si tu en met un alléger ton moteur montera plus rapidement en régime et en redescendra plus rapidement aussi. Je trouve que lorsque on donne un coup de gaz dans le vide ca va TRES long a redescendre, trop long a mon gout.
le garage ou j'ai donner la mienne pour changer mon volant moteur et embrayage vendent un boiter additionnelle pour la puissance (a voir si ils ont le programme pour le gc) et il me conseille plus tôt ca qu'une reprog. Parce que c'est réversible. et si il y a de nouveau un soucis de garantie ou avec le nouveau volant moteur ca se démonte et Hyundai n'y vois rien si ils envoient un expert et devrai payer la réparation. Apres si on a une repog professionnelle et bien fais, je crois que c'est plus saint pour le moteurs. comme la configuration sera adapter a notre moteur et pas juste des paramètre globale pour tout le moteur.
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Reprogramation

Message par Duncan »

Les fameux boitier ne sont que des leurres pour berner le calculateur d'origine, j'ai un doute sur la durée dans le temps.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Reprogramation

Message par Nephros974 »

Duncan a écrit :Les fameux boitier ne sont que des leurres pour berner le calculateur d'origine, j'ai un doute sur la durée dans le temps.
Concernant les boitiers je suis contre tu sauras jamais quels paramétres sont poussés , forcément tu auras l'injection et la pression du turbo augmenté mais jusqu'a quel point?
kevinhpe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 36
Enregistré le : 09 mai 2016, 19:21
Localisation : 26200
Marque : hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2L turbo
Année : 2011
Contact :

Re: Reprogramation

Message par kevinhpe »

Salut a tous, j interviens sur cette page car j ai reprogrammé ma genesis des que je l ai acheté. Avec tout ce que j avais lu, par rapport à l embrayage et le vm, je me suis contenté d une.petite opti, j en ai sorti 240ch et 348nm. J ai fais 10000km sans le moindre souci, la seule petite particularité c etait que j avais une carto e85.

J ai récemment changé mes injecteurs, repris ma carto en fonction en ajustant quelques parametres, elle sort 248ch et 368nm toujours a l e85

Pour la petite info, en pression je prends 0.9bar en pic et finit à 0.6bar donc il y a quand même un gros potentiel derrière.

La modif ce fait toujours en ouverture d ecu, ca veut dire qu a chaque modif, il faut demonter l ecu et il m a fallut au total 7 Carto différente pour arriver à un résultat qui me convient
GENSIS 240 250CH.jpg
Si vous avez des questions n hésitez pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Reprogramation

Message par Duncan »

Tu peut faire les V6 ?
kevinhpe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 36
Enregistré le : 09 mai 2016, 19:21
Localisation : 26200
Marque : hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2L turbo
Année : 2011
Contact :

Re: Reprogramation

Message par kevinhpe »

Duncan a écrit :Tu peut faire les V6 ?
je l ai dans ma liste, mais a ce jour je n en ai jamais fait. je penses que la premiere V6 que je ferais, sera la mienne en remplacement de ma turbo
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Reprogramation

Message par b2oba »

Un conseil n aller jamais chez CTF performance dans le 95 il ne connaissent rien a nos modèle de voiture et mon.bien fait galérer avec la mienne plus de 7h de route avec tous ses aller retour dans se maudit garage
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »