Reprogramation

Répondre
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Reprogramation

Message par Nefuu »

Hello!

Bon je relance le sujet, ça m'intéresse mais pas pour le gain de puissance, juste une petite conversion ethanol.. J'entend tout et son contraire en ce qui concerne le v6...

Boîtier flex fuel ou reprog? J'ai trouvé plusieurs préparateur par chez moi qui me disent qu'ils font des reprog sur Genesis v6 2012..

Mais au final on me dit que ni l'un ni l'autre ne sont vraiment fiable.. Et à vous lire, en 2015, vous disiez qu aucuns prerarateurs ne connaissaient nos carto..alors est ce que depuis les choses ont changé..

J'ai besoin de vos avis :ohno:
Image
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Reprogramation

Message par b2oba »

Nefuu a écrit :Hello!

Bon je relance le sujet, ça m'intéresse mais pas pour le gain de puissance, juste une petite conversion ethanol.. J'entend tout et son contraire en ce qui concerne le v6...

Boîtier flex fuel ou reprog? J'ai trouvé plusieurs préparateur par chez moi qui me disent qu'ils font des reprog sur Genesis v6 2012..

Mais au final on me dit que ni l'un ni l'autre ne sont vraiment fiable.. Et à vous lire, en 2015, vous disiez qu aucuns prerarateurs ne connaissaient nos carto..alors est ce que depuis les choses ont changé..

J'ai besoin de vos avis :ohno:
Une personne a rédiger un avis avec un boîtier flexfuel sur sa Genesis sur le forum et sa fait quelque temps qui roule comme sa
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Reprogramation

Message par Nefuu »

Je l'ai lu mais 1 avis ça suffit pas à savoir si c'est vraiment fiable ou pas..
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Reprogramation

Message par Kaerzed »

Nefuu a écrit :Je l'ai lu mais 1 avis ça suffit pas à savoir si c'est vraiment fiable ou pas..
Il n'y a pas qu'un seul avis :)
Le kit eFlexFuel est nickel pour rouler au bioéthanol, fiable, performant, sans risque et surtout avec des valeurs STFT / LTFT complètement dans la norme (ce qu'une reprogrammation hasardeuse sera difficile a garantir, d'ailleurs dès que tu parles de valeurs de trims à un mapeur son visage change d'expression...)
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Reprogramation

Message par Nefuu »

Kaerzed a écrit :
Nefuu a écrit :Je l'ai lu mais 1 avis ça suffit pas à savoir si c'est vraiment fiable ou pas..
Il n'y a pas qu'un seul avis :)
Le kit eFlexFuel est nickel pour rouler au bioéthanol, fiable, performant, sans risque et surtout avec des valeurs STFT / LTFT complètement dans la norme (ce qu'une reprogrammation hasardeuse sera difficile a garantir, d'ailleurs dès que tu parles de valeurs de trims à un mapeur son visage change d'expression...)
Je veux bien te croire mais d'un autre côté on me dit que la reprog est plus fiable contrairement à un boîtier qui va "leurrer" les valeurs (de ce que j'ai compris)
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Reprogramation

Message par Kaerzed »

Le mieux c'est de demander à ceux qui ont fait cette fameuse reprogrammation Flexfuel (réellement flex hein, ça veut dire que tu peux rouler avec n'importe quelle proportion de bioéthanol dans le réservoir et que ça démarre même par température négative!) de te communiquer leur valeurs de trim LTFT / STFT avec un plein à 100% de E85.
Si ces valeurs sont dans la plage -5/+5 c'est parfait, fonce faire reprogrammer ton V6 :)

Pour info notre sonde lambda n'est pas une AFR (large bande) ce qui complique largement la reprogrammation flexfuel, de plus si le reprogrammateur te dit "oui mais en hiver il faut mettre un peu de super dans le réservoir" prend tes jambes à ton cou...

J'ai rien contre la reprog mais dans 99% des cas c'est des charlots qui vont la faire, dès que tu poses des questions techniques ils sont perdu, personnellement je préfère mettre le kit Eflexfuel qui lui donne les bonne valeurs de trim à mon ECU (vérifiable et vérifié) car il ajoute automatiquement la bonne quantité de carburant à injecter via son capteur de concentration.

Après si je tombe sur un gars qui sait faire une carto flexfuel (avec capteur de concentration de bioéthanol) je dis pas non, mais vu que notre ECU n'est quasiment pas reprogrammable j'ai plus de chance de tomber sur le père Noêl au mois d'Août! :D

PS : l'absence du témoin orange au tableau de bord ne prouve rien, seul le passage d'une valise te confirmera si tes valeurs de trim sont bonne.
Modifié en dernier par Kaerzed le 24 janv. 2020, 19:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Reprogramation

Message par Nefuu »

Wow merci pour la réponse complète !
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Reprogramation

Message par Nefuu »

C'est un boîtier qui intègre des nouvelles sondes ?
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Reprogramation

Message par Kaerzed »

Il y a bien une nouvelle sonde fournie avec le Kit, c'est un capteur de concentration de bioéthanol (continental) qui s'installe en série en coupant la canalisation d'alimentation de carburant qui va au moteur.

Aucune autre sonde n'est nécessaire.
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Reprogramation

Message par b2oba »

Je te conseil d aller sur YouTube sur la page de GLB gaillard le bricoleur, il installe ces boîtier et explique son fonctionnement
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Reprogramation

Message par Nefuu »

OK merci j'irai voir !

Est ce que quelqu'un (qui a un v6) a déjà fait un passage au banc suite à la pose de ce boîtier ?
Image
alain64
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
Localisation : pays basque
Marque : Tusca /GEN
Modèle : FL2/BK1
Motorisation : 2.0/3.8 auto
Année : 2007/2011

Re: Reprogramation

Message par alain64 »

Bonsoir tout le monde j'ai le même boîtier que Kaerzed monté par mes soins,les valeurs sont bonnes mais maintenant j'aimerai bien essayer sans boiter pour voir la différence et non je ne l'ai pas passe au banc et je consomme entre 25 et 30 % en plus par rapport a l'ordinateur
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Reprogramation

Message par Kaerzed »

Sans boitier tu rouleras pauvre!!!! Ne fait surtout pas ca :O_O:
Si tu tiens vraiment à le faire passe la valise avant et après pour vérifier tes valeurs LTFT, elles vont grimper en flèche c'est certain :blinkv

Un passage au banc je suis preneur bien entendu :yahoo:
kevinhpe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 36
Enregistré le : 09 mai 2016, 19:21
Localisation : 26200
Marque : hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2L turbo
Année : 2011
Contact :

Re: Reprogramation

Message par kevinhpe »

Alain64 c est normal que ta consommation soit incorrecte avec le boitier. L estimation de conso se fait en fonction du temps d injection que donnes l ecu, le boitier étant en aval de l ecu, l auto n as pas connaissance du temps d injection supplémentaire (car non, le boitier flexfuel n est pas un leurre, l ecu ne sait même pas qu il y a un boitier car le temps d ouverture des injecteurs n est pas monitoré comme pourrait l etre un diesel).
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »