freinage

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Nefuu
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Re: freinage

Message par Nefuu »

Mariolhand2 a écrit :Je m'autoréponds mais des dimensions que je trouve, ça a l'air de coller avec le système de freinage de l'equus qui serait le même que les genesis berline.
Faut essayer...
Tu te rend compte que si ce genre de disque vont bien sur nos Genesis, tu révolutionnes un truc là :ptdr:

Au vue de ton lien c'est des maxgear, je les avais déjà trouvé mais j'étais perplexe sur la qualité et Lordak me confirme que c'est du made in China donc en gros à éviter.. J'ai pas envie de voiler au 1dr freinage un peu chaud :flipe:
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Philippe74
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Re: freinage

Message par Philippe74 »

Après ce n'est pas sur un freinage appuyé que ça chauffe au point de voiler les disques, du fait de l'abs, mais sur un "trajet sport" ou une grosse descente de montagne. Ce qui peut par contre être plus fatal, c'est le chaud-froid: conduite sportive par températures négatives, karscher sur disques chauds...
Mais oui, sur une voiture comme le Genesis, surtout pour te faire des petits plaisirs, mieux vaut jouer la sécurité... donc la qualité! :failnotice:
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Re: freinage

Message par Mariolhand2 »

C'est le 1er exemple que j'ai trouvé, mais du coup en cherchant sur des disques d'equus ou de genesis berline tu devrais trouver ton bonheur
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Nefuu
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Re: freinage

Message par Nefuu »

Mariolhand2 a écrit :C'est le 1er exemple que j'ai trouvé, mais du coup en cherchant sur des disques d'equus ou de genesis berline tu devrais trouver ton bonheur
Oui je vais essayer de chercher dans cette direction merci :)
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Re: freinage

Message par LoloV6 »

J'ai trouvé ça. Et ils ont l'air :inlove:
Avez vous des avis sur cette marque Rotinger ? Impossible à trouver des avis sur cette marque et je cherche pas à les voiler au premier freinage.
Merci de votre retour
https://www.ebay.fr/itm/Rotinger-Graphi ... 20303%20PS
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Re: freinage

Message par vinzzz34 »

ils sont beau en tout cas!
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Philippe74
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Re: freinage

Message par Philippe74 »

En effet difficile d'avoir un seul avis. Seule chose qui marque, n'est pas compatible avec des plaquettes céramiques ce qui peut paraître paradoxal pour une marque qui se revendique fabriquer des freins de compétition...
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Re: freinage

Message par Nefuu »

La photo n'est peut être pas contractuelle ? Sinon ça peut effectivement être intéressant ! J'ai toujours pas changé les miens au final..
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Re: freinage

Message par vinzzz34 »

il n'y a aucune information sur leurs catalogues en ligne
http://katalog.rotinger.pl/

donc je penses que c'est des disques classique non percé, non rainuré.
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Re: freinage

Message par Octane »

Pour un usage routier, les disques percés c'est de la daube parce que la poussière de frein bouche les trous
De plus, ça conduit parfois à des vibrations.
Quand aux rainures, elles ont plutôt tendance à bouffer les plaquettes et faire de la poussière. Mais ça aide à avoir un bon grip sur certaines plaquettes ainsi qu'au refroidissement du disque.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
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Re: freinage

Message par Aurel3,8L »

J'osais pas le dire mais même pour de l'usage intensif les disques perforés c'est de la daube ! :D
Ça fragilise trop le disque !
A la limite des pointés, mais surtout pas de perforés!
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Philippe74
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Re: freinage

Message par Philippe74 »

Oui enfin ça dépend de la qualité surtout.... sinon pourquoi équiper d'origine de disques percés les grosses sportives!
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Re: freinage

Message par Aurel3,8L »

En usage piste/compétition le disque percé est déconseillé en tous cas !
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Re: freinage

Message par Philippe74 »

Je peux pas dire, j'ai pas essayé! :D
Mais notre ami étant dans la prépa automobile doit savoir ce qui lui convient en fonction de sa conduite en optant pour des percés-rainurés!
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Re: freinage

Message par Octane »

Philippe74 a écrit :Oui enfin ça dépend de la qualité surtout.... sinon pourquoi équiper d'origine de disques percés les grosses sportives!
Il doit y avoir une part de marketing la derrière: ça fait joli, ça fait raçing, c'est cher et ça flatte l'ego du propriétaire =B

Les trous et les rainures sont sensés aider au refroidissement du disque ainsi qu'à la friction des plaquettes
Dans la réalité, les trous dans les disques se bouchent avec la poussière de frein et sont sources de fissuration en cas de forte sollicitation. Donc autant avoir de bonnes plaquettes (mais ça ne se voit pas...)
Quand aux rainurés, ils aident effectivement au refroidissement ainsi qu'à la friction des plaquettes grâce à une plus grande abrasion ...
Donc les sportives, les vraies, sont équipés de disques ventilés pleins, le cas échéant rainurés si l'auto risque d'atteindre la limite de son système de freinage. Techniquement c'est une mesure ultime: c'est normalement plus efficace d'optimiser les étriers, le diamètre des disques, le refroidissement avec des écopes, etc
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