freinage

Répondre
LoloV6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 25
Enregistré le : 17 nov. 2019, 08:52
Localisation : Gard
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 303 cv
Année : 2011

Re: freinage

Message par LoloV6 »

Non j'avais déjà du disques percés en Zimmermann sur mon ex Leon 1p cupra préparé et jamais eu de soucis avec.
Je cherche juste de la qualité et je voulais partir sur du ebc Brakes ref d7564 et plaquettes DP43048R mais d'après mon fournisseur c'est pour etrier Sumitomo.

Je desespere et voudrais juste quelque chose de compatible et si possible meilleur freinage sans passer obligatoirement par Hyundai a 500€ le disque.

HELP Qu'avez-vous monté vous ?
Merci de votre aide. :)
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: freinage

Message par Aurel »

J'ai eu des retours (de gens fiables) dernièrement sur du EBC sur des 3 MPS prépa et G37S Coupé, dans les deux cas c'était hyper négatif !
Bruit à l'utilisation, disques voilés au premier gros freinage, bref à éviter malgrés ce qu'on peut lire sur les forums !
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: freinage

Message par Nefuu »

J'ai toujours pas changé mes disques depuis tout ce temps... Et je ne sais toujours pas vers quoi me tourner non plus..
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: freinage

Message par Mariolhand2 »

J'ai trouvé ça sur Rockauto : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 63&jsn=363
Comme dit une ou 2 pages avant, je pense qu'on a des disques d'Equus. A vérifier avec les cotes données sur Rockauto et les cotes des GC Européens
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: freinage

Message par Octane »

Salut tous.
Vos problèmes de disques voilés me font quand même réagir (encore une fois) :)
ça fait 30 ans que je roule plutôt fort sur routes de campagne et 10 ans que je fais de la piste (aussi avec le GC) et je n'ai jamais voilé de disque.
Par contre j'ai déjà fait fumer des freins (pas sur le GC) , ou été surpris par une pédale qui part au plancher...

Alors, j'ai 3 remarques

1) Après avoir sollicité vos freins (typiquement la descente d'un col Alpin), prenez soin de rouler au moins 2 ou 3 minutes avant de vous arrêter. Sur circuit ça signifie un tour de décélération de plus, sur route, finir la descente du col tranquillement jusqu'au premier village.Pas besoin de rouler vite: 40Km/h suffisent. Si on s'arrête avec des freins très chauds, le refroidissement du disque n'est pas uniforme en raison de la proximité de la plaquette/étrier qui est aussi chaud, et ça voile le disque.

2) Il est fréquent qu'un étrier flottant soit légèrement grippé en raison d'un manque d'entretien préventif de la part de nos garagistes.
Un étrier flottant grippé donne des symptômes proches qu'un disque voilé.

Sur le GC Kit gros reins Mando, les étriers AV sont fixes, donc ce point ne s'applique pas

3) Un piston d'étrier fixe grippé peut donner les mêmes symptômes qu'un étrier flottant grippé (et ici ça s'applique au Kit Mando gros freins)

En général:
Quand un disque est voilé, plus on freine plus ça vibre.
Un étrier ou un piston grippé, la vibration est atténuées lors des freinages appuyés.

Mon GC a 125'000Km, disques d'origine, plusieurs sortie circuit à son actif, et les freins ne vibrent pas :gouinfre;
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: freinage

Message par Octane »

Par contre je dois vous avouer qu'il y a 2 ans, à la sortie de l'hiver, j'ai senti des vibrations au freinage.
Un démontage / nettoyage / graissage complet du système de freinage AV y est venu à bout : bien enlever la calamine de plaquettes qui se colle aux étriers et empêche les plaquettes de se mouvoir librement: Tournevis, brosse métallique, graisse au cuivre à la brosse à dent là où il faut.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: freinage

Message par Mariolhand2 »

Sinon y a chez R1 concept ou on peut choisir percé, rainure ou les 2 :
https://www.r1concepts.com/detail_catal ... tor+silver+++
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: freinage

Message par Duncan »

Mariolhand2 a écrit :J'ai trouvé ça sur Rockauto : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 63&jsn=363
Comme dit une ou 2 pages avant, je pense qu'on a des disques d'Equus. A vérifier avec les cotes données sur Rockauto et les cotes des GC Européens
Diamètre du disque de l'equus de ton lien 14,2 pouces soit 360mm, nos disque sont en 345mm
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: freinage

Message par Mariolhand2 »

Apres vérification, la seule dimension qui diffère avec nos GC c'est la hauteur du disque. Tout le reste est ok. J'essaye de voir avec r1 concept si ils auraient quelque chose qui correspond
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: freinage

Message par Mariolhand2 »

Bon, le gars de chez r1 concept est revenu vers moi et me dit que la référence des nos disques oem correspondrait bien aux equus de 2011.
Je voudrais quand même être sûr du truc. Est ce que quelqu'un qui a déjà changé ses disques et les aurait gardé peut prendre 2 mesures ? Le diamètre (normalement pas de mystère c'est 345mm) ainsi que la hauteur totale du disque ( qui doit être soit 56mm soit 51mm)
Duncan ? Lordak ?
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: freinage

Message par Octane »

D'après mes sources, 56mm
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Deathtrooper36
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 98
Enregistré le : 20 juin 2017, 19:02
Localisation : 36
Marque : hyundai
Modèle : Genesis BK1
Motorisation : V6
Année : 2011
Âge : 35
Contact :

Re: freinage

Message par Deathtrooper36 »

Pour relancer si vous avez du new
j ai mes disques avants a prévoir au prochain changement de plaquettes sur le V6
Vous avez mis quoi du coup ?
Merci
""""""" Dieu Bénisse le V6 """"""
Avatar du membre
Deathtrooper36
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 98
Enregistré le : 20 juin 2017, 19:02
Localisation : 36
Marque : hyundai
Modèle : Genesis BK1
Motorisation : V6
Année : 2011
Âge : 35
Contact :

Re: freinage

Message par Deathtrooper36 »

Aurel a écrit : 21 mars 2020, 23:59 J'ai eu des retours (de gens fiables) dernièrement sur du EBC sur des 3 MPS prépa et G37S Coupé, dans les deux cas c'était hyper négatif !
Bruit à l'utilisation, disques voilés au premier gros freinage, bref à éviter malgrés ce qu'on peut lire sur les forums !
J'avais monte des disques MTECH perces rainures ventiles + plaquette MTECh
REsultat A PEINE MIEUX QUE L ORIGINE :smile:
""""""" Dieu Bénisse le V6 """"""
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: freinage

Message par man3515 »

Moi j'y trouve une différence. Après je n'en ai qu'un usage "normal", je ne vais pas sur piste avec par exemple...
Image
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: freinage

Message par dubmass »

Salut j'effectue ma recherche et je ne pensais pas qu'il était si difficile de trouver les disques et plaquettes pour cette voiture. Du coup d'après ce que j'ai pu lire étrier et plaquettes sont celles de l'Equus de 2012 https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 4&jsn=1226
Par contre les disques ça m'a l'air d'être ceux de l'Equus de 2011 https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 6&jsn=1172
Quelqu'un peut me le confirmer?
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »