freinage
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
freinage
qui a deja monter des disques "performances" ainsi que des plaquettes du genre red stuff sur sa genesis? (j'ai survolé tous vos postes et j'ai rien trouvé)
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: freinage
Tout simplement parce qu'il n'y en a pas, j'ai chercher des disques et plaquette et il y a rien. On a le système Mando, par contre le système brembo au US, tu trouve des pièces sans souci.
Il faut limite passer au kit gros freins
Il faut limite passer au kit gros freins
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: freinage
Tu trouveras du hawk pour les etrier d'origine et d'autre plaquettes céramic Au passage y a énormement de kit brembo d'origine et d'occase sur ebay US
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: freinage
ok merci pour votre retour, j'avais vu les plaquettes Hawk mais je ne connais pas. je vasi regarder.
merci a vous
Tilou
merci a vous
Tilou
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: freinage
Regarde surtt les hawk HPS qui sont meilleurs que de l'origine et reste dans la gamme "street"tilou a écrit :ok merci pour votre retour, j'avais vu les plaquettes Hawk mais je ne connais pas. je vasi regarder.
merci a vous
Tilou
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: freinage
Je regarde pour les Red stuff de chez ebc cela semble prévu pour le Genesis. Par contre g galère pour des disques rainures
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: freinage
Attention si je dit pas de bêtise c'est uniquement pour les étriers bremboNephros974 a écrit :https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... +&_sacat=0
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: freinage
Il faut trier bien sur y en a pour les etriers normaux au passage les plaquettes sont la même references que pour les santa fé cm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: freinage
Je regarderais cela au calme se soir à la maison merci pour les liens. Effectivement j'avais lu les postes de kermitou ( sauf erreur) sur la compatibilité avec le santa fe
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: freinage
http://www.quebecfrs.com/forums/tenue-d ... wk-le-testNephros974 a écrit :Regarde surtt les hawk HPS qui sont meilleurs que de l'origine et reste dans la gamme "street"tilou a écrit :ok merci pour votre retour, j'avais vu les plaquettes Hawk mais je ne connais pas. je vasi regarder.
merci a vous
Tilou
un test des plaquettes hawks hps, plutôt bien ficelé (source forum gt 86 quebec).
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: freinage
Salut
Sur le fond, la question me surprend: les étriers fixes 4 piston Mando avec disques 345mm sont au moins aussi performant que les étriers fixes Brembos avec disques 340mm installés sur les modèles USA.
Ou alors ton auto n'est pas équipée du kit gros frein Mando (je ne connais pas bien l'équipement de la version Française, en Suisses toutes les GC avaient le kit gros frein Mando d'origine.)
selon moi, il n'y a pas d'intérêt à passer d'un kit gros frein Mando au systeme Brembo.
J'ai testé à 3 reprises sur circuit, les freins Mando sont puissants, relativement endurants, et les disques n'ont pas voilé. Les plaquettes d'origine ont aussi une bonne tenue.
Le premier upgrade à faire sur le système de freinage, c'est le liquide. Passer en RBF600 ou Castrol SRF. En liquide routier (DOT4), les gros freins Mando ne parviennent pas à être mis en défaut.
Sur le fond, la question me surprend: les étriers fixes 4 piston Mando avec disques 345mm sont au moins aussi performant que les étriers fixes Brembos avec disques 340mm installés sur les modèles USA.
Ou alors ton auto n'est pas équipée du kit gros frein Mando (je ne connais pas bien l'équipement de la version Française, en Suisses toutes les GC avaient le kit gros frein Mando d'origine.)
selon moi, il n'y a pas d'intérêt à passer d'un kit gros frein Mando au systeme Brembo.
J'ai testé à 3 reprises sur circuit, les freins Mando sont puissants, relativement endurants, et les disques n'ont pas voilé. Les plaquettes d'origine ont aussi une bonne tenue.
Le premier upgrade à faire sur le système de freinage, c'est le liquide. Passer en RBF600 ou Castrol SRF. En liquide routier (DOT4), les gros freins Mando ne parviennent pas à être mis en défaut.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: freinage
salut octane,
en fait ma question vient surtout du fait que je trouve le freinage peu mordant (je sors aussi d'un vehicule de 700kg). et comme les plaquettes arrivent en fin de vie sur le genesis, je regarde simplement si je peux le rendre plus mordant.
en fait ma question vient surtout du fait que je trouve le freinage peu mordant (je sors aussi d'un vehicule de 700kg). et comme les plaquettes arrivent en fin de vie sur le genesis, je regarde simplement si je peux le rendre plus mordant.
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: freinage
Le GC est mon daily, et ma "fun car" fait 600Kg. Elle est équipée d'étriers fixes 4 pistons AP Racing avec disques ventilées 250mm. (voir présentation dans "mes autres véhicules")
Donc j'ai une bonne idée de ce qu'est un système de freinage performant... Et j'ai été bluffé par celui du GC. Il manque juste un peu d’endurance (mais c'est normal vu le poids de l'engin)
De quel système de freinage est équipée ton auto ?
Donc j'ai une bonne idée de ce qu'est un système de freinage performant... Et j'ai été bluffé par celui du GC. Il manque juste un peu d’endurance (mais c'est normal vu le poids de l'engin)
De quel système de freinage est équipée ton auto ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: freinage
freins a disques rainurés ventilés 231mm de chez black diamond et des plaquettes green stuff. (la voiture est aussi dans la section autres vehicules). Apres comme j'ai dis cela peut venir de la difference de poid et de la repartition de freinage j'etais a 50/50 avt ar.(le gc je ne sais pas la repartition)