Bonjour à tous !
Je pense que ce sujet à son importance car, il y a eu beaucoup de discussions à ce propos sur gencoupe mais, malheureusement, je n'en ai vu aucune ici du coup je me permet de faire un petit topic.
Tout d'abord, il y a deux sortes d'intercooler Mishimoto:
Le premier: Z-Line
- il y a écrit Mishimoto dessus
- il est sorti en 2011-2012 si je ne dit pas de bêtise.
- le kit est à 520.80€ pour une Genesis de 2010 à 2012.
Le deuxième: J-Line
- seulement un M dessus
- sorti vers fin 2013.
- le kit est à 620€ pour une Genesis de 2010 à 2012.
Notez tout d'abord que le prix des kits est susceptible de changer et qu'il ne sert la que de référence.
Donc, passons dans le vif du sujet.
Ce qui m'as amené à faire ce message est, tout simplement, que plusieurs personnes achètent le Z-line en pensant que c'est une bonne affaire (rip ).
Or, étant moi aussi intéressé par un Intercooler, j'ai fait mes petites recherches pour trouver le mieux sur gencoupe et, je suis tombé par hasard sur celui-ci.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le Z-line a été longtemps décrié comme étant moins bon que l'intercooler OEM ( )
C'est après avoir avoué à demi mot cette erreur que Mishimoto à sorti le J-line.
Donc, ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils ont dit que le Z-line a été concu pour remplacer l'OEM d'origine jusqu'a 225-250ch
Viens ensuite le J-line qui semble avoir été testé en condition extrèmes jusqu'a 587ch sans aucun problème.
(Lien vers le topic: https://www.gencoupe.com/mishimoto-auto ... ooler.html)
Je précise aussi que, si vous avez une Genesis coupé BK2, oubliez de suite le Z-line.
Pour finir, si vous souhaitez partir sur un intercooler Mishimoto, PRENEZ LE J-Line !!!
J'ai aussi fait des recherches et, en modifiant plusieurs trucs, on peut déjà dépasser les 240ch sans reprog en rajoutant l'intercooler.
Vous imaginez donc bien que, si vous prenez le Z-Line, vous allez juste régresser au niveau puissance.
Voila voila, c'est tout ce qui avais à dire et, j'espère que ca aura eclairé plus d'un !
Bonne journée à tous et n’hésitez pas si vous avez mal compris un truc ou que j'ai dit une connerie
Intercooler Mishimoto Z/J-line
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: Intercooler Mishimoto Z/J-line
par contre le J-line n'existe que en race mode, et non en street? (merci pour ton post)
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Intercooler Mishimoto Z/J-line
C'est un plaisir
En gros pour eux le Z-Line c'est la version STREET et le J-Line la version RACE
En gros pour eux le Z-Line c'est la version STREET et le J-Line la version RACE
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
- Localisation : yvelines
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 30
Re: Intercooler Mishimoto Z/J-line
Super post merci à toi mais on peut le trouver ou ce fameux j Line ?
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
-
- Secrétaire du club
- Messages : 133
- Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:37
- Localisation : Loire-Atlantique
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis Coupe
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2011
- Âge : 31
Re: Intercooler Mishimoto Z/J-line
Dit moi, Antho, je viens de relire rapidement ton post, et je me demandais, tu es sûr des infos du forum GenCoupe ?
Parce que j'ai contacté dernièrement un vendeur de chez Mishimoto himself, qui m'a indiqué que le z-line (donc le moins costaux des deux) supportait jusqu'à 325ch aux roues (donc, sauf erreur de ma part, un peu plus encore côté moteur).
Le J-line, quant à lui, supporterait plus de 500ch (je n'ai plus le nombre précis, mais je pourrais rechercher si le coeur vous en dit).
Après oui, c'est le vendeur, mais quel intérêt de vouloir vendre un z-line quand le j-line est plus cher, et offre plus de liberté...
Parce que j'ai contacté dernièrement un vendeur de chez Mishimoto himself, qui m'a indiqué que le z-line (donc le moins costaux des deux) supportait jusqu'à 325ch aux roues (donc, sauf erreur de ma part, un peu plus encore côté moteur).
Le J-line, quant à lui, supporterait plus de 500ch (je n'ai plus le nombre précis, mais je pourrais rechercher si le coeur vous en dit).
Après oui, c'est le vendeur, mais quel intérêt de vouloir vendre un z-line quand le j-line est plus cher, et offre plus de liberté...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Intercooler Mishimoto Z/J-line
Hello Pierrick !
En gros, le problème était du au fait que la construction du Z-line était "tube and fin" et qu'il avais la même taille que celui d'origine.
Sachant que l'OEM utilise la méthode "bar and plate" qui est meilleure pour le refroidissement.
De plus, le Z-line est un intercooler "universel" aussi loin que je sache et non pas spécifique à la Genesis Coupe...
Pour des infos concrètes, on peut les voir ici:
https://www.gencoupe.com/mishimoto-auto ... ooler.html
https://www.genracer.com/mishimoto-race ... sis-coupe/
Par contre, il faudra leur envoyer un mail pour le prix de l'envoi en France !
En gros, le problème était du au fait que la construction du Z-line était "tube and fin" et qu'il avais la même taille que celui d'origine.
Sachant que l'OEM utilise la méthode "bar and plate" qui est meilleure pour le refroidissement.
De plus, le Z-line est un intercooler "universel" aussi loin que je sache et non pas spécifique à la Genesis Coupe...
Pour des infos concrètes, on peut les voir ici:
https://www.gencoupe.com/mishimoto-auto ... ooler.html
Il a peut être été modifié depuis, je ne saurais pas dire...When we produced our street kit back in 2010 when the Genesis Coupe was brand new, we knew that the car was going to be a hit – but we had no idea how quickly! Our original design, utilizing our Z-Line intercooler, was engineered to work with stock to mildly-modified stage 1 cars (around the 225-250 HP range). Almost immediately, the Genesis Coupe community was pushing this car to 300, 400, even 500 HP.
Je sais que tu peux le trouver sur GenRacer:b2oba a écrit :Super post merci à toi mais on peut le trouver ou ce fameux j Line ?
https://www.genracer.com/mishimoto-race ... sis-coupe/
Par contre, il faudra leur envoyer un mail pour le prix de l'envoi en France !
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
- Localisation : yvelines
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 30
Re: Intercooler Mishimoto Z/J-line
Ok merci mais pour une simple petit.prepa le z Line ne peut pas faire le travail ??
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette