Test pipe

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tilou
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Re: Test pipe

Message par tilou »

Déjà en l élargissant à +20mm sur les 4roues tu gagnes en comportement
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Octane
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Re: Test pipe

Message par Octane »

tilou a écrit :Déjà en l élargissant à +20mm sur les 4roues tu gagnes en comportement
Oui, mais pas en motricité.
Perso, je suis passé en 275 à l'AR (été) et suis très satisfait. Mais ça nécessite de nouvelles jantes.

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Re: Test pipe

Message par Deapx »

Merci octane de ta réponse ! Le coup de relacher la pédale d'accélération je saivais pas.

Oui ont s ecarte un peut hein ? Mais bon c'est ça quand ont est passionné.
Les elargisseur vous savez si 30mm ca passe?
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Re: Test pipe

Message par antho67 »

Hello !

Perso, je te dirais que, quitte à faire une reprog, autant mettre un o2 housing !

Le top aurais été de prendre tout en 3".

https://www.genracer.com/turboxs-stealt ... sis-coupe/

Et, une bonne reprog après avoir mis tout ça permettrait d'enlever le check engine du au o2 housing ;)

Enfin moi c'est comme ca que j'aurais procédé quitte à reprog ma voiture :p

Après, downpipe + testpipe en 3" déjà ca sera plus rauque effectivement.

Par contre, même avec mon échappement FMS je trouve que le son est vachement étouffé (J'ai axle-back + downpipe + testpipe) et, du coup, je songe à le modifier un peu ^^
Je mettrait une vidéo dans le topic de ma voiture bientôt...
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Re: Test pipe

Message par Deapx »

Mais comment vous faite poir modifier votre cat back je vois pas trop enfaite ^^ si jai pas pris de donwpipe c'est pour le contrôle technique :)
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tilou
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Re: Test pipe

Message par tilou »

Le ct passé sans le second catalyseur
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Re: Test pipe

Message par Deapx »

tilou a écrit :Le ct passé sans le second catalyseur
Oui c'est pour ca que j'ai pris un test pipe mais il parler d un donwpipe et le donwpipe suprime le premier cata.
Modifié en dernier par Deapx le 17 déc. 2018, 15:20, modifié 1 fois.
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Re: Test pipe

Message par antho67 »

Du coup, le Downpipe ne change rien au contrôle technique puisqu'il ne remplace pas le cata principal !
C'est L'o2 housing qui remplace le cata principal !

Ce qui pourrais changer quelque chose, c'est le testpipe vu que ça remplace le second cata.

Sinon, quand je dit que je veux modifier mon échappement, le miens est en inox et, du coup, je compte ouvrir le silencieux pour modifier un peu ça ^^

Concernant celui d'origine, je ne sais pas s'il est assez épais pour pouvoir le ressouder, je m’était déjà bien embêter sur l’échappement d'origine de mon ancienne voiture (Hyundai coupe GK)

Après, je réfléchis à le faire moi même mais, il y a peut être de bonnes adresses pour le faire faire ;)
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Re: Test pipe

Message par Deapx »

Hum ok je pensais que le.donwpipe remplacer le premier cata. Mais du coup il sert a quoi ce donw pipe a pars remplacer celui d origine en inox ? Ca n aporte pas de gain de perf, juste du bruit, si c'est ca je prefere toucjer comme tu dit au silencieux que d acheter un donw pipe a 300euro ^^
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Re: Test pipe

Message par antho67 »

Donc, changer le downpipe par un plus gros permet de fluidifier la sortie des gaz :failnotice:

Petite explication pour que tout le monde puisse comprendre ce que je vais dire:
Schema Echappement.png
Voila le schéma complet d'un échappement avec les différentes parties !

On pense souvent que le downpipe remplace le cata secondaire à cause du fait que beaucoup de marques vendent un downpipe plus long afin de ne pas avoir à rajouter un testpipe.

Concrètement, il convient souvent de changer le downpipe + testpipe en une fois afin de tout mettre en 3".

Surtout que, tu t'en tire mieux niveau prix en prenant les deux d'un coup que un par un (surtout au niveau des ports)

Par exemple, un downpipe + testpipe ISR en 3" chez Genracer, c'est 340$ (300€) auquel tu ajoute les frais de ports de 131$ (soit 115€) donc le prix grimpe assez vite... (415€ + environ 50 de taxes surement)

Si tu connais un garage qui te fait des trucs sur mesure, je pense que ça vaut beaucoup plus le coup (surtout que t'aura un truc unique :yum: :saignedunez: )

Il y a plusieurs moyens de modifier l'axle-back comme, par exemple, rajouter des valves qui permettront de bypass le silencieux :ptdr:

Perso je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, je ne connais pas de garage pour faire ca en Bretagne malheureusement :flipe:
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Re: Test pipe

Message par Deapx »

Merci pour ces explication très clair sa m aurai bcp aidé si javais sus ça avant. D ailleur il me semble que ma test pipe megan racing et mid pipe remus sont en 2.5pouce
Mais je pense que la solution que jai pris est quand meme rapport qualité tarif intéressante.
Testi pipe megan racing 185e fdp et douane
Cartback remus 750e tt compris chere mais dificile de trouver moin chère surtout que remus, c est quand même reputé pour etre de la bonne cam.
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Re: Test pipe

Message par kermitout44 »

J ai le test pipe et la Remus et le son est sympa des dires de mes potes. :) Moi j adore. :inlove:
Il faut juste que le ligne Remus se fasse.
Ne t attends pas à avoir un son de ouf au premier démarrage, tu vas être déçus.
Après c est cool. :D
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Re: Test pipe

Message par Deapx »

Oui la je suis avec la ligne remus plus test pipe megan racing resonator au debut c etait mieu mais bof, mtn apres 1000km pwouuuaaaa c est ouf en plus jai un filtre air sport plus stage 2, je vous jure je sort plus de 255ch et plus de 410nm de couple.

Bref a chaque accel j ai la gaule :inlove:
Parcontre j ai les pneu d origine bridgestone avec ce temps l esp et en pls.
Si vous connaissez des bon pneu je suis preneur je m orienté vers du ps4 mais 175 euro le pneu quand même.
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Re: Test pipe

Message par Orogaki »

Salut, j'ai la gen en 3.8 avec toute la ligne d'origine. Est-ce que le fait de mettre un test pipe va changer qqch au niveau du son ? Ou est-ce que la différence sur la ligne d'origine est presque inaudible ?
Merci =)
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Re: Test pipe

Message par Duncan »

Tu va gagner un peu en sonorité car tu fait sauté les pré-cata
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