Test pipe
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: Test pipe
Déjà en l élargissant à +20mm sur les 4roues tu gagnes en comportement
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Test pipe
Oui, mais pas en motricité.tilou a écrit :Déjà en l élargissant à +20mm sur les 4roues tu gagnes en comportement
Perso, je suis passé en 275 à l'AR (été) et suis très satisfait. Mais ça nécessite de nouvelles jantes.
H.S. OFF
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 90
- Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0t
- Année : 2012
Re: Test pipe
Merci octane de ta réponse ! Le coup de relacher la pédale d'accélération je saivais pas.
Oui ont s ecarte un peut hein ? Mais bon c'est ça quand ont est passionné.
Les elargisseur vous savez si 30mm ca passe?
Oui ont s ecarte un peut hein ? Mais bon c'est ça quand ont est passionné.
Les elargisseur vous savez si 30mm ca passe?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Test pipe
Hello !
Perso, je te dirais que, quitte à faire une reprog, autant mettre un o2 housing !
Le top aurais été de prendre tout en 3".
https://www.genracer.com/turboxs-stealt ... sis-coupe/
Et, une bonne reprog après avoir mis tout ça permettrait d'enlever le check engine du au o2 housing
Enfin moi c'est comme ca que j'aurais procédé quitte à reprog ma voiture :p
Après, downpipe + testpipe en 3" déjà ca sera plus rauque effectivement.
Par contre, même avec mon échappement FMS je trouve que le son est vachement étouffé (J'ai axle-back + downpipe + testpipe) et, du coup, je songe à le modifier un peu ^^
Je mettrait une vidéo dans le topic de ma voiture bientôt...
Perso, je te dirais que, quitte à faire une reprog, autant mettre un o2 housing !
Le top aurais été de prendre tout en 3".
https://www.genracer.com/turboxs-stealt ... sis-coupe/
Et, une bonne reprog après avoir mis tout ça permettrait d'enlever le check engine du au o2 housing
Enfin moi c'est comme ca que j'aurais procédé quitte à reprog ma voiture :p
Après, downpipe + testpipe en 3" déjà ca sera plus rauque effectivement.
Par contre, même avec mon échappement FMS je trouve que le son est vachement étouffé (J'ai axle-back + downpipe + testpipe) et, du coup, je songe à le modifier un peu ^^
Je mettrait une vidéo dans le topic de ma voiture bientôt...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 90
- Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0t
- Année : 2012
Re: Test pipe
Mais comment vous faite poir modifier votre cat back je vois pas trop enfaite ^^ si jai pas pris de donwpipe c'est pour le contrôle technique
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: Test pipe
Le ct passé sans le second catalyseur
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 90
- Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0t
- Année : 2012
Re: Test pipe
Oui c'est pour ca que j'ai pris un test pipe mais il parler d un donwpipe et le donwpipe suprime le premier cata.tilou a écrit :Le ct passé sans le second catalyseur
Modifié en dernier par Deapx le 17 déc. 2018, 15:20, modifié 1 fois.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Test pipe
Du coup, le Downpipe ne change rien au contrôle technique puisqu'il ne remplace pas le cata principal !
C'est L'o2 housing qui remplace le cata principal !
Ce qui pourrais changer quelque chose, c'est le testpipe vu que ça remplace le second cata.
Sinon, quand je dit que je veux modifier mon échappement, le miens est en inox et, du coup, je compte ouvrir le silencieux pour modifier un peu ça ^^
Concernant celui d'origine, je ne sais pas s'il est assez épais pour pouvoir le ressouder, je m’était déjà bien embêter sur l’échappement d'origine de mon ancienne voiture (Hyundai coupe GK)
Après, je réfléchis à le faire moi même mais, il y a peut être de bonnes adresses pour le faire faire
C'est L'o2 housing qui remplace le cata principal !
Ce qui pourrais changer quelque chose, c'est le testpipe vu que ça remplace le second cata.
Sinon, quand je dit que je veux modifier mon échappement, le miens est en inox et, du coup, je compte ouvrir le silencieux pour modifier un peu ça ^^
Concernant celui d'origine, je ne sais pas s'il est assez épais pour pouvoir le ressouder, je m’était déjà bien embêter sur l’échappement d'origine de mon ancienne voiture (Hyundai coupe GK)
Après, je réfléchis à le faire moi même mais, il y a peut être de bonnes adresses pour le faire faire
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 90
- Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0t
- Année : 2012
Re: Test pipe
Hum ok je pensais que le.donwpipe remplacer le premier cata. Mais du coup il sert a quoi ce donw pipe a pars remplacer celui d origine en inox ? Ca n aporte pas de gain de perf, juste du bruit, si c'est ca je prefere toucjer comme tu dit au silencieux que d acheter un donw pipe a 300euro ^^
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Test pipe
Donc, changer le downpipe par un plus gros permet de fluidifier la sortie des gaz
Petite explication pour que tout le monde puisse comprendre ce que je vais dire:
Voila le schéma complet d'un échappement avec les différentes parties !
On pense souvent que le downpipe remplace le cata secondaire à cause du fait que beaucoup de marques vendent un downpipe plus long afin de ne pas avoir à rajouter un testpipe.
Concrètement, il convient souvent de changer le downpipe + testpipe en une fois afin de tout mettre en 3".
Surtout que, tu t'en tire mieux niveau prix en prenant les deux d'un coup que un par un (surtout au niveau des ports)
Par exemple, un downpipe + testpipe ISR en 3" chez Genracer, c'est 340$ (300€) auquel tu ajoute les frais de ports de 131$ (soit 115€) donc le prix grimpe assez vite... (415€ + environ 50 de taxes surement)
Si tu connais un garage qui te fait des trucs sur mesure, je pense que ça vaut beaucoup plus le coup (surtout que t'aura un truc unique )
Il y a plusieurs moyens de modifier l'axle-back comme, par exemple, rajouter des valves qui permettront de bypass le silencieux
Perso je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, je ne connais pas de garage pour faire ca en Bretagne malheureusement
Petite explication pour que tout le monde puisse comprendre ce que je vais dire:
Voila le schéma complet d'un échappement avec les différentes parties !
On pense souvent que le downpipe remplace le cata secondaire à cause du fait que beaucoup de marques vendent un downpipe plus long afin de ne pas avoir à rajouter un testpipe.
Concrètement, il convient souvent de changer le downpipe + testpipe en une fois afin de tout mettre en 3".
Surtout que, tu t'en tire mieux niveau prix en prenant les deux d'un coup que un par un (surtout au niveau des ports)
Par exemple, un downpipe + testpipe ISR en 3" chez Genracer, c'est 340$ (300€) auquel tu ajoute les frais de ports de 131$ (soit 115€) donc le prix grimpe assez vite... (415€ + environ 50 de taxes surement)
Si tu connais un garage qui te fait des trucs sur mesure, je pense que ça vaut beaucoup plus le coup (surtout que t'aura un truc unique )
Il y a plusieurs moyens de modifier l'axle-back comme, par exemple, rajouter des valves qui permettront de bypass le silencieux
Perso je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, je ne connais pas de garage pour faire ca en Bretagne malheureusement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 90
- Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0t
- Année : 2012
Re: Test pipe
Merci pour ces explication très clair sa m aurai bcp aidé si javais sus ça avant. D ailleur il me semble que ma test pipe megan racing et mid pipe remus sont en 2.5pouce
Mais je pense que la solution que jai pris est quand meme rapport qualité tarif intéressante.
Testi pipe megan racing 185e fdp et douane
Cartback remus 750e tt compris chere mais dificile de trouver moin chère surtout que remus, c est quand même reputé pour etre de la bonne cam.
Mais je pense que la solution que jai pris est quand meme rapport qualité tarif intéressante.
Testi pipe megan racing 185e fdp et douane
Cartback remus 750e tt compris chere mais dificile de trouver moin chère surtout que remus, c est quand même reputé pour etre de la bonne cam.
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: Test pipe
J ai le test pipe et la Remus et le son est sympa des dires de mes potes. Moi j adore.
Il faut juste que le ligne Remus se fasse.
Ne t attends pas à avoir un son de ouf au premier démarrage, tu vas être déçus.
Après c est cool.
Il faut juste que le ligne Remus se fasse.
Ne t attends pas à avoir un son de ouf au premier démarrage, tu vas être déçus.
Après c est cool.
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 90
- Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0t
- Année : 2012
Re: Test pipe
Oui la je suis avec la ligne remus plus test pipe megan racing resonator au debut c etait mieu mais bof, mtn apres 1000km pwouuuaaaa c est ouf en plus jai un filtre air sport plus stage 2, je vous jure je sort plus de 255ch et plus de 410nm de couple.
Bref a chaque accel j ai la gaule
Parcontre j ai les pneu d origine bridgestone avec ce temps l esp et en pls.
Si vous connaissez des bon pneu je suis preneur je m orienté vers du ps4 mais 175 euro le pneu quand même.
Bref a chaque accel j ai la gaule
Parcontre j ai les pneu d origine bridgestone avec ce temps l esp et en pls.
Si vous connaissez des bon pneu je suis preneur je m orienté vers du ps4 mais 175 euro le pneu quand même.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 157
- Enregistré le : 15 sept. 2016, 14:21
- Localisation : Carcasonne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8
- Année : 2013
Re: Test pipe
Salut, j'ai la gen en 3.8 avec toute la ligne d'origine. Est-ce que le fait de mettre un test pipe va changer qqch au niveau du son ? Ou est-ce que la différence sur la ligne d'origine est presque inaudible ?
Merci =)
Merci =)
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Test pipe
Tu va gagner un peu en sonorité car tu fait sauté les pré-cata