Robinet de turbo

Répondre
Avatar du membre
fb78
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 508
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Localisation : Plaisir
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0L - Turbo - 214ch
Année : 2012
Contact :

Robinet de turbo

Message par fb78 »

Petite réflexion du dimanche :failnotice: j'ai trouvé sur un site spécialisé turbo ce petit accessoire, qu'en pensez-vous (arnaque, efficace, risque moteur, ...) :O_O: le "fameux" robinet
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Robinet de turbo

Message par vinzzz34 »

il y a un peu plus d'avis ici
https://www.driftshop.fr/robinet-pression-turbo.html
ça revient pas au même que de changer le tarage du ressort de la soupape de décharge? :thinking:
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Robinet de turbo

Message par Mariolhand2 »

En anglais manual boost controler, permet d'augmenter la pression d'origine facilement.
Même effet que changer le ressort mais généralement c'est pas simple ou pas disponible pour un système d'origine
Avatar du membre
fb78
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 508
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Localisation : Plaisir
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0L - Turbo - 214ch
Année : 2012
Contact :

Re: Robinet de turbo

Message par fb78 »

Merci les gars mais est-ce efficace, personne ne l'a essayer ?
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Robinet de turbo

Message par Mariolhand2 »

C'est purement mécanique, donc oui, ca marche et c'est fiable
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Robinet de turbo

Message par r0main »

Le mieux est quand même d'investir dans un boost controller électronique pour gérer pour finement la pression.. Tu peux au moins avoir plusieurs réglages et définir la manière dont le boost arrive.

Le robinet, oui ca marche, mais c'est pas très propre comme montage, suivant la qualité du robinet, cela peut provoquer des pics de pression avant que la wastegate s'ouvre et ces pics sont nocifs pour le moteur.

Le Genesis est récent, le boost doit être géré électroniquement non ? Car le prix d'un très bon boost controller électronique est proche de celui d'une reprog.. Autant passer par cette dernière pour augmenter le boost et les performances. Augmenter le boost sans refaire la carto, c'est moyen car tu n'as pas moyen de savoir si le boost que tu demandes se trouvent encore dans la plage des maps de l'ECU ou si tu es en butée, si tu es en butée de map, tu n'auras pas les bonnes avances et/ou le bon AFR et c'est dangereux pour le moteur.
Avatar du membre
fb78
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 508
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Localisation : Plaisir
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0L - Turbo - 214ch
Année : 2012
Contact :

Re: Robinet de turbo

Message par fb78 »

Merci Romain, c'est clair et précis, du coup je vais réfléchir un peu plus avant de casser le Gen et la tirelire :flipe:
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »