Non je parle entre autre de ton boîtier car des duty cycle a 90% c'est ultra dangereux on doit se limiter a 85% maxi! Ensuite pour la reprog il suffit de faire les modifs nécessaires comme je l'ai déjà indiqué au dessus (capteur éthanol = capteur de concentration) de plus avec le retour des lambda des stft et ltft on peut gérer correctement la carto.Kaerzed a écrit :Tu dois faire référence aux boitiers chinois via prise ODB j'imagine car avec mon boitier Eflexfuel et son capteur de concentration bio éthanol on est très loin du leurre, il corrige l'injection en temps réel et surtout en fonction de la concentration de bioéthanol dans ton réservoir.Sphynx2963 a écrit :Les boitiers sont vraiment pas top il faut passer par d'autres alternatives. Tel que changement injos et reprog digne de ce nom. C'est ce que je fais de mon côté en faisant des logs et comme ça je suis certain que c'est aux petits oignons!
Les boitiers ne sont que des leurres ! Il n'existe rien de fiable a 100% niveau boîtier !
Il peut même m'informer si mes injecteurs sont trop petits (Duty cycle supérieur à 100%), et ils le sont à pleine charge avec une concentration de bioéthanol à 76% (E85 été).
En hiver le E85 passe sous les 70% ce qui permet aux injecteurs d'être moins limite en Duty Cycle (mais on frôle les 100% quand même).
Quand on roule comme moi très souvent à pleine charge c'est très pénalisant car bien que tu ne ressente aucune différence tu sais pertinemment que ton moteur tourne trop pauvre en été (je rajoute du SP95E5 pour faire descendre mon duty cycle à 90%).
Je suis en train d'étudier avec mon mécano la possibilité de passer sur des injecteurs plus gros et changer la pompe à carburant pour une ayant un plus gros débit (ce qui évitera de flinguer la pompe d'origine prématurément).
Dans le cas d'une reprogrammation je ne vois pas comment ça peut fonctionner (sans risque pour le moteur) sans capteurs de concentration de carburant ou au minimum sans sonde lambda large bande.
Et des duty cycle supérieur a 100% sache que c'est impossible car ce que l'on appelle duty cycle c'est les temps d'ouverture et fermeture des injos (visible via un oscilloscope quand on fait des essais (j'ai plusieurs exemple sur des calculos fait maison) ce qui montre encore une fois l'absurdité de ces "boîtier" c'est juste la pour faire beau, certains fonctionnent mieux que d'autres mais c'est nullement efficace ! Ça reste de la poudre de perlinpinpin!
Il suffit de coder un capteur de concentration comme tu dis que l'ecu d'origine, c'est compliqué mais ça se fait.