Pneumatiques
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: Pneumatiques
merci c'est bien se que je pensais.
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: Pneumatiques
Je penses que pour moi ca va être soit les Falken FK453 soit les Vredestein Ultra vortic, avec une préférence pour ces derniers.
J'attends de voir mon installateur si des fois il aurait autre chose à me proposer ...
Les Yoko ont l'air pas mal mais la longévité annoncé à l'air moindre avec un coup plus important.
J'attends de voir mon installateur si des fois il aurait autre chose à me proposer ...
Les Yoko ont l'air pas mal mais la longévité annoncé à l'air moindre avec un coup plus important.
Bike is a State of mind, don't forget it!
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: Pneumatiques
du coup j'ai aps trouver j'ai du me rabattre sur les falken (sur le train avant). apres 45 trajets avec routes et autoroutes) j'en suis plutôt satisfait sa accroche bien et cela ne fait pas de bruit de roulements.
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: Pneumatiques
Je viens de poser des PZero à l arrière, eh bien ça colle au bitume!!!
Très content du grip.
A voir niveau longévité du coup.
Très content du grip.
A voir niveau longévité du coup.
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Pneumatiques
Cool pour le retour !
J’ai des ultrac vorti ca colle à fond au bitume aussi mais, ils ont un peu de mal sous la pluie ...
Quid des PZero ?
J’ai des ultrac vorti ca colle à fond au bitume aussi mais, ils ont un peu de mal sous la pluie ...
Quid des PZero ?
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: Pneumatiques
Pas trop tester sur route humide pour le momentantho67 a écrit :Cool pour le retour !
J’ai des ultrac vorti ca colle à fond au bitume aussi mais, ils ont un peu de mal sous la pluie ...
Quid des PZero ?
Bike is a State of mind, don't forget it!
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Pneumatiques
Pourtant je trouve qu'il tiennent bien sous la pluie, en tout cas j'ai jamais eu de surpriseantho67 a écrit :Cool pour le retour !
J’ai des ultrac vorti ca colle à fond au bitume aussi mais, ils ont un peu de mal sous la pluie ...
Quid des PZero ?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Pneumatiques
C'est vrai qu'ici certaines routes sont pas top, peut être que l'eau ne peut pas pénétrer dans la route et c'est ce qui me donne cette impression
-
- Conducteur performant
- Messages : 474
- Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
- Localisation : Marne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupe
- Motorisation : 3.8 L V6
- Année : 2011
- Âge : 46
- Contact :
Re: Pneumatiques
Bonsoir ,
Je recherche des avis sur le KUMHO PS71ECSTA pour remplacer mes NEXEN N9000 .
QUalqu'un a déja eu ces penu sur son Genesis ?
A+
Je recherche des avis sur le KUMHO PS71ECSTA pour remplacer mes NEXEN N9000 .
QUalqu'un a déja eu ces penu sur son Genesis ?
A+
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 111
- Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
- Localisation : pays basque
- Marque : Tusca /GEN
- Modèle : FL2/BK1
- Motorisation : 2.0/3.8 auto
- Année : 2007/2011
Re: Pneumatiques
j'ai des ecsta le sport a l’arrière ils doivent avoir pas loin de 20000 km mais ils sont presque morts,avec la pluie bof dans les grandes courbes ça remue un peu donc les prochains je vais essayer des PS4
PS la voiture était équipée comme ça quand je l'ai acheté
PS la voiture était équipée comme ça quand je l'ai acheté
-
- Conducteur régulier
- Messages : 164
- Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
- Localisation : Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
- Année : Décembre 2012
- Âge : 48
Re: Pneumatiques
Ça fait un mois que je roule en Toyo Proxes Sport, j'en suis très content pour l'instant.
Mon choix s'est fait en lisant ce test comparatif avec rien de moins qu'un Michelin Pilot Sport 4S
http://www.essai-auto.com/pneus/897-eva ... rt-4s.html
Mon choix s'est fait en lisant ce test comparatif avec rien de moins qu'un Michelin Pilot Sport 4S
http://www.essai-auto.com/pneus/897-eva ... rt-4s.html
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9744
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Pneumatiques
Oui, c'est clair que pour la différence de prix on se projette ainsi. Le comportement est souvent similaire, mais Michelin en longévité reste sur le haut de la marche. Mais c'est intéressant pour ceux qui roulent roule beaucoup...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Pneumatiques
Je lis souvent les essais du site anglais Tyrereviews qui rassemble un peu tout les essais Européens.
Difficile d'en tirer des conclusions fiables, tant les résultats varient selon les dimensions, les essayeurs et les années.
Globalement je constate une tendance à dévaluer quelques marques asiatiques dans les résultats; donc il faut lire les essais détaillés.
Globalement les marques low cost sont aussi en bas de classement.
En pneu été, les meilleures qualité à prix réduit semblent se trouver chez Vredestein, Falken, Khumo, Hankoock
Toyo est souvent pénalisé par un mauvais grip sur le mouillé
Kumho a du grip mais pénalisé par une usure rapide
Falken faiblesse sur mouillé mais bonne longévité
Dernièrement Maxxis semble sortir du lot
Si on veut le meilleur grip et une bonne longévité, il faut se rabattre sur les valeurs sûres: Continental et Michelin
" you get what you pay for" comme ils disent, mais tu peux quand même en avoir passablement pour pas trop cher, si tu sais quel critère tu es prêt à "sacrifier"
Je dois acheter 4 nouveaux pneus été pour le GC.
Je pensais passer aux Kumho PS91, mais quand je vois la longévité, je crois que je vais opter pour des Michelin PS4 qui au final ne devraient pas être plus onéreux au Km ...
Difficile d'en tirer des conclusions fiables, tant les résultats varient selon les dimensions, les essayeurs et les années.
Globalement je constate une tendance à dévaluer quelques marques asiatiques dans les résultats; donc il faut lire les essais détaillés.
Globalement les marques low cost sont aussi en bas de classement.
En pneu été, les meilleures qualité à prix réduit semblent se trouver chez Vredestein, Falken, Khumo, Hankoock
Toyo est souvent pénalisé par un mauvais grip sur le mouillé
Kumho a du grip mais pénalisé par une usure rapide
Falken faiblesse sur mouillé mais bonne longévité
Dernièrement Maxxis semble sortir du lot
Si on veut le meilleur grip et une bonne longévité, il faut se rabattre sur les valeurs sûres: Continental et Michelin
" you get what you pay for" comme ils disent, mais tu peux quand même en avoir passablement pour pas trop cher, si tu sais quel critère tu es prêt à "sacrifier"
Je dois acheter 4 nouveaux pneus été pour le GC.
Je pensais passer aux Kumho PS91, mais quand je vois la longévité, je crois que je vais opter pour des Michelin PS4 qui au final ne devraient pas être plus onéreux au Km ...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 164
- Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
- Localisation : Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
- Année : Décembre 2012
- Âge : 48
Re: Pneumatiques
Oui c'est certain, là je test mes Toyo PS,sur route mouillé c'est effectivement limite, je sens que la voiture est lourde et que si je rentre ou je sors trop vite en virage elle part en crabe, en revanche aucun soucis en ligne droite sous la pluie même à des vitesses inavouables.
Mes prochains pneus été seront des Michelin Pilote Sport 4 dont le prix est relativement abordable, j'aurai aimé essayer les Pilote sport 4S mais là le budget est ahurissant, c'est plus de deux fois plus cher en 245/40/19 (120euro en toyo, 260euro PS4S) !
Après si effectivement je peux attaquer comme un porc en virage humide pourquoi pas, mais j'en doute fortement...
Mes prochains pneus été seront des Michelin Pilote Sport 4 dont le prix est relativement abordable, j'aurai aimé essayer les Pilote sport 4S mais là le budget est ahurissant, c'est plus de deux fois plus cher en 245/40/19 (120euro en toyo, 260euro PS4S) !
Après si effectivement je peux attaquer comme un porc en virage humide pourquoi pas, mais j'en doute fortement...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Pneumatiques
C'est connu, les Michelin sont souvent très chers.
Il semble que le dernier Continental Sport Contact 6 offre une longévité supérieure au Michelin, pour un tarif équivalent, voir un un peu plus avantageux (mais pas dispo dans mes dimensions)
Il semble que le dernier Continental Sport Contact 6 offre une longévité supérieure au Michelin, pour un tarif équivalent, voir un un peu plus avantageux (mais pas dispo dans mes dimensions)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...