Tenue de route
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Tenue de route
Bonjour,
J'aimerai des retours sur la tenue de route de la Genesis. Lors de mon achat, la concession en particulier le chef d'atelier m'a conseillé de me méfier de la tenue de route sur sol mouillée.
A l’heure actuelle, je n’ai pas eu le temps d’essayer la voiture sur sol mouillé.
Dans les différents tests que j’ai pu lire, j’ai souvent lu que la Genesis est plutôt joueuse (même avec les systèmes électroniques connectés).
C’est ma première boite automatique, sur une boite manuelle on m’a toujours conseillé de débrayer et de contrebraquer (jusqu’à que la trajectoire soit bonne puis redresser les roues).
Quel est la manière de rattraper une voiture sur une boite auto ?
Si des personnes ont des retours d’expériences :
Modèle de la Genesis (2L/V6, boite manuelle/auto) :
Marque et dimension pneu avant :
Marque et dimension pneu arrière :
Dans quel cas faut-il se méfier de la Genesis :
Conseils sur la conduite :
Merci,
J'aimerai des retours sur la tenue de route de la Genesis. Lors de mon achat, la concession en particulier le chef d'atelier m'a conseillé de me méfier de la tenue de route sur sol mouillée.
A l’heure actuelle, je n’ai pas eu le temps d’essayer la voiture sur sol mouillé.
Dans les différents tests que j’ai pu lire, j’ai souvent lu que la Genesis est plutôt joueuse (même avec les systèmes électroniques connectés).
C’est ma première boite automatique, sur une boite manuelle on m’a toujours conseillé de débrayer et de contrebraquer (jusqu’à que la trajectoire soit bonne puis redresser les roues).
Quel est la manière de rattraper une voiture sur une boite auto ?
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Merci,
- lordak
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Re: Tenue de route
Pas de crainte à avoir , l’Esp rattrape tout , il est meme trop intrusif parfois , suffis d’une petite bosse ou troue sur la route et il se déclenche ,
Et quand il s’enclenche tu le sent tout de suite , c’est même surprenant au début , car ça te fait une coupure net jusqu’à ce que les roues Ré-adhère .
J’ai une V6 boîte auto
Et quand il s’enclenche tu le sent tout de suite , c’est même surprenant au début , car ça te fait une coupure net jusqu’à ce que les roues Ré-adhère .
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Re: Tenue de route
Ah, je pense qu'il s’est déjà enclenché, sur une ligne droite (pendant une accélération), une petite bosse et j'ai senti une coupure (et le voyant du tableau de bord a clignoté). Surprenant la première fois. La Genesis que j’ai acheté est équipé en pneu bas de gamme je pense (proxes à l’avant, arrière je dois vérifier). La Genesis a tendance à patiner tout de même.
- Duncan
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Re: Tenue de route
Si tu patine souvent, effectivement vérifie tes pneus, j'ai changé ceux de l'avant et ça bouge pas d'un poil
Pour l'ESP oui des fois ça peu surprendre, j'essaye de le déconnecter quand c'est possible
Pour l'ESP oui des fois ça peu surprendre, j'essaye de le déconnecter quand c'est possible
- Philippe74
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Re: Tenue de route
Duncan il appuie tellement sur la pédale, qu'il fait patiner les roues... avant!!! Mdr!
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Re: Tenue de route
Philippe74 a écrit :Duncan il appuie tellement sur la pédale, qu'il fait patiner les roues... avant!!! Mdr!
C'est des pneus KUMHO qui sont montés sur ma Genesis (montés par la concession Hyundai ou je l'ai acheté). Pas trop d'informations sur ces pneus, je continue de chercher.
Je regarderai dans le sujet pneumatique, quel est LE pneu pour la Genesis. La monte d'origine n'est pas du Hankook comme sur la tusca ?
- Duncan
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Re: Tenue de route
J'ai mis un sticker sur le parebrise, j'ai gagner 400 cv !! véridictPhilippe74 a écrit :Duncan il appuie tellement sur la pédale, qu'il fait patiner les roues... avant!!! Mdr!
C'est ce qu'il a Lordak sur la sienne et il patine pas (enfin pas involontairement ), du pneus de chinois çadonocast a écrit :Philippe74 a écrit :Duncan il appuie tellement sur la pédale, qu'il fait patiner les roues... avant!!! Mdr!
C'est des pneus KUMHO qui sont montés sur ma Genesis (montés par la concession Hyundai ou je l'ai acheté). Pas trop d'informations sur ces pneus, je continue de chercher.
Je regarderai dans le sujet pneumatique, quel est LE pneu pour la Genesis. La monte d'origine n'est pas du Hankook comme sur la tusca ?
Sinon tu ne trouvera pas LE pneu, mais plutôt en fonction de ton feeling. Depuis des années je met que du Vredestein, sur le gen j'ai mis du ultra vorti pour remplacer les Hankook, il y a pas photo entre les deux , j'ai vu les nouvelles Ultrac Vorti R qui me tente bien
- projman57
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Re: Tenue de route
Tu les à trouvé à combien ?Duncan a écrit :j'ai vu les nouvelles Ultrac Vorti R qui me tente bien
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- Duncan
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Re: Tenue de route
Les vorti R sont uniquement disponible avec une monte particulière qui ne va pas sur les jantes d'origines
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Re: Tenue de route
Le Gen étant une propulsion sera joueur sur le mouillé.
L ajout d elargisseurs de voie réduit le phénomène et c est plusss bio!
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Re: Tenue de route
ah intéressant, vous avez des bons lien (explication du gain, intérêt, risque) sur les elargisseurs de voies ?
Vous avez des liens/références de ceux que vous monter sur vos Gen ?
Vous avez des liens/références de ceux que vous monter sur vos Gen ?
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Re: Tenue de route
l'élargisseur de voie va reporter le phénomène de survirage, mais pas le réduire.
Surtout, ça fait plus joli
Je pense que tu dois trouver des réf dans la section GC, il y a plusieurs membres qui en ont installé
Surtout, ça fait plus joli
Je pense que tu dois trouver des réf dans la section GC, il y a plusieurs membres qui en ont installé
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Philippe74
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Re: Tenue de route
Tu peux développer? Qu'entends tu par reporter?Octane a écrit :l'élargisseur de voie va reporter le phénomène de survirage, mais pas le réduire.
- Octane
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Re: Tenue de route
Augmenter la voie va apporter plus de stabilité. Mais une fois le point d'instabilité atteint, le comportement sera identique
C'est comme si tu te tiens debout dans le métro et que tu ne peux pas te tenir avec les mains ou t’appuyer: Tu te positionne parallèlement au sens de la marche et tu écartes un peu les jambes. ça donne de la stabilité. Mais si le métro freine brusquement, au delà d'un certain point, tu vas quand même perdre l'équilibre. Une fois que tu as perdu l'équilibre, tu es dans la même situation que le type qui aurait gardé les pieds joints.
Donc en écartant les jambes, tu as seulement retardé le moment à partir duquel tu perds l'équilibre.
C'est comme si tu te tiens debout dans le métro et que tu ne peux pas te tenir avec les mains ou t’appuyer: Tu te positionne parallèlement au sens de la marche et tu écartes un peu les jambes. ça donne de la stabilité. Mais si le métro freine brusquement, au delà d'un certain point, tu vas quand même perdre l'équilibre. Une fois que tu as perdu l'équilibre, tu es dans la même situation que le type qui aurait gardé les pieds joints.
Donc en écartant les jambes, tu as seulement retardé le moment à partir duquel tu perds l'équilibre.
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- Philippe74
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Re: Tenue de route
Ah oui, c'est bien ce que je pensais, mais j'avais pas saisi le sens de ta phrase, et du coup je croyais faire fausse route! Lol!