Mon CAI fait maison
Re: Mon CAI fait maison
Je pense que ce ne doit pas servir à grand chose, étant donné que sur les CAI, AEM, notamment, tu ne garde que le débimètre.
-
MarcAntoine
- Tout nouveau tout beau

C'est ce que je me suis dit mais pert-ont un peut de puissance en le laissan avant le CAI? :?:
la gaine "boa" est effectivement utilisé en rallye et sport auto pour aporter de l'air frais sur les filtres ou les freins (sur les formules de promotion) mais moi je suis pas d'accord pour un montage comme sa car du faite que se soit relativement souple (même si tu as les anneaux métallique) en mode aspiration il y a un phénomène de dépression et résonance beaucoup trop élevé et les gaz ne sont pas libre du faite que c'est pas une surface lisse, moi personnelement une modif comme sa jl'aurait pas fait car il y a beaucoup trop de risque pour ta mecanique :wink:
Salut,
Serait-ce toi qui était au Carrée Sénart ce vendredi et le vendredi d'avant ?
Si c'est toi en tout félicitation, elle fait un très jolie bruit avec ton système, je t'est vu à l'œuvre sur la petite ligne droite à côté du FEU VERT. :clap:
Moi aussi j'ai un système d'admission maison.
Contre j'ai conservé la boite à air d'origine et supprimé le résonateur, j'ai mis un filtre plat de remplacement GREEN, j'ai mis en place une gaine qui part du trou entre la batterie et le phare avant côté conducteur et qui va jusqu'en bas du pare-choc avant, en dessous de l'anti-brouillard vu que mon modèle est un facelift.
[url=http://img183.imageshack.us/img183/3257/dscf1188.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://img183.imageshack.us/img183/3257/dscf1188.jpg[/url]
[url=http://img15.imageshack.us/img15/6328/dscf1190q.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://img15.imageshack.us/img15/6328/dscf1190q.jpg[/url]
[url=http://img395.imageshack.us/img395/2032/dscf1183.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://img395.imageshack.us/img395/2032/dscf1183.jpg[/url]
[url=http://img99.imageshack.us/img99/1066/dscf1193.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://img99.imageshack.us/img99/1066/dscf1193.jpg[/url]
Serait-ce toi qui était au Carrée Sénart ce vendredi et le vendredi d'avant ?
Si c'est toi en tout félicitation, elle fait un très jolie bruit avec ton système, je t'est vu à l'œuvre sur la petite ligne droite à côté du FEU VERT. :clap:
Moi aussi j'ai un système d'admission maison.
Contre j'ai conservé la boite à air d'origine et supprimé le résonateur, j'ai mis un filtre plat de remplacement GREEN, j'ai mis en place une gaine qui part du trou entre la batterie et le phare avant côté conducteur et qui va jusqu'en bas du pare-choc avant, en dessous de l'anti-brouillard vu que mon modèle est un facelift.
[url=http://img183.imageshack.us/img183/3257/dscf1188.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://img183.imageshack.us/img183/3257/dscf1188.jpg[/url]
[url=http://img15.imageshack.us/img15/6328/dscf1190q.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://img15.imageshack.us/img15/6328/dscf1190q.jpg[/url]
[url=http://img395.imageshack.us/img395/2032/dscf1183.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://img395.imageshack.us/img395/2032/dscf1183.jpg[/url]
[url=http://img99.imageshack.us/img99/1066/dscf1193.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://img99.imageshack.us/img99/1066/dscf1193.jpg[/url]
-
MarcAntoine
- Tout nouveau tout beau

Salut Mitsu,
Oui effectivement c'étais bien moi à carré senart j'y vais quasiment tout les vendredi depuis que Aulnay c'est fini. (avant c'était Aulnay départ arrété avec la MG F...) :wink:
Merci pour le bruit, je le trouve jolie aussi mais apparemment ce ne serais pas bon pour mon moteur...? :?
Mais en tout cas je ne pense pas que je gagnerais plus avec un CAI inox car là honnêtement j'ai déjà gagné pas mal en performance!!! :?
Mitsu tu y été avec ta belle Vendredi je ne t'ai pas aperçu? :oops:
Ton installation me parait pas mal du tout mais gard au zone inondé...
Tu va à carré sénart vendredi? On pourrait ce retrouver là bas à la limite si tu veu pour discuter de nos belle... (en espérant que le parking ne soit pas bloqué comme ce vendredi par les forces de l'ordre.... :evil: :evil: :evil:
Oui effectivement c'étais bien moi à carré senart j'y vais quasiment tout les vendredi depuis que Aulnay c'est fini. (avant c'était Aulnay départ arrété avec la MG F...) :wink:
Merci pour le bruit, je le trouve jolie aussi mais apparemment ce ne serais pas bon pour mon moteur...? :?
Mais en tout cas je ne pense pas que je gagnerais plus avec un CAI inox car là honnêtement j'ai déjà gagné pas mal en performance!!! :?
Tu va à carré sénart vendredi? On pourrait ce retrouver là bas à la limite si tu veu pour discuter de nos belle... (en espérant que le parking ne soit pas bloqué comme ce vendredi par les forces de l'ordre.... :evil: :evil: :evil:
[quote="MarcAntoine":w7vlx8ad]Salut Mitsu,
Oui effectivement c'étais bien moi à carré senart j'y vais quasiment tout les vendredi depuis que Aulnay c'est fini. ([size=150:w7vlx8ad]avant c'était Aulnay départ arrété avec la MG F...)[/size] :wink:
Tu va à carré sénart vendredi? On pourrait ce retrouver là bas à la limite si tu veu pour discuter de nos belle... (en espérant que le parking ne soit pas bloqué comme ce vendredi par les forces de l'ordre.... :evil: :evil: :evil: [/quote]
très malin ça :roll:
tu sait quoi donne l'heure la date vue qu'il a deja le lieu ça facilitera ton arrestation :roll:
Ce sujet est hors charte (que vous avez du lire) merci de ne plus reparler de ce genre de rdv ....
si tu veut de plus ample explication mp moi :sj1:
Oui effectivement c'étais bien moi à carré senart j'y vais quasiment tout les vendredi depuis que Aulnay c'est fini. ([size=150:w7vlx8ad]avant c'était Aulnay départ arrété avec la MG F...)[/size] :wink:
Tu va à carré sénart vendredi? On pourrait ce retrouver là bas à la limite si tu veu pour discuter de nos belle... (en espérant que le parking ne soit pas bloqué comme ce vendredi par les forces de l'ordre.... :evil: :evil: :evil: [/quote]
très malin ça :roll:
tu sait quoi donne l'heure la date vue qu'il a deja le lieu ça facilitera ton arrestation :roll:
Ce sujet est hors charte (que vous avez du lire) merci de ne plus reparler de ce genre de rdv ....
si tu veut de plus ample explication mp moi :sj1:
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="microut93":h299trtq]très malin ça :roll:
si tu veut de plus ample explication mp moi :sj1: [/quote]
Clair !
Il y en a qui sont tombés pour une simple fêlure sur le pare brise avant !!!
Bref, ce que fait chacun de sa monture reste à la discrétion de chacun.
Après, si tu es persuadé que ton installation est meilleure qu'un CAI Alu ou Inox, peut être, pourquoi pas.
Mais sincèrement, le mieux reste un comparo (banc ou powerdyn à l'appuie, ou au pire sur un 0 à 100 et un 80 à 120 sur autoroute) pour en avoir le coeur net.
Après tout, ce système est peut être excellent (d'un point de vue thermique, à n'en pas douter, il doit être très bon)
si tu veut de plus ample explication mp moi :sj1: [/quote]
Clair !
Il y en a qui sont tombés pour une simple fêlure sur le pare brise avant !!!
Bref, ce que fait chacun de sa monture reste à la discrétion de chacun.
Après, si tu es persuadé que ton installation est meilleure qu'un CAI Alu ou Inox, peut être, pourquoi pas.
Mais sincèrement, le mieux reste un comparo (banc ou powerdyn à l'appuie, ou au pire sur un 0 à 100 et un 80 à 120 sur autoroute) pour en avoir le coeur net.
Après tout, ce système est peut être excellent (d'un point de vue thermique, à n'en pas douter, il doit être très bon)
-
MarcAntoine
- Tout nouveau tout beau

Je vous remercie pour vos remarque mais ce n'est pas parce-que j'ai marqué "départ arrêté avec la MG F" que je les faisait...
Surtout qu'il faut être stupide pour faire une course en se disant "allé le premier arrivé à la voiture de police au rond point en face à gagné...."
Je me rendais à ce genre de RDV mais je me garais et on parlait voiture tout en regardant les conneries des autres.
On a beau dire il y a quand même 30% de passionné pour 70% de kéké mais cela fait quand même 30% de gens intéressant!!!
Mais maintenant ce genre de course sont bien fini c'est uniquement pour discuter voiture il n'y a plus de course ni rien...
Mais bon OK c'est tabou en en parle plus...
Surtout qu'il faut être stupide pour faire une course en se disant "allé le premier arrivé à la voiture de police au rond point en face à gagné...."
Je me rendais à ce genre de RDV mais je me garais et on parlait voiture tout en regardant les conneries des autres.
On a beau dire il y a quand même 30% de passionné pour 70% de kéké mais cela fait quand même 30% de gens intéressant!!!
Mais maintenant ce genre de course sont bien fini c'est uniquement pour discuter voiture il n'y a plus de course ni rien...
Mais bon OK c'est tabou en en parle plus...
[quote="MarcAntoine":9pqjdu1h]Je vous remercie pour vos remarque mais ce n'est pas parce-que j'ai marqué "départ arrêté avec la MG F" que je les faisait...
Mais bon OK c'est tabou en en parle plus...[/quote]
c'est pas tabou c'est simplement illégal je connait la music a aulnais!! j'habite a 3 borne de la ....
puis je suis désoler mais c'est pas 70% de kéké mais 90% (ceux qui fond des run ceux qui les regarde et qui encourage les kéké et ceux qui métent leur néons et leur sono a fond sur le parking....)
sujet clos si tu veut d'autre explication comme je te l'es dit précédemment ce sera par MP
Mais bon OK c'est tabou en en parle plus...[/quote]
c'est pas tabou c'est simplement illégal je connait la music a aulnais!! j'habite a 3 borne de la ....
puis je suis désoler mais c'est pas 70% de kéké mais 90% (ceux qui fond des run ceux qui les regarde et qui encourage les kéké et ceux qui métent leur néons et leur sono a fond sur le parking....)
sujet clos si tu veut d'autre explication comme je te l'es dit précédemment ce sera par MP
Salut MarcAntoine, comment va? :wink:
J'y était le jour où les bleus ont bloqué d'entrée du parking, je suis pas resté longtemps, j'ai discuté avec un compatriote qui a la même caisse que moi mais en grises, ta dû l'appercevoir toi aussi.
J'ai vu ta caisse par contre garée pas loin du portail d'ailleurs.
J'espère faire ta connaissance la prochaine fois.
A présent nous sommes au nombre de 6 Tuscani au Carrée.
-- Toi en V6 grises
-- Moi en GK3 noir 2.0 Facelift 2005
-- un en gris 2.0 Facelitf 2005
-- un en noir 2.0 GK3 phase 1
-- un RD1 en rouge
-- un GK3 2.0 gris en EURO 2004
La famille s'agrandit, c'est cool. :mrgreen:
A bientôt
J'y était le jour où les bleus ont bloqué d'entrée du parking, je suis pas resté longtemps, j'ai discuté avec un compatriote qui a la même caisse que moi mais en grises, ta dû l'appercevoir toi aussi.
-- Toi en V6 grises
-- un RD1 en rouge
La famille s'agrandit, c'est cool. :mrgreen:
A bientôt
-
MarcAntoine
- Tout nouveau tout beau

Je suis d'accord avec toi on s'approche plutot des 90 surtout si tu parle des gens à néon et sono qui rende leurs caisse 1 fois et demi plus lourdes...c'est pas tabou c'est simplement illégal je connait la music a aulnais!! j'habite a 3 borne de la ....
Mais bon c'est OK on n'en parle plus DSL d'avoir abordé le sujet.
Salut Mitsu,Salut MarcAntoine, comment va?
-- Toi en V6 grises
-- un RD1 en rouge
La famille s'agrandit, c'est cool.
A bientôt
C'était bien moi garé pret du portail... :D
C'est cool qu'il y ais autant de monde, comme tu dit la famille s'agrandi!!! 8)
j'ai déjà vue effectivement plusieur grise lors des dernières semaines...
On se croisera peut-etre très prochainement et ça sera avec plaisir qu'ont fera connaissance.
@+
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Pour recentrer sur le sujet initial, il y a principalement deux paramètres qui entrent en compte:
1. Température de l'air qui rentre. (+ frais = + comburant)
2. Brides au passage de l'air.
Un CAI typique est très lisse, donc sur le point 2 c'est TOP.
Sur le point 1 c'est relatif. L'inox et l'alu chauffent quand même. L'air est plus frais, certes, il faut juste espérer qu'il ne se réchauffe pas trop dans le tube.
Ton montage est bon sur le point 1. Ton air est frais. En espérant aussi que ta gaine et tes anneaux métal ne prennent pas trop la chaleur du compartiment moteur.
Sur le point 2 par contre c'est moins bien. Reste que quantifier la perte est difficile.
Mon ancien SRI home made temporaire: (oui j'ai une entrée d'air dans la calandre la bas :D )

Remplacé par plus propre ;)

;)
1. Température de l'air qui rentre. (+ frais = + comburant)
2. Brides au passage de l'air.
Un CAI typique est très lisse, donc sur le point 2 c'est TOP.
Sur le point 1 c'est relatif. L'inox et l'alu chauffent quand même. L'air est plus frais, certes, il faut juste espérer qu'il ne se réchauffe pas trop dans le tube.
Ton montage est bon sur le point 1. Ton air est frais. En espérant aussi que ta gaine et tes anneaux métal ne prennent pas trop la chaleur du compartiment moteur.
Sur le point 2 par contre c'est moins bien. Reste que quantifier la perte est difficile.
Mon ancien SRI home made temporaire: (oui j'ai une entrée d'air dans la calandre la bas :D )

Remplacé par plus propre ;)

;)
-
MarcAntoine
- Tout nouveau tout beau

Jolie montage!!! :yy:
Je suis conscient que le passage de l'aire est surement plus ralentit que sur un CAI inox ou allu ça ne fait pas de doute.
Mais au niveau de la température de l'aire j'ai ajouté ça récemment de façon à bien réduire la température d'entrée.... :yy:
Vous en pensé quoi? :?:

Je suis conscient que le passage de l'aire est surement plus ralentit que sur un CAI inox ou allu ça ne fait pas de doute.
Mais au niveau de la température de l'aire j'ai ajouté ça récemment de façon à bien réduire la température d'entrée.... :yy:
Vous en pensé quoi? :?:

-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
je trouve que ce n'est pas esthétique.
je préfére ta premiére configuration.
moi aussi j'avais fait un CAI maison sur ma RD1 1L6 :lol:
je préfére ta premiére configuration.
moi aussi j'avais fait un CAI maison sur ma RD1 1L6 :lol:
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
ce n'est surement pas esthetique mais ca a le mérite d'etre performant je pense :wink: