Donc,
Suite a l'arrivée de mon ptit bout, L'Elisa c'est vu équipé d'un siège auto en position dos à la route sur "la banquette arrière",
et donc qui ce retrouve face à la lunette arrière!
J'ai donc bien les vitres teintés qui filtrent pas mal, mais quand le soleil tape par derrière en plein sur lui je trouvais ca un peu juste c'est pourquoi j'ai cherché une solution amovible qui puisse me donner une protection supplémentaire!
J'ai donc choisi un rideau pare soleil de 90*60 acheté dans les 15roros chez norauto!
Le modèle sur lequel j'ai jeté mon dévolu ce vise et est livré avec des crochets pour accrocher le rideau! Je ne voulais pas de système a ventouse!!!
L'installation m'a pris moins de 10 min à l'aide d'un tournevis (les vises étaient fournis)!
Voila quelques photos pour illustrer l'installation!
Les petits crochets: (je sais pas si ils tiendrons le coup longtemps!)

By kermittout at 2011-08-26
Le rideau fixé sur la plage arrière un peu en retrait (invisible dans le rétro centrale contrairement aux crochets)

Et puis rideau déplié!!

Pour finir, le rideau fonctionne à la perfection et rempli complétement la tache pour laquel il a était installé, en stationnement aussi il limite aussi la chaleur donc vraiment nickel et relativement discret quand il n'est pas installé!
EN REVANCHE: Quand le rideau est mis la visibilité dans la lunette arrière est nul ( en ne voit rien meme avec un grand soleil) je pense que ce type de rideau doivent etre installé plus à la verticale, mais impossible sur nos titine! Enfin pour les passager de moyenne et grande taille qui peuvent etre amené a s'installer derrière on réduit la hauteur un peu donc quand le rideau est mis il y a de grande chance que les passagers aient la tete dedans!!!
Voilou si vous avez des questions...