[DIY]Support de baquet

Répondre
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

[DIY]Support de baquet

Message par laurent342 »

Voici comment fabriquer un support qui va permettre de ne pas utiliser les glissières d'origine pour la fixation d'un baquet.

Le matériel nécessaire.
- Un morceau de fer plat de 90cm long sur 5 cm de large. 5 mm d'épaisseur.
- 2 vis de 10x100x6 ( pas fin )
- 2 vis de 10x100x4 ( pas fin )
- Une perceuse à colonne ( pas obligatoire mais très utile pour la précision, sinon une perceuse classique )
- Des forets métaux ( 2.5 mm / 8.5 mm / 10.5 mm )
- 2 entretoises creuse de 45 mm chacune
- Diverses limes
- Disqueuse ou scie à métaux
- Loctite bleu ( pas obligatoire )

Voici sur le papier ce qu'on va fabriquer.
Image
Un commence par une découpe du fer plat en 2 parties de 45 cm.
Utiliser le plan si dessus pour faire vos perçage. On commence le perçage à 2.5 mm pour le guidage avec le foret de 10.5 mm.
Le deuxième trou doit être oblong, la vis sur la platine avant ( caisse ) est légèrement incliné.
Voici le résultat :
Image

On s'attaque aux entretoises. La hauteur entre l'avant et l'arrière n'est vraiment pas égale d'origine. On va remédier à ça.
Trouvé un tube de métal creux, j'ai utilisé un arbre de transmission de karting de diamètre 40 mm, parfait pour cet utilité.
On le découpe sur une longueur de 45 mm en 2 exemplaires, finition à la lime pour les bavures...
Image
Sur la photo on voit un empilage de rondelles sur le dessus, je n'avais pas les bonnes vis, donc j'ai utilisé des anciennes vis de culasse plus longues...
On fixe le tout avec rondelles, vis et loctite si on veut vraiment pas que ça bouge.
Image

Pour la fixation des rails de baquets, je vous laisse le soin de faire vos perçages à votre guise, suivant le type de siège, l'écartement des rails peut être plus ou moins large.
Voici le résultat final.
Image
Il va de soit que ce montage n'est valable que pour des sorties circuits sur le siège passager, aucune homologation possible avec un montage fait maison.
Cela dit, ce montage ma couté 10€ de fer plat. Bien moins cher qu'un adaptateur de glissière.
Répondre