Il faudra :
-Tournevis cruciforme (voir tournevis à frapper si ça vient pas)
-Cliquet avec douille 10 / 12 / 14 ou équivalent.
J'ai acheté des Norauto Sound elliptique ci dessous. Etant musicien, je suis relativement regardant sur le matos, mais le rapport qualité prix est très correct.
Ils vont en lieu de place de l'origine
Les haut parleurs en carton d'origine avaient toute la membrane décollée donc le son claqué avec les basses et le volume.

On commence donc par virer la banquette arrière, il faut donc rabattre les sièges et retirer les vis qui maintient le dossier de chaque côté.
Une fois cela fait on retire les 2 dossiers.

Puis les 2 vis qui maintiennent la banquette et enfin on appuie sur le bouton sous la banquette pour la libérer

Le résultat, vous pouvez laisser comme ça si vous voulez alléger votre voiture

On ouvre le coffre et on vire le cache enrouleur de ceinture; le "plot" est vissé , si il ne vient pas à la maison vous pouvez utiliser une pince multiprise avec un chiffon pour pas l'abimer. Une vis est cachée sous le capuchon à gauche

Cette vis qui est à côté du haut parleur. J'ai du utiliser mon tournevis à frapper, elle voulait pas venir

Puis ce clipse au niveau du siège avant, il faudra ensuite soulever la garniture pour la déclipser

A partir de là vous tirer toute la garniture et ça se déclipser.
A ce moment là on aperçoit ça , les vis à retirer.

Résultat :

Les féniants mettront des sucres comme moi et hop sur le faisceau d'origine, les puristes feront des soudures
Le + c'est le fil jaune et noir et le - c'est le noir bien entendu
Il n'y à plus qu'a remonté. Coût de l'opération : 49€ + 1h de mon temps.
Si certans veulent un tuto pour les hauts parleurs avant , je peux le faire aussi.