Changement des plaquettes AR sur GK 2003

Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Re: Changement des plaquettes AR sur GK 2003

Message par Ge »

Rassurez vous mon frein à main a les mêmes symptomes que vous.

Et sur la Tuscani de Juju c'est pareil :wink:
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par davidf »

[quote="fasteric":1p0dzdzw]moi aussi le frein a une course trés longue et en plus c'est pas terrible pour bloquer les roues,j'avait déjà retendu les cables mais maintenant c'est presque au také et la course est toujours aussi longue :(??: bientôt changement des plaquettes qui pour moi ne sont pas si usées que ça,il reste encore une bonne marge...je changerais quand même :yy: [/quote]

moi aussi je les changerais quand même a l'arrière car elles ont 7 ans , je me méfit car les garnitures des plaquettes commençaient a ce décoller a l'avant ! méfiance ...
et peut étre que la course des pistons arriére n'est pas longue .
Image GK3 V6 177000km
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

Up!
Je rechange mes plaquettes AR dans 1h30 :cool:
SKL
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par SKL »

Petit deterrage , suite au changement des mes plaquettes arrieres ;
j'ai mis des ferodo, en remplacement de bosch , et sur les 2 modeles il y a un petit ergot au centre a l arriere de la plaquette , peut etre pas sur toutes les marques ? a quoi sert-il ??
d'un coté il a coincidé directement avec l'un des 4 "trou" dans le piston servant a le visser pour le repousser. de l'autre coté non , resultat la plaquette etait en contact permanent avec le disque ; grosse chauffe !! j'ai ajusté le piston pour mettre l'ergot dans le trou et plus de probleme.
une de mes anciennes plaquette etait egalement mal montée et on peut voir une usure irréguliere , environ 2mm de différence d'un bout et l'autre.
dans mes recherches sur le fofo pour me renseigner je n'ai rien trouvé sur ces ergots etc ... donc si quelqu'un se pose la question il faut les aligner avec un trou du piston !!
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

ben le truc c'est que si l'ergo est pas dedans, la plaquette est pas droite, ça se sent quand tu passe ta main dessus ou quand tu passe ta tête dans le passage de roue pour voir si ça a pris ;)

Effectivement faut bien regarder mais ça rentre pas facilement quand l'ergo est pas dans un des trous du piston, la tension s'en fait ressentir !

L'idéal c'est de tourner le piston et mettre la croix (les 4 trous) parfaitement droite comme ça le piston rentre dans l'ergo sans se prendre la tête. An now it smell like a flower :D
Répondre