[DIY] Angel eyes à LED modèle 2002-2004
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Re: [DIY] Angel eyes à LED modèle 2002-2004
Ou alors tout simplement: http://www.ledperf.com/boitier-pour-feu ... -1206.html
- Kishimoto
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0l 16V fx
- Année : 2003
D'accord, si j'ai bien compris il faut pêcher un fil qui actionne quelque chose avec le contact. Du genre l'autoradio ? En ACC il se met en route logiquement. Même si il n'est pas allumé.
En plus je viens de les recevoir aujourd'hui mes Angels Eyes. Et je dois commander la peinture pour peindre l'intérieur de l'optique en noir. Autant tout faire en même temps.
En plus je viens de les recevoir aujourd'hui mes Angels Eyes. Et je dois commander la peinture pour peindre l'intérieur de l'optique en noir. Autant tout faire en même temps.
Clem _ Tuscanien de la Haute Normandie
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Avec mon lien de chez ledperf il faut brancher le relais sur le + et - de la batterie, et il y a un câble orange que tu peux brancher sur une veilleuse ou autre (avec des cosses rapide pour pas coupé de fil et comme sa dès que tu allumes le moteur alors tes angel eyes s'allumeront et resteront allumé (si le câble orange n'est pas brancher).
Si tu mets le câble orange sur les veilleuses alors lorsque tu mettras les veilleuses alors sa s'éteindras.
Au début je me demandais comment le relais pouvait savoir quand le moteur était allumé pour alimenter les angel eyes ou autre, et je viens de penser que le relais fonctionne qu'a partir d'un certain voltage donc quand le moteur tourne ^^
Si tu mets le câble orange sur les veilleuses alors lorsque tu mettras les veilleuses alors sa s'éteindras.
Au début je me demandais comment le relais pouvait savoir quand le moteur était allumé pour alimenter les angel eyes ou autre, et je viens de penser que le relais fonctionne qu'a partir d'un certain voltage donc quand le moteur tourne ^^
- Kishimoto
- Conducteur régulier

D'accord, ça paraît plus simple comme ça. Mais sur le montage des Angels Eyes ça reste le même principe du coup ?
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Oui le boîtier du lien va servir d'alimentation de tes angel eyes, en clair tes angels eyes seront brancher juste sur le boîtier DRL, et le boîtier lui sera brancher sur la batterie. Comme sa tu allumes ton moteur et tes angel eyes resteront allumé.
Edit: Je deviens artiste le temps d'un dessin (et pour Scam ^^)

Je l'avais mis sur mon ancienne 207 ^^

Edit: Je deviens artiste le temps d'un dessin (et pour Scam ^^)

Je l'avais mis sur mon ancienne 207 ^^

- Kishimoto
- Conducteur régulier

Parfait Campouille je comprend nettement mieux avec un dessin
Plus qu'à commander ça et ça sera installer !
Encore merci!
Plus qu'à commander ça et ça sera installer !
Encore merci!
- Kishimoto
- Conducteur régulier

Bonjour à tous,
Je ressort ce topic pour un soucis particulier dont je ne connais pas encore la réponse.
La question porte sur le montage des Angels Eyes. J'ai effectué un test à blanc, moteur éteint, voiture déverrouillée, capot ouvert.
J'ai monté comme le schéma ci dessous (de Campouille, je t'en remercie d'ailleurs
)
J'ai procédé de la même façon, les Angels Eyes branchés sur les ballasts fournis, qui sont eux, branchés sur le DRL. Et donc, le DRL directement branché sur la batterie.
Je précise que le fil ORANGE servant à l'extinction des Angels Eyes lors de la mise en marche des veilleuses, n'était pas branché.
Donc voici mon soucis : Moteur éteint, pas de contact sur ACC, rien du tout. Et les Angels Eyes ... Restent allumés au branchement sur batterie.
Comment cela se fait-il ?
Est ce que c'est le fait que la voiture était "ouverte" que les Angels Eyes restent allumés ? Cela voudrais dire que les Angels Eyes s'allument lorsque j'ouvre la voiture ?
Il n'y devrait pas y avoir de courant que passent puisqu'il n'y a pas le contact ACC, si ?
Je pense pas que se soit grand chose comme problème, mais ça m'embête car je commence la pose dans 2 semaines.
Merci pour vos aides!
Je ressort ce topic pour un soucis particulier dont je ne connais pas encore la réponse.
La question porte sur le montage des Angels Eyes. J'ai effectué un test à blanc, moteur éteint, voiture déverrouillée, capot ouvert.
J'ai monté comme le schéma ci dessous (de Campouille, je t'en remercie d'ailleurs
Je précise que le fil ORANGE servant à l'extinction des Angels Eyes lors de la mise en marche des veilleuses, n'était pas branché.
Donc voici mon soucis : Moteur éteint, pas de contact sur ACC, rien du tout. Et les Angels Eyes ... Restent allumés au branchement sur batterie.
Comment cela se fait-il ?
Est ce que c'est le fait que la voiture était "ouverte" que les Angels Eyes restent allumés ? Cela voudrais dire que les Angels Eyes s'allument lorsque j'ouvre la voiture ?
Il n'y devrait pas y avoir de courant que passent puisqu'il n'y a pas le contact ACC, si ?
Je pense pas que se soit grand chose comme problème, mais ça m'embête car je commence la pose dans 2 semaines.
Merci pour vos aides!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pye
- Conducteur performant

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L 143ch
A mon avis, le câble orange est censé se brancher sur le + ACC justement.
Si tu ne l'as pas branché, tu as connecté ton boîter DLR à une grosse pile (la batterie..), donc normal qu'il reste allumé (jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de piles)
Si tu ne l'as pas branché, tu as connecté ton boîter DLR à une grosse pile (la batterie..), donc normal qu'il reste allumé (jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de piles)
Sic Incipit Fabula..
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Sinon poste des photos de ton boîtier et de la notice du boîtier si il y en a une. Et sa reste allumer longtemps ou une certaine durée?
Au pire refais le branchement, démarre la voiture puis coupe et regarde si sa reste allumé.
Parfois sur certains boîtier DRL il y a un "timer" pour que sa reste allumer durant par exemple 30 secondes après avoir coupé le moteur. Donc si c'est le premier branchement sa peut venir de sa.
Au pire refais le branchement, démarre la voiture puis coupe et regarde si sa reste allumé.
Parfois sur certains boîtier DRL il y a un "timer" pour que sa reste allumer durant par exemple 30 secondes après avoir coupé le moteur. Donc si c'est le premier branchement sa peut venir de sa.
- Kishimoto
- Conducteur régulier

Eh bien sûr la notice c'est bien précisé que le fil Orange ca sur l'une des veilleuses. Faut que je remonte tout ça pour tester.
Puis non je ne l'ai pas laissé longtemps et ça peut être ça finalement. Un coup de démarrage et que ça s'éteint ensuite. Faut que je test.
Je vous ferais un retour dès que j'aurais testé
Puis non je ne l'ai pas laissé longtemps et ça peut être ça finalement. Un coup de démarrage et que ça s'éteint ensuite. Faut que je test.
Je vous ferais un retour dès que j'aurais testé
- Kishimoto
- Conducteur régulier

Retour d'expérience : il s'agissait bien d'un timer de quelques secondes lors du branchement.
D'ailleurs petite question, est ce que ces feux de jours sont autorisés lorsque les veilleuses sont en marche ? Les Angels Eyes peuvent rester allumés en même temps que les veilleuses et feux de croisement ?
D'ailleurs petite question, est ce que ces feux de jours sont autorisés lorsque les veilleuses sont en marche ? Les Angels Eyes peuvent rester allumés en même temps que les veilleuses et feux de croisement ?
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Non ce n'est pas autorisé et raz le bol des ses inutiles phares allumées en plein jours
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Kishimoto
- Conducteur régulier

Je vois, chacun ses goûts après tout moulino.
Puis ce n'est q'un point de vue esthétique, c'est vrai qu'appeler ceci des feux de jour c'est pas exactement la bonne expression. Je pensais surtout au rendu esthétique et législatif au regard des lois quand je posais cette question.. Mais je pense avoir eu ma réponse
Puis ce n'est q'un point de vue esthétique, c'est vrai qu'appeler ceci des feux de jour c'est pas exactement la bonne expression. Je pensais surtout au rendu esthétique et législatif au regard des lois quand je posais cette question.. Mais je pense avoir eu ma réponse
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
OK, des "Angels Eyes" ça me dérange déja moins tant que ce n'est pas trop puissant (j'ai déjà cité ceux des BMW qui sont tout a fait supportable)
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Kishimoto
- Conducteur régulier

Oui voilà, je compte installer des Angels Eyes a cathode froide. Donc du même style que BMW c'est pas comme ceux à LED ou effectivement ça ébloui un peu. J'installe ça vraiment pour l'esthétique

-