[CHASSIS] Installer des ressorts courts
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
[CHASSIS] Installer des ressorts courts
Voila, c'est fait, ils sont installés!
Pour les outils, il faudra prevoir:
tournevis plat
clés a pipe et plate de 10 12 14 17 18 19 21 24
Compresseur de ressorts
des bras musclés
du dégrippant
Durée, prévoyez 5 bonnes heures si vous vous débrouillez bien, ptet un peu moins...
C'est parti!
Tout d'abord, on monte la voiture sur crik
On démonte les roues (perso c'etait un peu galere, les boulons etant tres serrés dans leur trous)
On démonte les 3 vis qui fixent les amortos (et la BAR le cas échéant), on en profite pour désserrer légèrement le boulon central (en vert) afin de faciliter plus tard son desserage complet.
Au boulo!!
On demonte tout ce qui est accroché a l'amortisseur (flexible de freins) et les deux boulons qui le maintiennent au reste du train, ainsi que la bielette.
Enfin, l'amortisseur est tombé! il faut maintenant comprimer le ressort pour éviter de se le prendre en pleine tronche en dévissant la coupelle...
Quand le ressort est assez comprimé, c'est à dire quand il y a du jeu entre le ressort et la coupelle, on peut devisser cette derniere. Chaque coté ensemble pour éviter de tordre le ressort, et ainsi un accident stupide.
Bien faire attention a ce que les compresseurs soient face a face.
Enfin, les deux amortisseurs cote a cote. Le ressort neuf est a gauche comme vous pouvez le remarquer. Le résultat est de la meme taille, mais ca reste a voir avec le temps..
On remonte le tout dans l'autre sens, en faisant attention a ne pas oublier de remonter quoi que ce soit, et on passe au suivant. Pour l'arriere c'est la meme chose, l'acces est un peu plus compliqué pour devisser les amortisseurs, il faut devisser les ceintures.
Voila, je n'ai pas de photos du resultat, nous avons fini il faisait noir, et je bosse tard en ce moment. Des photos surement en debut de semaine prochaine. Il me reste a passer faire une géometrie pour que tout soit ok. Voila, j'espere que ça vous aidera a économiser des sous pour d'autres modifs. C'est pas si compliqué que ca a partir du moment ou on a les outils et qu'on fait attention au ressort.
Pour les outils, il faudra prevoir:
tournevis plat
clés a pipe et plate de 10 12 14 17 18 19 21 24
Compresseur de ressorts
des bras musclés
du dégrippant
Durée, prévoyez 5 bonnes heures si vous vous débrouillez bien, ptet un peu moins...
C'est parti!
Tout d'abord, on monte la voiture sur crik
On démonte les roues (perso c'etait un peu galere, les boulons etant tres serrés dans leur trous)
On démonte les 3 vis qui fixent les amortos (et la BAR le cas échéant), on en profite pour désserrer légèrement le boulon central (en vert) afin de faciliter plus tard son desserage complet.
Au boulo!!
On demonte tout ce qui est accroché a l'amortisseur (flexible de freins) et les deux boulons qui le maintiennent au reste du train, ainsi que la bielette.
Enfin, l'amortisseur est tombé! il faut maintenant comprimer le ressort pour éviter de se le prendre en pleine tronche en dévissant la coupelle...
Quand le ressort est assez comprimé, c'est à dire quand il y a du jeu entre le ressort et la coupelle, on peut devisser cette derniere. Chaque coté ensemble pour éviter de tordre le ressort, et ainsi un accident stupide.
Bien faire attention a ce que les compresseurs soient face a face.
Enfin, les deux amortisseurs cote a cote. Le ressort neuf est a gauche comme vous pouvez le remarquer. Le résultat est de la meme taille, mais ca reste a voir avec le temps..
On remonte le tout dans l'autre sens, en faisant attention a ne pas oublier de remonter quoi que ce soit, et on passe au suivant. Pour l'arriere c'est la meme chose, l'acces est un peu plus compliqué pour devisser les amortisseurs, il faut devisser les ceintures.
Voila, je n'ai pas de photos du resultat, nous avons fini il faisait noir, et je bosse tard en ce moment. Des photos surement en debut de semaine prochaine. Il me reste a passer faire une géometrie pour que tout soit ok. Voila, j'espere que ça vous aidera a économiser des sous pour d'autres modifs. C'est pas si compliqué que ca a partir du moment ou on a les outils et qu'on fait attention au ressort.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
Ok, pas de soucis. Merci
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
nickel tout ca je vais pas tarder a mi mettre :wink: ton compresseur d'amorto tu la eu ou ?? felicitation encore :yy:
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
Super DIY il manquait cruellement celui la bravo :clap:
Tu a fait juste les amortos de devant ?
Tu a fait juste les amortos de devant ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
Non, j'ai fait les 4, mais c'est la meme chose, les memes boulons a retirer.
Pour le compresseur, je l'ai eu a 25? a leclerc auto.
Pour le compresseur, je l'ai eu a 25? a leclerc auto.
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
Joli!!
Je voulais le faire mais là tu vas grandement me faciliter la vie :wink:
Je voulais le faire mais là tu vas grandement me faciliter la vie :wink:
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
Bo boulot Mario :clap: :clap: :clap: :yy:
Désolé de ne pas avoir pu de filler un coup de main ça aurait été avec un grand plaisir, mais le taf ne me laisse que peu de temps hélas.
Fait péter les tof une foi fini :wink:
De plus en plus jolie cette auto. :yy:
N'hésite pas à nous faire partager tes impressions au volant :wink:
Désolé de ne pas avoir pu de filler un coup de main ça aurait été avec un grand plaisir, mais le taf ne me laisse que peu de temps hélas.
Fait péter les tof une foi fini :wink:
De plus en plus jolie cette auto. :yy:
N'hésite pas à nous faire partager tes impressions au volant :wink:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
Merci toffizz, j'ai pas pris le temps de t'envoyer un mp pour te dire que j'avais trouvé quelqu'un pour m'aider. A charge de revenche!
Pour les photos, j'aurais pas le temps avant lundi prochain (taf oblige).
En ce qui concerne mes impressions, j'ai pas encore beaucoup roulé, et il faudrait que je fasse faire un géometrie avant de bien tester.
Pour les photos, j'aurais pas le temps avant lundi prochain (taf oblige).
En ce qui concerne mes impressions, j'ai pas encore beaucoup roulé, et il faudrait que je fasse faire un géometrie avant de bien tester.
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
bravo a toi, super diy qui mérite d'etre saluer comme il se doit
je suis préssé aussi de voir le résultat final :clap:
je suis préssé aussi de voir le résultat final :clap:
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
bravo :clap: et n'oublie pas de nous faire part de tes impressions :wink:
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 103
- Enregistré le : 17 oct. 2005, 19:12
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
Très très joli DIY, sa donne presque envie de les faire au vu de la difficulté qui n'a pas l'air si difficile au vu de tes propos si on a les outils (surtout pour la compression des ressorts, mais vu le prix de l'outil :D ).
Bravo, vivement tes impression pour savoir :yy:
P.S.: se sont quels ressorts que tu as mis ? celui de chez Hyundai en -3mm ?
Bravo, vivement tes impression pour savoir :yy:
P.S.: se sont quels ressorts que tu as mis ? celui de chez Hyundai en -3mm ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
Oui oui, c'est les Eibach en option chez hyundai, ils font -3,5cm.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
Pour voir ce que ça donne, je vous invite a aller regarder ici:
[url:3qktg192]http://tuscani-france.homelinux.com/php ... 1&start=75[/url]
Pour les sensations, j'ai pas beaucoup conduit avec (si j'ai fait 20km c'est le grand maximum), mais la voiture tient mieux le pavé, moins de rouli.
[url:3qktg192]http://tuscani-france.homelinux.com/php ... 1&start=75[/url]
Pour les sensations, j'ai pas beaucoup conduit avec (si j'ai fait 20km c'est le grand maximum), mais la voiture tient mieux le pavé, moins de rouli.
Re: [CHASSIS] Installer des ressorts courts
Merci pour ce diy, grâce à celui si j'ai pu monter mes eibach pro kit aujourd'hui!!