[DIY] Distribution sur GK3 V6
- fred62
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Bon, au moins c'est déjà un point positif, tu as pu voir dans quel état elle était et donc tu es rassuré sur le fait qu'il faut la faire rapidement
Pour toutes les pièces grippées, 2 trucs
la w5 (ou autre dégrippant) en laissant bien agir, ne pas hésiter à attendre 10-15 min et remettre un coup de vaporisation, parfois 4 ou 5 fois le temps que ca agisse et s'immisce dans les intertisces.
chauffer aussi un peu mais légèrement, les métaux plastiques etc ont des coefficients de dilatations différents, mais y aller avec prudence, ca peu très bien casser d'un coup en forcant le desserage ou pire se coincer encore plus, donc si possible connaitre les coefficients de dilatations. (chose qu'on a pas toujours je l'accorde).
Après tu as la méthode brutal en force par accoups, mais faut être outillé pour défaire ensuite les pièces cassées et encore dans leurs logements et avoir le matos de remplacement
Pour paraphraser Elric de Lyon dans son post de la préparation du V6, 'y aucune raison pour que ca se passe bien'.
En tout cas bon courage pour la suite et cet apm je pense, bon amusement
Pour toutes les pièces grippées, 2 trucs
la w5 (ou autre dégrippant) en laissant bien agir, ne pas hésiter à attendre 10-15 min et remettre un coup de vaporisation, parfois 4 ou 5 fois le temps que ca agisse et s'immisce dans les intertisces.
chauffer aussi un peu mais légèrement, les métaux plastiques etc ont des coefficients de dilatations différents, mais y aller avec prudence, ca peu très bien casser d'un coup en forcant le desserage ou pire se coincer encore plus, donc si possible connaitre les coefficients de dilatations. (chose qu'on a pas toujours je l'accorde).
Après tu as la méthode brutal en force par accoups, mais faut être outillé pour défaire ensuite les pièces cassées et encore dans leurs logements et avoir le matos de remplacement
Pour paraphraser Elric de Lyon dans son post de la préparation du V6, 'y aucune raison pour que ca se passe bien'.
En tout cas bon courage pour la suite et cet apm je pense, bon amusement
- Scryll
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Cette @#¤%! de poulie est toujours en place ...
J'ai tout essayé, la méthode frontale en prenant appuis sur la voiture (et même sous la voiture), la clé à choc (le compresseur à déclaré forfait tout de suite), la rallonge d'1 mètre pour démultiplier la pression (et c'est pas facile de loger une barre en métal le long du moteur pour faire levier ... ne faites pas comme moi : n'enlever pas le support moteur en pensant gagner assez de place pour avoir plus d'angle de force - sans support le moteur vient avec le mouvement :/).
Je ne tente pas le coup du démarreur pour faire tourner la poulie grippée ... mettre un objet mobile en pression contre un élément en rotation et croiser les doigts pour que le transfert de force se fasse dans le bon sens ... :/ ... non merci.
Je me re-penche sur la question demain, de plus les magasins seront ouvert (chiant le dimanche ... si on a pas un truc sous la main ... bah on l'a dans l'os jusqu'au lundi) je trouverai peut-être l'outil/le produit/le conseil miracle ...
J'ai tout essayé, la méthode frontale en prenant appuis sur la voiture (et même sous la voiture), la clé à choc (le compresseur à déclaré forfait tout de suite), la rallonge d'1 mètre pour démultiplier la pression (et c'est pas facile de loger une barre en métal le long du moteur pour faire levier ... ne faites pas comme moi : n'enlever pas le support moteur en pensant gagner assez de place pour avoir plus d'angle de force - sans support le moteur vient avec le mouvement :/).
Je ne tente pas le coup du démarreur pour faire tourner la poulie grippée ... mettre un objet mobile en pression contre un élément en rotation et croiser les doigts pour que le transfert de force se fasse dans le bon sens ... :/ ... non merci.
Je me re-penche sur la question demain, de plus les magasins seront ouvert (chiant le dimanche ... si on a pas un truc sous la main ... bah on l'a dans l'os jusqu'au lundi) je trouverai peut-être l'outil/le produit/le conseil miracle ...
- fred62
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
comme ceci :
http://www.tuscani-france.net/index.php ... &start=390" onclick="window.open(this.href);return false;
au pire prends carrément une barre de 2 m
http://www.tuscani-france.net/index.php ... &start=390" onclick="window.open(this.href);return false;
au pire prends carrément une barre de 2 m
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
J’avais procédé de la même façon, ça marche nickel!fred62 a écrit :comme ceci :
http://www.tuscani-france.net/index.php ... &start=390" onclick="window.open(this.href);return false;
au pire prends carrément une barre de 2 m
c'est pas facile de loger une barre en métal le long du moteur pour faire levier ... ne faites pas comme moi : n'enlever pas le support moteur en pensant gagner assez de place pour avoir plus d'angle de force
A mon avis tu t'y prend mal,
Regarde le post de Fred, ta rallonge doit être a l’extérieur de la voiture, pas dans le compartiment moteur.
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Le soucis c'est que je n'ai pas de rallonge de clé suffisante pour "sortir" du passage de roue.
Du coup il a fallut un peu improviser ...
J'irai chercher ce qu'il me manque tout à l'heure et j'attaque le troisième round.
Du coup il a fallut un peu improviser ...
J'irai chercher ce qu'il me manque tout à l'heure et j'attaque le troisième round.
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Certaines clés en croix (type démonte pneu) peuvent faire affaire de rallonge avec leur carré de manoeuvre.Scryll a écrit :Le soucis c'est que je n'ai pas de rallonge de clé suffisante pour "sortir" du passage de roue.
Du coup il a fallut un peu improviser ...
J'irai chercher ce qu'il me manque tout à l'heure et j'attaque le troisième round.
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Donc je suis allé chercher 2 rallonges de 25 et ... 1 "crac", 2 "crac", c'est bon!
Et maintenant la poulie est collée .........
A ce rythme là, demain soir c'est fini. :(
Et maintenant la poulie est collée .........
A ce rythme là, demain soir c'est fini. :(
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Et bien maintenant, va chercher un arrache poulie.
Il faut tout leur dire !
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- fred62
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
ptdrSPRINGER a écrit :Et bien maintenant, va chercher un arrache poulie.
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Et voilà, je suis bon pour commander une nouvelle poulie damper, elle est tellement collée que l'arrache poulie en a cassé un bord sur 2 mm. Donc impossible de remonter une courroie là-dessus sans risquer de la voir partir en morceau.
- dgsouille
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
0_0 au m!¤@#e . C'est pas donner une poulier damper neuve .
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
De toutes façons, je pense pas qu'elle aurait survécu à l'opération. Deux jours que je tire dessus doucement en abreuvant un max de dégrippant et elle n'a bougé que de 2 mm ...
Donc je pense qu'une fois retirée complètement, ya de forte chance que le joint intermédiaire n'est pas du tout apprécié cette pression importante et continue ... je suis quasiment certain que la poulie sera voilée, ou pire, dissociée sur le joint.
Et ayant vu une vidéo sur le net des dégâts que cause une damper dissociée dans le bloc moteur, je prendrais pas le risque de la remonter.
Du coup je me tâte pour mettre une poulie allégée mais toutes celles que je trouve sont des poulies simples en alu (donc pas d'encaissement des chocs ... le vilebrequin se prendra tout dans la poire avec le risque de faire sauter des dents sur la courroie de distribution).
J'ai un poil le moral dans les chaussettes là ...
Donc je pense qu'une fois retirée complètement, ya de forte chance que le joint intermédiaire n'est pas du tout apprécié cette pression importante et continue ... je suis quasiment certain que la poulie sera voilée, ou pire, dissociée sur le joint.
Et ayant vu une vidéo sur le net des dégâts que cause une damper dissociée dans le bloc moteur, je prendrais pas le risque de la remonter.
Du coup je me tâte pour mettre une poulie allégée mais toutes celles que je trouve sont des poulies simples en alu (donc pas d'encaissement des chocs ... le vilebrequin se prendra tout dans la poire avec le risque de faire sauter des dents sur la courroie de distribution).
J'ai un poil le moral dans les chaussettes là ...
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Je suis de bonne humeur aujourd'hui: 70 euros et tu peux commander sans soucis et sans frais de port (ou avec pour plus de rapidité):
http://www.ebay.com/itm/Harmonic-Balanc ... 53e9ce5682" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.com/itm/Harmonic-Balanc ... 53e9ce5682" onclick="window.open(this.href);return false;
- Scryll
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Oh, merci beaucoup.
Et en bonus, elle est plus jolie que celle montée d'origine.
C'est commandé!
Et en bonus, elle est plus jolie que celle montée d'origine.
C'est commandé!
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
C'est BCAP, un partenaire du club Tuscani.
Avec une carte de membre tu aurais bénéficié d'une remise de 10%. http://www.tuscani-france.net/phpBB3/viewforum.php?f=58" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec une carte de membre tu aurais bénéficié d'une remise de 10%. http://www.tuscani-france.net/phpBB3/viewforum.php?f=58" onclick="window.open(this.href);return false;