Ces Angels à led sont achetables sur ce site cliquer ici pour 100$ réception en 10 jours.
Aller c'est parti, réception du paquet, voilà à quoi çà ressemble

Puis, une fois déballer, il y a 4 anneaux. 2 de diamètre 100 pour les gros rond du feux et 2 autres de diamètre 90 pour les petits rond du feux.

1- Avant toute chose, un petit test s'impose afin de voir si les angels fonctionnent vraiment. Démontez votre phare, ouvrir le cabochon des ampoules, tirer sur celui des veilleuses (fil noire et fil vert) mettre le fil rouge de l'anneau angel en parallèle sur le fil vert des veilleuses, idem pour les 2 fils noirs (bon moi, j'avais déjà ouvert mon phare :oops: )

Allumer les veilleuses, conclusion:

2 - Démontage des phares, suivre le DIY de JT que vous trouverez ici DIY de JT
Pour les modèles 2005 facelift, la suite se trouve ici: Modèle facelift
3 - Une fois le phare démonté, on dévisse les 2 petites vis des ronds chromés, comme je vous montre sur la photo:

4 - Une fois démontés, çà ressemble à çà

5 - Avec une mèche de 1.5-2 j'ai percé dans la partie plate de l'anneau chromé sur une longueur d'environ 1cm pour passer les fils et surtout, pour éviter d'arracher la résistance. Il ne faut pas s'en faire sur la taille du trou, dans tous les cas, c'est caché par les Angels.

6 - Le système d'attache est simple. Vous remarquerez des petits trous sur l'angel qui servent à rien. Et bien si! ils m'ont servis à passer les fils à pêche dedans pour un maintien plus solide de l'angel. Mais il faut faire l'étape 7 avant de penser aux fils.

7 - Une fois ces trous repérés (il y en a 3 bien répartis) et marqués d'un coup de feutre sur la partie chromée, vous devez percer avec une mèche de 0.5-1 des trous pour les fils. Un trou sur la face plane et un autre sur la face oblique, comme ceci:

8 - Passer les fils de pêche ou nylon dans les trous que vous avez percés et un dans le trou de l'angel. Puis faites un nœud bien solide. J'ai rajouté un point de super glue pour éviter que le fil se fasse la malle :mrgreen:

9 - Et voilà le résultat pour le petit anneau !!!

10 - Pour le grand anneau, il faut faire la même chose sauf que les trous, faites les en intérieur espacés de 5mm pour entourer l'angel avec le fil nylon.

11 - Voilà le résultat. Vous remarquerez que le petit angel se pose sur le petit anneau chromé et que le grand angel rentre légèrement dans l'anneau chromé.

12 - Résultat les anneaux chromés remontés:

13 - Petite astuce! apparemment, les angels eyes ne passent pas au contrôle technique :foire oire donc j'ai fais une bidouille pour éviter d'avoir des ennuis. C'est simple.
- Couper le câble vert et noir des veilleuses et dénudés les.
- Remettez la veilleuse dans son emplacement et mettre les câbles dans un coin.
- Mettez un domino sur les câbles d'alimentation et branchez ceux des angels dessus. VERT AVEC ROUGE ET NOIR AVEC NOIR.
En résumé, le jour du contrôle technique, vous enlevez le cabochon du phare, dévissage du domino, on débranche les angels, on rebranche les veilleuses, et hop, tranquilou :yy:

Petit zoom sur l'install:

14 - On teste si çà fonctionne avant de remonter le phare pour rien mdr: r:
Remontez le phare à coup de silicone ou mastic etc... (perso c'était du silicone noir)
15- Une fois le phare remonté, on peut admirer ces superbes angels, et je vous rassure, ils sont blancs légèrement bleuté.

En espérant que çà vous plaira et que mon explication n'est pas trop compliquée. Pour toute question, je suis dispo, bon courage :yy: