FL2 Tuscani LED Taillight

Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

FL2 Tuscani LED Taillight

Message par vinc »

Salut les gars,

Alors j'ai profité de cette journée ensoleillée pour bidouiller mes feux pour les convertir en LED grace au kit de SFR.
Voici le lien du kit : [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=2240" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=2240[/url] .

J'ai pris des photos et je tente de réaliser mon 1er DIY, au cas ou un d'entre vous se sent d'attaque pour le faire aussi.

Temps de réalisation : de 11h à 17h30 non stop donc prévoir une bonne journée pour ceux qui le font peinard.
Outils : je les citerai au fur et a mesure du DIY mais je peux vous dire dès le début qu'il faut prévoir 1 pack de r____l et quelque chose à claquer contre un mur .......

Allez tout d'abord, une petite photo de l'origine.

Image

Une autre les feux enlevés.

Image

Voici la cible.....

Image

Allez, c'est parti, 1ere partie assez délicate, il faut ouvrir les feux, alors j'ai pensé à la dremel, être très patient et délicat, il ne faut pas devier sinon ouille le plexi. Voila ce que ça donne une fois découpé.

Image

On va maintenant enlever les 3 vis qu'il y a au dos pour enlever la partie centrale.

Image

Ensuite, on va poncer un peu les 2 cotés, le cache arriere et le plexi pour enlever toutes les aspérités de la coupure. Etant donnée que l'on va remplacer les ampoules, il n'y a plus que 3 fils qui passent dans le trou du bulb. On donc faire un genre de masque pour combler ce trou (a noter que le recul conserve son ampoule, donc pas masquer), perso, j'ai utilisé de la pate que l'on doit melanger pour réparer les fuites. Ca devient dur comme de la pierre une fois sec. En prenant soin de laisser un petit trou.

Image

Là on arrive dans la partie la plus amusante. On enleve les cylindres des feux stop en passant un tournevis pour faire sauter les clips(il y en a 3). Et on devisse 2 petites vis supplémentaires sur la partie argentée et faire sauter un dernier clips pour tout séparer en y placer les inserts. Pour les feux stop, j'ai utilisé du fil de peche pour le fixer.

Image

Image

Image

Ensuite, on replace le cache argenté, les 2 petites vis et on réemboite les cyclindres. Voila ce que ca donne.

Image

Place a la partie la pire de toute, tout recoller. Alors ne pas oublier de refixer les 3 vis qui maintiennent l'interieur au cache arriere. Ensuite mettre un filet de colle pour pvc dur tout le long (ou une colle adaptée qui ne tache pas, faites gaffe aux colles genre superglue, banissez les.....) ensuite replacer le plexi en le tenant pressé. Mettez une corde ou quelque chose pour tenir serré le bloc de feux.

Après avoir bien seché tout cela, on va s'attaquer au cablage.

L'on conserve :
- la fiche
- l'ampoule de recul
- la capsule de la carroserie

Il y a pour :
- le cligno: un fil noir fin qui est l'alimentation et un plus gros qui est le ground. 2 résistances sont a placer entre l'alim et le Grd pour rétablir le glinotement d'origine, autrement il s'emballe et est pas loin de l'infarctus.... le Grd est a connecter au fil noir sur la fiche et l'alim sur le jaune.
- le recul: fil noir sur le fil noir et fil blanc sur le fil blanc, c'est magique hein ......?!? non d'origine !!!!
- les feux: au nombre de 2 vous aurez donc :
* 2 fils noir sur le fil noir de la fiche
* 2 fils gris sur les fils vert de la fiche
* 2 fils vert sur les fils rouge de la fiche

Bon ben voila, il ne reste plus qu'a reconnecter pour vérifier si ca fonctionne. On sort une canette de r_______l et on admire le résulat.

Image

J'espere que vous aurez pris plaisir à suivre ce DIY. J'espère également qu'il est bien réalisé et qu'il pourra aider un futur LED Taillightien

a+
Frednam
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: FL2 Tuscani LED Taillight

Message par Frednam »

Hello le Vinc, comment vas-tu?

On a fait du beau taf je vois depuis aout!!!

A bientôt j'espère!!
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000

Message par martinique_redoute »

Beau travail, gloire à ta voiture !
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Merci les gars :wink:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Hello, tu m'autorise à transformer ton DIY en pdf et le sauvegarder sur le site du club ? :wink:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="mac1":1jozo4iy]Hello, tu m'autorise à transformer ton DIY en pdf et le sauvegarder sur le site du club ? :wink: [/quote]

Biensur Mac, jete aussi un coup d'oeil sur celui des retros avec cligno. Car si tu juge que ca puisse aider aussi à la communauté ..... et si il y a des trucs qu'il faut completer ou reformuler n'hésite pas :wink:
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

je remonte se beau DIY pour te demandé vinc si il y en a pas ailleur de se kit car là SFR se touche quand même niveau prix oO oO oO
Image
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Magnifique boulot je kiffe. :oops: :oops:
Répondre