[DIY] Angel Eyes à LED sur phares Facelift 1

Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier

[DIY] Angel Eyes à LED sur phares Facelift 1

Message par Thefly46 »

Salut,

Je vous propose ici dans ce topic de voir comment l'on peut installer des Angel Eyes à LED sur des phares Facelift 1.

Tout d'abord, ce topic prend pour référence celui de Requiem très bien expliqué et très bien illustré.

<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 15&t=11501" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=15&t=11501<!-- l

Je tiens également à préciser que cette modif concerne UNIQUEMENT des Angel Eyes à LED dont le petit cercle fait 90mm de diametre. Aussi, il est impératif de ne pas être débutant dans le maniement d'une machine type "dremel" et d'avoir le bon matériel.

Voilà, passées ces quelques mises en garde, parlons du sujet.

Les Angels Eyes installés dans ce topic sont exactement les mêmes que ceux présentés par Requiem dans son topic, à savoir modèle à LED, grand cercle de 100mm et petit cercle de 90mm, venu tout droit de chez SFR.

Le probleme est qu'à l'inverse des phares GK3, les phares facelift 1 n'ont pas de cerclage chromé pouvant servir de support aux angels eyes. De plus, il n'est pas possible d'installer correctement le petit cercle sans réaliser de découpe.

La découpe consiste à agrandir le "petit" trou de la partie noire du phare pour passer d'un diametre de 82-83mm à 89-90mm.

Voici ce que ça donne après la découpe:
ImageImage

Le principe de fixation consiste à placer le cerclage LED bord à bord avec l'emplacement reservé et de réaliser un joint avec du silicone noir. Je déconseille la colle cyano car elle risque de casser avec le temps. Plus clair en image je pense:
ImageImage

Pour le remontage, suivez le topic de Requiem.

Voici le resultat:
ImageImage

Voilà, j'espère que ça pourra aider ceux qui veulent faire cette modif, mais sachez que si vous n'avez pas encore commandé vos Angel eyes, et si vous n'avez pas confiance en vous dans le maniement d'une dremel, mieux vaut opter pour les petits cercle à 80mm et d'utiliser la méthode fils de pêche expliquée par Requiem.

N'hésitez pas pour vos question...
:wink:
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: [DIY] Angel Eyes à LED sur phares Facelift 1

Message par juju59 »

Merci pour ton topic!!!
c'est sympa :yy:

Avant de me lancer je vais porté une réclamation auprés de paypal ausi.
Aprés on verra ce qu'il vont répondre.

En tout cas, trés bon boulot :yy:
Image
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Thefly46 »

C'est sûr, tu peux porter réclamation auprès de Paypal, mais je crains que ça soit malheureusement sans succès... D'autres ayant déjà essayé.

Je leur ai posé la question via ebay, sans réponse pour le moment... enfin, si, ils m'ont juste demandé le numéro de transaction Paypal, c'est tout... :?
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Tu viendra m'aider sylvain si un jour je reçois les miens? J'ai pas de dremel, et encore moins le savoir faire lol
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Thefly46 »

Tu perds pas le nord toi... hehe... tu as un atelier dans ton nouveau chez toi ? Perso je suis allé le faire chez mes parents, parce que vous la poussière que ça dégage... :? Enfin, normal quoi...

Tu regarderas le résultat d'abord en vrai et si ça te convient, pourquoi pas... :wink:
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

[quote="Mariolhand2":13u15ik1]Tu viendra m'aider sylvain si un jour je reçois les miens? J'ai pas de dremel, et encore moins le savoir faire lol[/quote]

J'ai un jeu de angel pour FL a te vendre 60€ au lieu de 70€ sur SFR.
Voix avec toyoyo car c'est les sien mais il sont chez moi :roll:
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Thefly46 »

Résultat final: 8)
ImageImage

juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par juju59 »

ca fait jolie :love: :clap:
Image
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Thefly46 »

Merci, par contre il faut changer les ampoules de code et de phare pour des modeles qui éclairent plus blanc que ceux d'origine... Oui je sais Mario, il faut que je change aussi mes ampoules de cligno, mais c'est hors sujet... lol

mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Un bon petit 6000K en xénon devrait faire l'affaire :wink:

Par contre fallait pas relever les clignos : bouuuuuuuuuuu c'est moche !!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Thefly46 »

et m**** c'est vrai, je t'avais oublié toi... président du l'ACO... il fallait que je m'y attende

Je ne les ai jamais changées car les seules ampoules que j'avais trouvé étaient à 45 euros les deux, un peu abusé à mon gout...

Si tu as un lien pour en commander, ça m'interesse...
et pour les xénon aussi... mais je crois qu'il y a un topic là dessus

mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Là pour les clignos avant : [url=http://cgi.ebay.fr/AMPOULES-CLIGNOTANT- ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.fr/AMPOULES-CLIGNOTANT- ... 240%3A1318[/url]

Ici pour les latéraux : [url=http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-DE-CLIGNOTAN ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-DE-CLIGNOTAN ... 240%3A1318[/url]

Enfin pour les xénons : [url=http://stores.ebay.fr/justplaza-com-usa" onclick="window.open(this.href);return false;]http://stores.ebay.fr/justplaza-com-usa[/url]

Fait ton choix :yy:
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Thefly46 »

Merki mon marco... :D
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

[quote="Thefly46":2ln8ko3r]Merci, par contre il faut changer les ampoules de code et de phare pour des modeles qui éclairent plus blanc que ceux d'origine... Oui je sais Mario, il faut que je change aussi mes ampoules de cligno, mais c'est hors sujet... lol

:wink: [/quote]

Ca m'a énormement démangé je l'avoue, mais je vois que les fois précédente ont agi comme un vaccin, j'ai meme plus besoin de te le dire... lol
Pour les xenon, hesite pas. Les miens m'ont couté 60€ cet été et je regrette pas du tout.
smaks
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par smaks »

Merci pour ce tuto, il ma bien aider moi et mon poto pour les monter, par contre on penserais pas que ca serai si long, 9h de montage, avec quelque petit prob en cours du route du genre les fils des angel eyes qui se dessoude... pas évident du tout a monter je trouve mais le resultat est la ;) par contre on est vraiment obligé de gardé les angel eyes avec les feux de croisement ?
Répondre