Changement radiateur gk3
- mac1
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Re: changement radiateur GK3
Oui mais tu ne nous dis pas à quel moment tu t'es apercu que t'avais pas rebranché une durite........... :lol: :lol: :lol:
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Re: changement radiateur GK3
Pareil que Lulu pou rmoi quand j'ai changé les grosses durites :yy:
Et sans l'apéro :lol:
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Re: changement radiateur GK3
Peut-etre qu'une aprtie de circuit n'est pas vider juste en démontant le radiateur, alorsqu'avec la pompe à eau oui ! ?
- mac1
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Re: changement radiateur GK3
C'est ce que je me disait aussi, d'un autre côté c'est pas logique lorsqu'on veut vidanger son ancien liquide il faut pouvoir le faire intégralement sinon je voit pas l'interêt
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Re: changement radiateur GK3
[quote="fasteric":2bfs76rg]c'est exact ce n'est pas un vase d'expansion mais un réservoir de décharge,disons que c'est ma première voiture que j'ai qui a un circuit fermé.... :sj1:
ce qui fait que le circuit aurait une contenance de 2.5L de liquide ? c'est pas beaucoup !!![/quote]
Normalement lorsque l'on remplace son LDR, il faut vidanger le radiateur (par une purge ou en démontant une durite) et aussi le bloc moteur qui contient une bonne quantité de liquide (bouchon type vidange d'huile).
Il me semble que le V6 contient 8 litres de LDR.
Si quelqu'un connaît l'existence ou la localisation de ces hypothétiques bouchons ainsi que l'emplacement des différents évents à utiliser pour purger l'air lors du remplissage, je suis preneur.
ce qui fait que le circuit aurait une contenance de 2.5L de liquide ? c'est pas beaucoup !!![/quote]
Normalement lorsque l'on remplace son LDR, il faut vidanger le radiateur (par une purge ou en démontant une durite) et aussi le bloc moteur qui contient une bonne quantité de liquide (bouchon type vidange d'huile).
Il me semble que le V6 contient 8 litres de LDR.
Si quelqu'un connaît l'existence ou la localisation de ces hypothétiques bouchons ainsi que l'emplacement des différents évents à utiliser pour purger l'air lors du remplissage, je suis preneur.
- mac1
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Re: changement radiateur GK3
De mémoire pour le 2.0L c'est 7,3 L avec une tolérance de 6,42 à 7,71 et pour le v6 c'est 8,6 L avec une tolérance de 7,57 à 9,09
- fasteric
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Re: changement radiateur GK3
une chose est sure, c'est quand j'ai vidangé le radiateur (qui était plein) il c'est versé dans les 2L5 de LDR, je viens de vérifier le réçipient dans le quel j'ai vidangé,donc doit y avoir une autre vis de purge a moin qu'il faille vidanger sous pression pour faire sortir tout le liquide
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Re: changement radiateur GK3
pression.......;une de plus pour moi, fait soif LOL !
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Re: changement radiateur GK3
Un spécialiste du site HMAService ou autre peut-il trouver comment procéder à la vidange totale du LDR ?
Merci.
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- mac1
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Re: changement radiateur GK3
Ben moi j'ai tout un tas de chose mais en anglais :roll:
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Re: changement radiateur GK3
Moi çà a mis du temps à vidanger... si je suis le résonnement de fasteric j'ai fait comme lui et je me retrouvé avec peu de liquide... (2 ou 3L à tout casser) mais après étonné en mettant le doigt dans le radiateur çà a continué de couler et comme il faut !
J'avais un bidon de 6 L... Il est presque vide après le remplissage.
J'avais un bidon de 6 L... Il est presque vide après le remplissage.
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Re: changement radiateur GK3
Vidange du radiateur effectuée: 2,5 litres pas une goutte de plus.
Le bloc moteur ne se vidange pas, j'ai démarré le moteur avec la vis de vidange du radiateur ouverte pour essayer de parfaire la vidange avec la pompe à eau en service.
Mais rien ne coule, j'aurais peut-être dû attendre l'ouverture du calorstat, mais je ne l'ai pas tenté.
Si quelqu'un sait où se trouvent les éventuels bouchons de vidange du bloc, je suis preneur.
Le bloc moteur ne se vidange pas, j'ai démarré le moteur avec la vis de vidange du radiateur ouverte pour essayer de parfaire la vidange avec la pompe à eau en service.
Mais rien ne coule, j'aurais peut-être dû attendre l'ouverture du calorstat, mais je ne l'ai pas tenté.
Si quelqu'un sait où se trouvent les éventuels bouchons de vidange du bloc, je suis preneur.
- laurent342
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Re: changement radiateur GK3
[quote="SPRINGER":1vtwiuep] j'aurais peut-être dû attendre l'ouverture du calorstat, mais je ne l'ai pas tenté.[/quote]
Clair que si tu n'as pas attendu qu'il s'ouvre, rien ne coule...
Après je ne sais pas si il y a des risques pour le moteur d'attendre que le calorstat s'ouvre pour vidanger moteur en route...
Clair que si tu n'as pas attendu qu'il s'ouvre, rien ne coule...
Après je ne sais pas si il y a des risques pour le moteur d'attendre que le calorstat s'ouvre pour vidanger moteur en route...
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Re: changement radiateur GK3
[quote="laurent342":1u0gdepp][quote="SPRINGER":1u0gdepp] j'aurais peut-être dû attendre l'ouverture du calorstat, mais je ne l'ai pas tenté.[/quote]
Clair que si tu n'as pas attendu qu'il s'ouvre, rien ne coule...
Après je ne sais pas si il y a des risques pour le moteur d'attendre que le calorstat s'ouvre pour vidanger moteur en route...[/quote]
je ne le ferais pas car le liquide déjà partit va manquer pour refroidir le temps d'ouvrir le calorstat :!:
Clair que si tu n'as pas attendu qu'il s'ouvre, rien ne coule...
Après je ne sais pas si il y a des risques pour le moteur d'attendre que le calorstat s'ouvre pour vidanger moteur en route...[/quote]
je ne le ferais pas car le liquide déjà partit va manquer pour refroidir le temps d'ouvrir le calorstat :!: