Changement radiateur gk3

Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: changement radiateur GK3

Message par mac1 »

Oui mais tu ne nous dis pas à quel moment tu t'es apercu que t'avais pas rebranché une durite........... :lol: :lol: :lol:
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 847
Enregistré le : 19 sept. 2008, 03:41

Re: changement radiateur GK3

Message par x p o l a t x »

Pareil que Lulu pou rmoi quand j'ai changé les grosses durites :yy:

Et sans l'apéro :lol:
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3695
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:51
Localisation : Marseille
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms
Âge : 52

Re: changement radiateur GK3

Message par lulu13 »

Peut-etre qu'une aprtie de circuit n'est pas vider juste en démontant le radiateur, alorsqu'avec la pompe à eau oui ! ?
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: changement radiateur GK3

Message par mac1 »

C'est ce que je me disait aussi, d'un autre côté c'est pas logique lorsqu'on veut vidanger son ancien liquide il faut pouvoir le faire intégralement sinon je voit pas l'interêt
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: changement radiateur GK3

Message par SPRINGER »

[quote="fasteric":2bfs76rg]c'est exact ce n'est pas un vase d'expansion mais un réservoir de décharge,disons que c'est ma première voiture que j'ai qui a un circuit fermé.... :sj1:
ce qui fait que le circuit aurait une contenance de 2.5L de liquide ? c'est pas beaucoup !!![/quote]
Normalement lorsque l'on remplace son LDR, il faut vidanger le radiateur (par une purge ou en démontant une durite) et aussi le bloc moteur qui contient une bonne quantité de liquide (bouchon type vidange d'huile).
Il me semble que le V6 contient 8 litres de LDR.

Si quelqu'un connaît l'existence ou la localisation de ces hypothétiques bouchons ainsi que l'emplacement des différents évents à utiliser pour purger l'air lors du remplissage, je suis preneur.
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: changement radiateur GK3

Message par mac1 »

De mémoire pour le 2.0L c'est 7,3 L avec une tolérance de 6,42 à 7,71 et pour le v6 c'est 8,6 L avec une tolérance de 7,57 à 9,09
Avatar du membre
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1892
Enregistré le : 01 mai 2008, 06:21
Localisation : Sète
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011
Âge : 46

Re: changement radiateur GK3

Message par fasteric »

une chose est sure, c'est quand j'ai vidangé le radiateur (qui était plein) il c'est versé dans les 2L5 de LDR, je viens de vérifier le réçipient dans le quel j'ai vidangé,donc doit y avoir une autre vis de purge a moin qu'il faille vidanger sous pression pour faire sortir tout le liquide
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3695
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:51
Localisation : Marseille
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms
Âge : 52

Re: changement radiateur GK3

Message par lulu13 »

pression.......;une de plus pour moi, fait soif LOL !
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: changement radiateur GK3

Message par mac1 »

Voilà ce qu'il est évoqué dans mon cdrom :

Image

:wink:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: changement radiateur GK3

Message par SPRINGER »

Un spécialiste du site HMAService ou autre peut-il trouver comment procéder à la vidange totale du LDR ?

Merci.
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: changement radiateur GK3

Message par mac1 »

Ben moi j'ai tout un tas de chose mais en anglais :roll:
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 847
Enregistré le : 19 sept. 2008, 03:41

Re: changement radiateur GK3

Message par x p o l a t x »

Moi çà a mis du temps à vidanger... si je suis le résonnement de fasteric j'ai fait comme lui et je me retrouvé avec peu de liquide... (2 ou 3L à tout casser) mais après étonné en mettant le doigt dans le radiateur çà a continué de couler et comme il faut !

J'avais un bidon de 6 L... Il est presque vide après le remplissage.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: changement radiateur GK3

Message par SPRINGER »

Vidange du radiateur effectuée: 2,5 litres pas une goutte de plus.

Le bloc moteur ne se vidange pas, j'ai démarré le moteur avec la vis de vidange du radiateur ouverte pour essayer de parfaire la vidange avec la pompe à eau en service.
Mais rien ne coule, j'aurais peut-être dû attendre l'ouverture du calorstat, mais je ne l'ai pas tenté.

Si quelqu'un sait où se trouvent les éventuels bouchons de vidange du bloc, je suis preneur.
Avatar du membre
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1652
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40
Localisation : Agde
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998
Âge : 40
Contact :

Re: changement radiateur GK3

Message par laurent342 »

[quote="SPRINGER":1vtwiuep] j'aurais peut-être dû attendre l'ouverture du calorstat, mais je ne l'ai pas tenté.[/quote]

Clair que si tu n'as pas attendu qu'il s'ouvre, rien ne coule...
Après je ne sais pas si il y a des risques pour le moteur d'attendre que le calorstat s'ouvre pour vidanger moteur en route...
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3695
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:51
Localisation : Marseille
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms
Âge : 52

Re: changement radiateur GK3

Message par lulu13 »

[quote="laurent342":1u0gdepp][quote="SPRINGER":1u0gdepp] j'aurais peut-être dû attendre l'ouverture du calorstat, mais je ne l'ai pas tenté.[/quote]

Clair que si tu n'as pas attendu qu'il s'ouvre, rien ne coule...
Après je ne sais pas si il y a des risques pour le moteur d'attendre que le calorstat s'ouvre pour vidanger moteur en route...[/quote]

je ne le ferais pas car le liquide déjà partit va manquer pour refroidir le temps d'ouvrir le calorstat :!:
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »