de visu c'est les mêmes que l'on trouve dans les surfaces auto,entre 35 et 40€....18€ sur Ebay FDPC

dévisser le cache du feux (gauche :cool: )démontage de l'antenne fixe avec une pince à bec fin

dévisser la vis entouré en rouge avec un tourne vis court car la vis est à l'envers :foire oire
et débrancher le câble noir( en bleu )

enlever le guide antenne noir

à l'intérieur, écarter la bague et sortir l'antenne en la poussant hors de son logement
dévisser l'embout (flèche rouge) tirer le reste (flèche jaune) et laisser le dernier écrou (flèche jaune)

en rouge les pièces à garder uniquement

insérer l'antenne électrique en glissant en premier la partie moteur,dans l'aile,au plus profond que vous pouvez à l'horizontale
pour pouvoir la mettre à la verticale et dans son logement ,la bague.

à l'extérieur,positionner l'antenne en mettant le guide noir et la vis chromé de l'antenne en serrant mais pas à fond(clé à pipe de 17)
à lintérieur,mettre à la place de la vis un boulon et un écrout plus petit plus facile à visser de face,sur la bague

prendre du cable de même section que sur l'antenne ,brancher le fil rouge sur l'alim de l'autoradio ( plutôt le permanant)
et le fil vert sur "antenne" en général de couleur bleu,puis faire passer le cable sous le volant et le faire suivre jusqu'à l'arrière( sans démonter les caches)avec les 2 cables collé c'est pratique

enlever le cache de la ceinture arrière et sortir les 2 cables,tirer les 2 cables de l'antenne et les souder ou les "sucrer"

le fil de masse sur la vis de la bague(j'ai vérifier au voltmétre)

serrer le tout ,j'ai rajouté une épaisse rondelle sous la vis chromé pour pouvoir serrer sans abîmer le filetage de l'antenne

et voili et voilou ,je ferrais une petite video :yy: