ce que je vais vous faire partager ici n'est pas vraiment un DIY dans le sens ou il ne sera pas très précis étant donné que les photos que j'ai prisent ne sont pas assez nombreuses pour pouvoir détailler toute l'opération du début a la fin.
Ceci dit, mis a part l'organisation un peu compliquer de part le fait qu'elle nécessite un matériel que tout le monde n'a pas forcement (chèvre ou palan, fausse ou pont ...), j'ai trouvé personnellement que l'opération en elle même n'est pas des plus compliqué pour peu que l'on soit un minimum minutieux.
Cette petite explication aura donc plus pour but de vous montrer sommairement les grandes étapes histoires d'éclairer un peu ceux qui veulent se lancer là dedans.
Alors on commence :
Déjà, une fois la voiture placée sur la fausse, la première chose a faire sera de tomber le capot pour y voir plus clair et surtout pour le passage du palan
(si vous disposez d'une chèvre ,cela ne sera pas obligatoire mais vu la facilité de la chose, autant ne pas s'en privé...)

Ensuite on va bien évidement démonter les caches moteurs puis le CAI, la batterie et son support :

Maintenant, on y vois un peu plus clair mais on va encore faire mieux histoire d'être tranquille.
Donc on démonte le faisceau électrique a coter du boitier papillon et on fais passer le tout vers le bas vers le passage de roue.

Prochaine étape, on démonte tous ce qui est tringlerie et autres câbles fixés sur la boite et on en aura fini pour ce qui est de sous le capot.

Là on va s'attaquer au gros du chantier puisque pour être tranquille, j'ai décider de démonter les deux demi trains ainsi que le berceau moteur.
Bon c'est vrai que dit comme ca ca fait peur alors qu'en fait il n'y a rien de bien sorcier.
On démonte la ligne entre les deux collecteurs et jusqu'au cata.

Comme on le voit ici le démontage du berceau n'est pas vraiment une option si on veut pouvoir sortir la boite.

Attention au moment de démonter le berceau de bien enlever les différents flexibles rigides qui sont fixés dessus.
A démonter également, les deux supports moteur inférieurs.
La direction est également fixée sur le berceau par 4vis pas très simples a aller chercher.
Le berceau enlevé, la direction tien pendue par ses flexibles.

Pour ce qui est des cardans, celui coter boite sort tous seul mais l'autre est tenu par un palier.

Voici venu le moment de soutenir le moteur si ce n'est pas fait.
Moi j'ai fait comme cela :

Après ca vous pouvez démonter le support moteur supérieur coté boite

A ne pas oublier également la commande de l embrayage que j'ai entouré ici aussi car une fois les vis qui tiennent la boite au moteur enlevées, il faudra tourner l'axe de cette commande pour jouer sur la fourchette et libérer la boite. Si vous ne démontez pas cette commande, vous ne pourrez pas tourner cet axe.
Je précise bien car ceci est une astuce toute bête mais qu'il faut savoir (j'ai perdu 1 heure la dessus ^^)
Je n'ai pas de photo mais une fois le moteur incliné et les vis de la boite enlevées (ainsi que le démarreur), elle devrait venir toute seule et voilà ce que vous obtiendrez:
Un petit nettoyage et on peut dors et déjà mettre en place la nouvelle butée :

Et voilà ce que ca donne coté moteur qu'on avait calé pour récupérer le palan pour soutenir la boite mais en fait a deux costaux, ca se démonte très bien.
Je n'ai pas de photos des vieux embrayage et volant moteur (petit oublie ...)

On va pouvoir passer a l'installation des nouvelles pièces et au remontage.

Le volant moteur allégé en place:

Maintenant, je vais faire une petite parenthèse concernant les centreurs d'embrayage.
Ce sera sans doute du superflue pour certains mais comme moi j'ai appris ca ici, je pense que ca pourra éclairer certains.
Un centreur est une pièce qui a pour fonction de tenir le disque d'embrayage en place bien centé sur le volant moteur, le temps de venir fixer la cloche par dessus (j'essaie d'être clair mais c'est pas évident)
Le fait un centreur n'est rien d'autre qu'une pièce cylindrique de deux diamètres différents.
le premier diamètre doit correspondre au trou central du volant moteur et le deuxième diamètre a trou cannelé du disque d' embrayage :

pour ma part, j'ai même put faire ca avec un bout de tube cuivre et une bague en plastique enfilé dessus ; les diamètres étant ajustés au scotch !! ^^
Pour vous dire si l'ajustement n'a pas besoin d'être impeccable...
Ça n'a pas empêché que mon petit bidouillage a fait très bien l affaire !
Fin de cette petite parenthèse sur le centreur.
Une fois notre petit montage en place, on vient fixé la cloche de l'embrayage on peut ensuite enlever le centreur.

C'est pas beau ca ? !!!! ^^
Voilà , une fois tout ca fait, on peut attaquer le remontage de tout le reste (redresser le moteur, remettre le support moteur supérieur, etc...)
Je zappe le remontage complet car comme d' habitude c'est l'exacte contraire du démontage mais a part que vous pouvez en profité d'y voir clair pour faire quelques contrôles et petites modifs comme le passage des câbles ou autres.
On oublie pas, bien entendu, de remettre les huiles et une fois passer le gros stress du premier passage de vitesses et des premiers tours de roue, on peu aller profiter des biens faits de l'embrayage renforcé et du volant moteur allégé.
Pour les point négatifs: l'embrayage est un peu difficile a dosé du fait que le point de patinage est quasi inexistant
le frein moteur est désormais nul ou presque.
les point positifs : Le grippe est bien meilleur
Les accélérations et les reprises nettement plus franches (je suis assez d'accords avec ceux qui disent qu' on a l impression de raccélérer en tombant une vitesse)
Une consommation moindre (de l(ordre du litre de moins ou presque a vue de nez)
Voilà j'espère sincèrement avoir été clair dans ces explications qui sont, je le répète, loin d'être des plus complètes.
J espère également ne pas m'être tromper quelque part , si c'était le cas, j'attends vos corrections soit ici soit en MP afin que je fasse les modifications. merci d'avance.
Voilà, j espère que ceci servira a certains.