SPRINGER a écrit :Modification câblage prise OBD réalisé en moins d'une heure.
Je n'ai pas démonté la prise OBD de l'habillage plastic.
Je n'ai pas démonté le siège.
Je n'ai pas débranché tous les connecteurs derrière le BCM, seulement 2 (dont le BCM-I celui avec le fil bleu coupé).
Je n'ai pas utilisé de câble supplémentaire.
Coupure du fil bleu borne 19:
Dénudage du fil bleu coupé coté faisceau et du fil bleu/orange sans le couper:
Étamage et soudage du fil bleu sur le fil bleu/orange:
Isolement avec du ruban adhésif:
Remontage de l'ensemble, mise en marche du véhicule sans problème, il ne me reste plus qu'à essayer la prise OBD.
[DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
Testé aujourd'hui et ça a fonctionné pour moi. Juste en passant pas le bcm
Modifié en dernier par Manuv62002 le 08 août 2018, 15:33, modifié 1 fois.
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
contrôle que tu ne t'es pas planté au niveau des câble ça arrive vite et au pire fait nous des photos de ce que tu as fait ça sera plus parlantManuv62002 a écrit :Salut j'ai exactement la même chose que sur le tuto et ma voiture ne démarre plus. Je suis coincé
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
C'est fait un morceau de plomb qui est tombé dans une prise mdr. Merci bien et désolé du coup j'ai modifié mon commentaire.
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
haha pas de soucis une connerie ça arrive viteManuv62002 a écrit :C'est fait un morceau de plomb qui est tombé dans une prise mdr. Merci bien et désolé du coup j'ai modifié mon commentaire.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
Oui ça m'a bien stressé cette affaire . Mais ça fonctionne
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
Salut si j'ai bien compris il faut coupé le fils bleu de la borne 19 du BCM-IM et ensuite le soudé sur le le bleu orange de la borne 20 du BCM-IM ?
Ça m'a l'air très simple j'espère que je ne dis pas de bêtises puisque je compte le faire .
Si j'ai mal compris n'hésitez pas à me le dire.
Petite précision j'ai une Tuscani V6 de 2003
Ça m'a l'air très simple j'espère que je ne dis pas de bêtises puisque je compte le faire .
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
Coucou Arkane, tu as tout juste
attention a ne pas couper le fil bleu orange
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
Non pour ça j'ai bien compris qu'il fallait pas le couper c'est cool parce que je viens de m'acheter un ODB2 je vais pouvoir l'essayer
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
Hello Arkane, ta modif a fonctionné ?
Je dois faire la même sur la mienne et je suis un peu frileux...
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
nicocoye a écrit :bonjour messieurs,SPRINGER a écrit :Modification câblage prise OBD réalisé en moins d'une heure.
Je n'ai pas démonté la prise OBD de l'habillage plastic.
Je n'ai pas démonté le siège.
Je n'ai pas débranché tous les connecteurs derrière le BCM, seulement 2 (dont le BCM-I celui avec le fil bleu coupé).
Je n'ai pas utilisé de câble supplémentaire.
Coupure du fil bleu borne 19:
Dénudage du fil bleu coupé coté faisceau et du fil bleu/orange sans le couper:
Étamage et soudage du fil bleu sur le fil bleu/orange:
Isolement avec du ruban adhésif:
Remontage de l'ensemble, mise en marche du véhicule sans problème, il ne me reste plus qu'à essayer la prise OBD.
Quelqu'un aurait une sauvegarde des images correspondantes à ce tuto svp?
Edit:
Trouvé https://docs.google.com/folderview?usp= ... TljYTZCZXc
Bon, après avoir lu tout le post, je me lance dès que j'ai un moment... Par contre, il semble que les photos ne soient plus disponibles (le lien ne fonctionne pas). Quelqu'un a ça quelque part ?
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
Le premier post du topic est complet...
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
Mais la modif du premier post est différente et un peu plus complex à réaliser .Philippe74 a écrit :Le premier post du topic est complet...
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Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
Sur un des deux schéma (celui où les prises sont en bleu) j'ai l'impression qu'il est représenté une entrée (fil orange/bleu pin 20) et une sortie (fil bleu pin 19) au BCM IM...
Or, selon l'autre schéma et les explications que j'ai lu, les fils 19 et 20 sont côte à côte, à l'entrée de la prise BCM IM. Je n'ai pas trouvé les photos... Si quelqu'un peut me les envoyer... Springer parle aussi d'un .pdf que j'aimerai consulter.
J'ai trouvé une photo du BCM IM sur le manuel d'atelier. Je dois donc couper 19 qui arrive sur cette prise pour le souder "en T" sur le 20 de cette même prise, du même côté, c'est ça...??? Gros doute...
Je suis hyper précautionneux car j'utilise ma voiture au quotidien, j'veux être sûr a 100%...
Or, selon l'autre schéma et les explications que j'ai lu, les fils 19 et 20 sont côte à côte, à l'entrée de la prise BCM IM. Je n'ai pas trouvé les photos... Si quelqu'un peut me les envoyer... Springer parle aussi d'un .pdf que j'aimerai consulter.
J'ai trouvé une photo du BCM IM sur le manuel d'atelier. Je dois donc couper 19 qui arrive sur cette prise pour le souder "en T" sur le 20 de cette même prise, du même côté, c'est ça...??? Gros doute...
Je suis hyper précautionneux car j'utilise ma voiture au quotidien, j'veux être sûr a 100%...
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