[DIY]Démontage couvre culasse GK3 V6

Répondre
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [DIY]Démontage couvre culasse GK3 V6

Message par Philippe74 »

Cool ce DIY qui va me servir sous peu! Et à toi aussi Vinzzz34!!
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: [DIY]Démontage couvre culasse GK3 V6

Message par vinzzz34 »

Philippe74 a écrit :Cool ce DIY qui va me servir sous peu! Et à toi aussi Vinzzz34!!
au top, merci Philippe!
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [DIY]Démontage couvre culasse GK3 V6

Message par Philippe74 »

Et prévoir une douille de 12, ce qui est omis sur le premier post!
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [DIY]Démontage couvre culasse GK3 V6

Message par Philippe74 »

Bon après être passé à l'épreuve, je ne sais pas si la Copa de Laurent342 est conçu de la même façon que le V6 traditionnel, mais il y a quelques différence notable, outre mon message précédent...

Derrière le cache culbuteur arrière il y a une plaque métal à dévisser pour pouvoir accéder aux 3 boulons arrière du cache. Ne pas dévisser complètement cette plaque, car déjà sans ça, c'est une belle m!¤@#e à revisser, comme à dévisser! L'accès n'y est pas des plus simples, et il faut déconnecter et détacher pas mal de choses pour un accès aisé! Je ne pense pas avoir des mains très grosses, mais là je me pose des questions! :D Bon, c'est vrai les asiatiques sont plus menus!! :ptdr: Donc les 2 heures pour changer tout ça, pour un type comme moi, sont du pipo!! :banghead: ...où alors, j'ai vraiment pas les bons outils! :boude: Le soucis est que j'ai pas pu remettre les 3 boulons arrière du collecteur, car j'ai serré la plaque en amont. Pour l'heure je reste tel quel, car j'ai besoin de la voiture pour aller bosser demain... En fait, pour bien faire il faudrait - je pense - remonter le collecteur avant de serrer la dite plaque pour que les trous tombent en face, mais alors après, bonjour pour accéder aux 3 boulons de la plaque! :x_x:
Image
Xavierdu66
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2020, 11:13
Localisation : Perpignan
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6
Année : 1998

Re: [DIY]Démontage couvre culasse GK3 V6

Message par Xavierdu66 »

Bonjour tout le monde, je change mes joints de couvre culasse qui fuient et j'arrive pas à les décoller du moteur, même en forçant un peu le cou re culasse reste collé (j'ai vérifié plusieurs fois que toutes les vises soient enlevés) help!
ValTuscani
Assesseur
Assesseur
Messages : 328
Enregistré le : 22 août 2020, 14:54
Localisation : Chamonix / Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 28

Re: [DIY]Démontage couvre culasse GK3 V6

Message par ValTuscani »

Salut, si c'est collé mais que tu as tout de même un petit jour tu peux essayer la méthode sèche cheveux ou décapeur thermique le long du joint pour ramolir tout ça
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [DIY]Démontage couvre culasse GK3 V6

Message par Blasphorion »

Solution simple: une calle de bois, un marteau et tapoter plus ou moins fort sur la cale mais pas trop quand même, ça va finir par se décoller. 😉
Xavierdu66
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2020, 11:13
Localisation : Perpignan
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6
Année : 1998

Re: [DIY]Démontage couvre culasse GK3 V6

Message par Xavierdu66 »

Bonjour a tous!

Avant tout merci pour ta réponse Blasphorion! En effet la technique décapeur technique c'était le top!

Je reviens à vous car depuis quelques soirs j'ai un joli voyant moteur d'allumé, suivi d'accoups lors que je lâche l'accélérateur, de calages au ralenti (d'ailleurs ralenti instable, des fois très bas à chaud comme au dessus de 1000tr/min), une forte odeur d'essence ainsi qu'une légère surconsommation de carburant, je vais passer l avalise bientôt mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà eu cette expérience et si on peut m'aider à trouver une solution s'il vous plaît!

Au plaisir de vous lire l'équipe!

Ps: Je sais plus comment on fait pour créer un nouveau sujet sur le forum d'où je le rajoute ici, merci de m'aiguiller là-dessus aussi, ce serait cool!

Xavier:)
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [DIY]Démontage couvre culasse GK3 V6

Message par Philippe74 »

Xavierdu66 a écrit : 13 oct. 2023, 00:43 Bonjour a tous!

Avant tout merci pour ta réponse Blasphorion! En effet la technique décapeur technique c'était le top!

Je reviens à vous car depuis quelques soirs j'ai un joli voyant moteur d'allumé, suivi d'accoups lors que je lâche l'accélérateur, de calages au ralenti (d'ailleurs ralenti instable, des fois très bas à chaud comme au dessus de 1000tr/min), une forte odeur d'essence ainsi qu'une légère surconsommation de carburant, je vais passer l avalise bientôt mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà eu cette expérience et si on peut m'aider à trouver une solution s'il vous plaît!

Au plaisir de vous lire l'équipe!

Ps: Je sais plus comment on fait pour créer un nouveau sujet sur le forum d'où je le rajoute ici, merci de m'aiguiller là-dessus aussi, ce serait cool!

Xavier:)
Va ici et clique sur Nouveau Sujet!
viewforum.php?f=115
Mais avant fais une recherche sur le forum, ton problème n'est pas nouveau.
Image
Xavierdu66
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2020, 11:13
Localisation : Perpignan
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6
Année : 1998

Re: [DIY]Démontage couvre culasse GK3 V6

Message par Xavierdu66 »

Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »