DIY montage collecteur V6?

Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par Tuscalien »

Je pense qu'il y a ambiguïté,

Tout ce qu'il y a ici est disponible pour tout le monde dans la section DIY :
Image

Uploaded with ImageShack.us


En revanche pour ceux à télécharger, comme tout ce qui concerne un travail permanent de la part des membre du bureau et de la gestion, n'est disponible que pour les membres du club.
N'oublions pas que Marc a beaucoup travaillé pendant des années sur ces PDFs à télécharger et que chaque fois nous maintenons cette fonctionnalité grâce au serveur que les adhérents payent via leur cotisation.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par Mariolhand2 »

Je n'ai pas envie de te convaincre d'adhérer au club ou pas, ça chacun voit midi à sa porte.
Pour la boite à idée, c'est pas un recul, mais force est de constatée que peu de gens l'utilisent. Poste ton idée du nombre de post pour accès au DIY et parlons en là bas, ça sera clairement plus sa place.

Pour l'hébergement, tu n'as même pas besoin d'adhérer pour participer, si tu regardes en bas du nouveau portail, tu as possibilité de faire un don paypal pour soutenir le site et le forum. C'est pas nouveau, ça fait un an que ça existe et malgré tout, si on a récolté 100€ via ce système, c'est le bout du monde.
Y a 3000 personnes inscrites sur ce forum, dont je pense les 2/3 y sont venus juste pour un DIY justement, un futur achat ou un problème à résoudre. Si chaque personne avait donné 1€ (c'est que dalle) on aurait de quoi payer l'hébergement pour au moins 15 ans...

Moi ce que je vois c'est :
-Tous les DIY sont en accès libre sur le forum
- Mac1 s'est bien fait c#i@! POUR LE CLUB à mettre en page tous les DIY (avec l'accord des gens qui les ont fait) au format PDF dans le but de donner quelque chose en plus aux adhérents du club

Conclusion : on empêche pas le partage, mais on fait en sorte que la personne qui souhaite aller plus loin que le simple forum ait aussi des avantages

Je suis pour le dialogue et je prends en compte ton avis concernant le nombre de post et je me dis "pourquoi pas", mais sache que le problème peut aussi être résolu d'une autre manière : plus du tout de DIY au fromat PDF comme ça plus de jaloux...
Je dis pas que c'est ce que je veux, loin de là, mais simplement remettre dans le contexte que les PDF sont un "plus" et pas un droit (d'autant plus quand on connait la charge de travail que ça a demandé à mac1).
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par Tuscalien »

D'ailleurs pour ma part je suis totalement ouvert à tout type de proposition dans la boite à idées que je surveille de prêt depuis quelques moi, je priorise sur les échanges d'idées pour améliorer les choses que ce soit pour les adhérents ou non adhérents.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par Mariolhand2 »

Tuscalien a écrit :D'ailleurs pour ma part je suis totalement ouvert à tout type de proposition dans la boite à idées que je surveille de prêt depuis quelques moi, je priorise sur les échanges d'idées pour améliorer les choses que ce soit pour les adhérents ou non adhérents.
+1
On attend les gars ! :D :lol2:
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par godkiller »

Tuscalien a écrit :Je pense qu'il y a ambiguïté,

Tout ce qu'il y a ici est disponible pour tout le monde dans la section DIY :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Donc non, c'est même le sujet de ce topic

En revanche pour ceux à télécharger, comme tout ce qui concerne un travail permanent de la part des membre du bureau et de la gestion, n'est disponible que pour les membres du club.
N'oublions pas que Marc a beaucoup travaillé pendant des années sur ces PDFs à télécharger et que chaque fois nous maintenons cette fonctionnalité grâce au serveur que les adhérents payent via leur cotisation.
Donc je n'ai pas accès à quelque chose auquel j'ai participé
Image
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par godkiller »

Mariolhand2 a écrit :
Tuscalien a écrit :D'ailleurs pour ma part je suis totalement ouvert à tout type de proposition dans la boite à idées que je surveille de prêt depuis quelques moi, je priorise sur les échanges d'idées pour améliorer les choses que ce soit pour les adhérents ou non adhérents.
+1
On attend les gars ! :D :lol2:
Ok, je le fait ce soir en rentrant, j'ai aussi proposé l'idée du wiki, j'imagine que c'est en cours mais d'ici à ce que soit limité aux seuls membres ...
Image
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par godkiller »

Mariolhand2 a écrit : Conclusion : on empêche pas le partage, mais on fait en sorte que la personne qui souhaite aller plus loin que le simple forum ait aussi des avantages

Je suis pour le dialogue et je prends en compte ton avis concernant le nombre de post et je me dis "pourquoi pas", mais sache que le problème peut aussi être résolu d'une autre manière : plus du tout de DIY au fromat PDF comme ça plus de jaloux...
Je dis pas que c'est ce que je veux, loin de là, mais simplement remettre dans le contexte que les PDF sont un "plus" et pas un droit (d'autant plus quand on connait la charge de travail que ça a demandé à mac1).
Donc conclusion, j'ai autant d'avantage qu'un nouveau venu qui vient juste squatter les infos et se barrer ensuite comme un voleur, certes ca fait toujours plaisir...
Image
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par Tuscalien »

godkiller a écrit : Ok, je le fait ce soir en rentrant, j'ai aussi proposé l'idée du wiki, j'imagine que c'est en cours mais d'ici à ce que soit limité aux seuls membres ...
J'ai commencé mais mis de côté car j'ai repris le flambeau depuis le départ de Gurvan et énormément de points à résoudre avant. Le wiki est une usine à gaz assez floue. Je pense que je vais faire un topic brainstorming en temps voulu.

Mais s'il vous plait mettez les sujets dans les bonnes sections sinon on pourra pas se souvenir de tout ce qu'on a à faire. C'est un parcours du combattant pour moi de chercher la moindre petite info et pouvoir y porter des réponses dans ce labyrinthe de sujets qui est dans un autre sujet...

Encore merci, je et nous restons ouverts à toutes vos questions que vous soyez adhérent ou non.
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par dgsouille »

godkiller a écrit :
Mariolhand2 a écrit : Conclusion : on empêche pas le partage, mais on fait en sorte que la personne qui souhaite aller plus loin que le simple forum ait aussi des avantages

Je suis pour le dialogue et je prends en compte ton avis concernant le nombre de post et je me dis "pourquoi pas", mais sache que le problème peut aussi être résolu d'une autre manière : plus du tout de DIY au fromat PDF comme ça plus de jaloux...
Je dis pas que c'est ce que je veux, loin de là, mais simplement remettre dans le contexte que les PDF sont un "plus" et pas un droit (d'autant plus quand on connait la charge de travail que ça a demandé à mac1).
Donc conclusion, j'ai autant d'avantage qu'un nouveau venu qui vient juste squatter les infos et se barrer ensuite comme un voleur, certes ca fait toujours plaisir...
Faux tu peut vendre des objet et participer au concours photo ;) .
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par Tuscalien »

En tout cas ça nous montre un effet de non-information liée au nouveau forum qui est encore en développement. Si je coupais le forum le temps de tout faire, à cette date il ne serait pas encore en ligne. Je compte faire une FAQ afin de répondre aux questions les plus posées dans la boîte à idées.

Ne pouvant être partout mais à l'écoute, on est peu pour tous les chantiers qu'on a en route. Donc on fait au mieux, vos remarques, si elles sont constructives, nous aident à avancer.
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par godkiller »

dgsouille a écrit :
godkiller a écrit :
Mariolhand2 a écrit : Conclusion : on empêche pas le partage, mais on fait en sorte que la personne qui souhaite aller plus loin que le simple forum ait aussi des avantages

Je suis pour le dialogue et je prends en compte ton avis concernant le nombre de post et je me dis "pourquoi pas", mais sache que le problème peut aussi être résolu d'une autre manière : plus du tout de DIY au fromat PDF comme ça plus de jaloux...
Je dis pas que c'est ce que je veux, loin de là, mais simplement remettre dans le contexte que les PDF sont un "plus" et pas un droit (d'autant plus quand on connait la charge de travail que ça a demandé à mac1).
Donc conclusion, j'ai autant d'avantage qu'un nouveau venu qui vient juste squatter les infos et se barrer ensuite comme un voleur, certes ca fait toujours plaisir...
Faux tu peut vendre des objet et participer au concours photo ;) .
:super:
ah bah non en fait...
Image
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par godkiller »

Mariolhand2 a écrit : Moi ce que je vois c'est :
-Tous les DIY sont en accès libre sur le forum
Non, la preuve, et pour certains les photos n'y sont plus.
- Mac1 s'est bien fait c#i@! POUR LE CLUB à mettre en page tous les DIY (avec l'accord des gens qui les ont fait) au format PDF dans le but de donner quelque chose en plus aux adhérents du club
Alors oui bravo pour son travail, rien à dire là dessus. Néanmoins, moi aussi je me fais c#i@! à le faire ce DIY, pas pour qu'on m'en félicite je m'en tape, mais parce que j'étais content de le faire, et j'étais fier de le voir au format PDF dispo pour le club et de voir que j'apportais ma pierre à l'édifice. Et là on me dit que je ne même pas le droit de le consulter parce ce que je ne suis pas membre du club alors que je suis là depuis 2007??? Comprend moi, certains t'aurais déjà insulté pour moins que ca ...
Maintenant est ce que j'aurais envie de partager mes futurs découvertes ou mes (petites) connaissances? Bien permet moi d'en douter
Image
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par dgsouille »

C'etais quoi le DIY que tu as fait au juste ? Si il a étais suprimer je vais te le remettre .
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par Tuscalien »

godkiller a écrit : Moi ce que je vois c'est :
-Tous les DIY sont en accès libre sur le forum
Non, la preuve, et pour certains les photos n'y sont plus.

Si pour toi des photos manquantes est un problème d'accès à un topic... ça sert à rien de continuer à chercher des solutions dans ce sens... t'avais juste à le dire dès le départ...

godkiller a écrit : Alors oui bravo pour son travail, rien à dire là dessus. Néanmoins, moi aussi je me fais c#i@! à le faire ce DIY, pas pour qu'on m'en félicite je m'en tape, mais parce que j'étais content de le faire, et j'étais fier de le voir au format PDF dispo pour le club et de voir que j'apportais ma pierre à l'édifice. Et là on me dit que je ne même pas le droit de le consulter parce ce que je ne suis pas membre du club alors que je suis là depuis 2007??? Comprend moi, certains t'aurais déjà insulté pour moins que ca ...
Maintenant est ce que j'aurais envie de partager mes futurs découvertes ou mes (petites) connaissances? Bien permet moi d'en douter
Pour moi c'est du blabla pour rien, le diy est surement dispo dans la section "tous les diy", manque que les photos. Le fait qu'il soit ensuite mis en pdf dans la partie téléchargement est purement technique et logique et son stockage est payé par les membres.

Autre point : Si le DIY date d'il y a plus de 2 ans, il y a de fortes chances qu'il ait sauté avec une migration de forum qui s'était mal passée pour Gurvan.
Donc il serait utile d'identifier exactement le problème, photos manquantes, accès à la section ou autre, avant de remuer la salade pendant des heures.

Quand le problème sera identifié, merci de le poster dans la section problèmes.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: DIY montage collecteur V6?

Message par man3515 »

Bon les mecs on arrête-là, on a tous compris l'ambiguité de la situation, qui ne se règlera pas ce soir de toute façon. Donc zen, on en parle comme des grands dans la section "boîte à idée" maintenant.

Ce problème se pose à un moment ou un autre sur tous les forums qui partagent quelque chose, et n'a rien à voir avec l'implication personnelle de telle ou telle personne.

Merci de votre compréhension :humm:
Image
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »