Distribution 2.0
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Distribution 2.0
bonjour a tous,
Je prévois de faire ma distribution sur mon coupé FL1 de 2005 avant l'hiver, j'ai trouvé sur internet un tuto en anglais mais pour la FL2, voici le lien :
Cette video est-elle viable pour la FL1 ? (avis a ceux qui l'on déjà fait)
J'arrive pas voir quel clé il utilise pour caler le moteur (8,38min de la video) je comprend pas il y a pas d'écrou sur la poulie de vilebrequin quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci beaucoup
Je prévois de faire ma distribution sur mon coupé FL1 de 2005 avant l'hiver, j'ai trouvé sur internet un tuto en anglais mais pour la FL2, voici le lien :
Cette video est-elle viable pour la FL1 ? (avis a ceux qui l'on déjà fait)
J'arrive pas voir quel clé il utilise pour caler le moteur (8,38min de la video) je comprend pas il y a pas d'écrou sur la poulie de vilebrequin quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci beaucoup
- Philippe74
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Re: Distribution 2.0
Ah si, il y a un écrou sur la poulie...
- fred62
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Re: Distribution 2.0
ah ces jeunots :):) (c'est pas moqueur hein )
du youtube, du facebook, etc etc etc...plein de vidéos et tout et tout...et ca trouve pas
bon allez la minute de plaisanterie est finie, tu as raison de te poser la question plutôt que de faire une connerie
JE te file un indice , tu dévisse quoi au bas du moteur ???? hum ??? hein ?
du youtube, du facebook, etc etc etc...plein de vidéos et tout et tout...et ca trouve pas
bon allez la minute de plaisanterie est finie, tu as raison de te poser la question plutôt que de faire une connerie
JE te file un indice , tu dévisse quoi au bas du moteur ???? hum ??? hein ?
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Distribution 2.0
Courroie de distribution faite il y a 1 mois, effectivement il y avait un seul écrou situé sur la poulie d'ampère (je pensais qu'il y en aurait un autre directement sur sur le vilebrequin).
Très simple à faire, j'encourage tous ceux qui se qui se posent la question de le faire dans un garage à le faire eu même, s'ils ont un peu de connaissance (je ne savais faire que les vidanges, les filtres, et deux ou trois bricoles)
Il faut juste bien se renseigner sur TOUS les couples de serrages, avoir un bon coffret à cliquet, au moins trois rallonges de cliquet pour la poulie d'ampère.
Un long tube en metal pour avoir un levier nécessaire pour enlever l'écrou de la poulie d'ampère (avec une autre personne qui met la 5em et qui appuis sur le frein) et ça va tout seul, ça évite l'achat d'une clé a choc...
Ça ma pris une bonne journée, et environ 400€ pour les pièces chez Hyundai (courroie de distribution, galet-tendeur, galet-guide, pompe a eau + joint, 3 courroies d'accessoire).
Très simple à faire, j'encourage tous ceux qui se qui se posent la question de le faire dans un garage à le faire eu même, s'ils ont un peu de connaissance (je ne savais faire que les vidanges, les filtres, et deux ou trois bricoles)
Il faut juste bien se renseigner sur TOUS les couples de serrages, avoir un bon coffret à cliquet, au moins trois rallonges de cliquet pour la poulie d'ampère.
Un long tube en metal pour avoir un levier nécessaire pour enlever l'écrou de la poulie d'ampère (avec une autre personne qui met la 5em et qui appuis sur le frein) et ça va tout seul, ça évite l'achat d'une clé a choc...
Ça ma pris une bonne journée, et environ 400€ pour les pièces chez Hyundai (courroie de distribution, galet-tendeur, galet-guide, pompe a eau + joint, 3 courroies d'accessoire).
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Re: Distribution 2.0
400€ Pour les piéces j'ai payé 90€ pour un kit completGrizoux91 a écrit :Courroie de distribution faite il y a 1 mois, effectivement il y avait un seul écrou situé sur la poulie d'ampère (je pensais qu'il y en aurait un autre directement sur sur le vilebrequin).
Très simple à faire, j'encourage tous ceux qui se qui se posent la question de le faire dans un garage à le faire eu même, s'ils ont un peu de connaissance (je ne savais faire que les vidanges, les filtres, et deux ou trois bricoles)
Il faut juste bien se renseigner sur TOUS les couples de serrages, avoir un bon coffret à cliquet, au moins trois rallonges de cliquet pour la poulie d'ampère.
Un long tube en metal pour avoir un levier nécessaire pour enlever l'écrou de la poulie d'ampère (avec une autre personne qui met la 5em et qui appuis sur le frein) et ça va tout seul, ça évite l'achat d'une clé a choc...
Ça ma pris une bonne journée, et environ 400€ pour les pièces chez Hyundai (courroie de distribution, galet-tendeur, galet-guide, pompe a eau + joint, 3 courroies d'accessoire).
- Philippe74
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Re: Distribution 2.0
Et oui, en concession ça douille!! 400€, c'est le prix pièces et MO d'une distribution changée par un garagiste correct pour le 2l...
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Re: Distribution 2.0
400€ c'est très cher payé en effet.
Mais bravo pour le fait d'avoir fait tout seul ta courroie de distri
Mais bravo pour le fait d'avoir fait tout seul ta courroie de distri
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Re: Distribution 2.0
Salut à tous, je déterre un peu le sujet car je dois démonter la courroie de distribution pour accéder au haut moteur suite à des gros claquements dans le moteur
Ma voiture : Coupe 2L de 2004 - 143cv
J'essaye de suivre par rapport à la vidéo ci-dessus mais en plus d'être une bille en anglais, il manque quelques détail dans la vidéo. Pour info c'est ma première distrib
Par exemple je vois bien le trou qui sert de repère sur la poulie d'arbre à came qu'il faut mettre en face du point rouge mais comment la "caler" avec une pige pour ne pas que ça bouge ?
Et ensuite comment "caler" la poulie de vilebrequin ?
Si vous avez des astuces pour moi je suis preneur !
Ma voiture : Coupe 2L de 2004 - 143cv
J'essaye de suivre par rapport à la vidéo ci-dessus mais en plus d'être une bille en anglais, il manque quelques détail dans la vidéo. Pour info c'est ma première distrib
Par exemple je vois bien le trou qui sert de repère sur la poulie d'arbre à came qu'il faut mettre en face du point rouge mais comment la "caler" avec une pige pour ne pas que ça bouge ?
Et ensuite comment "caler" la poulie de vilebrequin ?
Si vous avez des astuces pour moi je suis preneur !
- man3515
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Re: Distribution 2.0
Dommage que tu sois si loin, sinon on aurait pu la faire ensemble.
Personnellement je n'ai jamais calé les poulies car je fait toute la distribution dans la foulée.
Il y a un repère visuel sur le bloc pour la poulie de vilebrequin également.
Donc tout aligner, remettre la courroie et faire 4~5 tours de moteur "à la main" avec la clef à cliquet.
1 - tu t'assures que rien ne bloque
2 - si décalage il y a tu le vois, rectifier d'un ou deux crans la courroie et recommencer
C'est comme ça que j'ai appris, ça fait 5 ou 6 distributions que je fais et je n'ai jamais eu de soucis en faisait comme cela.
Après ce n'est pas non plus mon métier, peut-être que certains auront de meilleures techniques.
Personnellement je n'ai jamais calé les poulies car je fait toute la distribution dans la foulée.
Il y a un repère visuel sur le bloc pour la poulie de vilebrequin également.
Donc tout aligner, remettre la courroie et faire 4~5 tours de moteur "à la main" avec la clef à cliquet.
1 - tu t'assures que rien ne bloque
2 - si décalage il y a tu le vois, rectifier d'un ou deux crans la courroie et recommencer
C'est comme ça que j'ai appris, ça fait 5 ou 6 distributions que je fais et je n'ai jamais eu de soucis en faisait comme cela.
Après ce n'est pas non plus mon métier, peut-être que certains auront de meilleures techniques.
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Re: Distribution 2.0
Ok merci je vais faire comme ça. J'ai pas encore démonter la roues et le passage de roues pour voir la poulie du vilebrequin, je vais faire ça ce soir !
- man3515
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Re: Distribution 2.0
Pour desserrer l'écrou de vilebrequin, tu n'a pas besoin de piger, courroie en place une clef à choc fait l'affaire
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Re: Distribution 2.0
J'ai dû piger le volant moteur, car avec ma "petite" clef à choc Ryobi, ça n'a pas suffit.