[DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
- faya_style971
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[DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
Salut à tous,
Voici un DIY simplifié en image que j'ai fait après avoir testé cette modif sur ma tuscani 2.0l cvvt FL1
Mais qu'est-ce donc ?
l'iac restrictor plate permet de supprimer le "rev hang" (terme us) 'maintient du régime', qui permet au régime moteur de retomber plus vite au changement de rapport qui peut donner une meilleure sensation d'accélération au changement de vitesse.
plus d'explication :
ICI et ici
Je sais pas pourquoi elles sont penchés sur le forum, je vous conseil d'enregistrer ces images et les mettre à l'endroit 11ème étape : Après avoir terminé le montage, voici une consigne importante. Quand vous démarrez à froid c'est à dire quand le moteur est froid après avoir été stationné longtemps par exemple, accéléré légèrement pas trop (entre 1500tr/min et 2000tr/min) de manière à avoir un petit régime constant pour que le moteur s'habitue. Faite le pendant 8 à 10 secondes environs sinon le moteur vous donnera l'impression de vouloir caler et il calera si vous faite pas ce que je dis. A chaud c'est pas nécessaire quand vous redémarrez, le régime reste normal.
Mon ressenti personnelle : Quand j'avais installer ce MOD sur ma voiture pour la 1ère fois, elle calait tout le temps, c'était insupportable, j'étais obligé de l'enlever et j'étais extrêmement déçu. MAIS c'est parce que mon embrayage patinait et devait être changer rapidement (eh oui qui dit embrayage qui patine, dit que le moteur ne transmet pas la puissance au roue et que le régime moteur déconne).
Après avoir mis un embrayage neuf (sans oublié que toutes les pièces "clés" de mon moteur sont neuves et tout les liquides sont neufs), j'ai réessayer l'iac restrictor plate et c'était le FEU, j'ai jamais senti ma voiture aussi sportive, elle accélère fort, fait un peu plus de bruit à l'échappement, elle retrouve une seconde jeunesse, je suis satisfait pour l'instant.
Mes modifs sont des bougies Denso iridium et un filtre KN sport dans la boite d'origine et maintenant l'iac restrictor plate.
PS : il existe une autre modification à additionner avec celle-ci qui s'appelle "slave cylinder mod" que je vous laisse découvrir ICI
Voici un DIY simplifié en image que j'ai fait après avoir testé cette modif sur ma tuscani 2.0l cvvt FL1
Mais qu'est-ce donc ?
l'iac restrictor plate permet de supprimer le "rev hang" (terme us) 'maintient du régime', qui permet au régime moteur de retomber plus vite au changement de rapport qui peut donner une meilleure sensation d'accélération au changement de vitesse.
plus d'explication :
ICI et ici
Je sais pas pourquoi elles sont penchés sur le forum, je vous conseil d'enregistrer ces images et les mettre à l'endroit 11ème étape : Après avoir terminé le montage, voici une consigne importante. Quand vous démarrez à froid c'est à dire quand le moteur est froid après avoir été stationné longtemps par exemple, accéléré légèrement pas trop (entre 1500tr/min et 2000tr/min) de manière à avoir un petit régime constant pour que le moteur s'habitue. Faite le pendant 8 à 10 secondes environs sinon le moteur vous donnera l'impression de vouloir caler et il calera si vous faite pas ce que je dis. A chaud c'est pas nécessaire quand vous redémarrez, le régime reste normal.
Mon ressenti personnelle : Quand j'avais installer ce MOD sur ma voiture pour la 1ère fois, elle calait tout le temps, c'était insupportable, j'étais obligé de l'enlever et j'étais extrêmement déçu. MAIS c'est parce que mon embrayage patinait et devait être changer rapidement (eh oui qui dit embrayage qui patine, dit que le moteur ne transmet pas la puissance au roue et que le régime moteur déconne).
Après avoir mis un embrayage neuf (sans oublié que toutes les pièces "clés" de mon moteur sont neuves et tout les liquides sont neufs), j'ai réessayer l'iac restrictor plate et c'était le FEU, j'ai jamais senti ma voiture aussi sportive, elle accélère fort, fait un peu plus de bruit à l'échappement, elle retrouve une seconde jeunesse, je suis satisfait pour l'instant.
Mes modifs sont des bougies Denso iridium et un filtre KN sport dans la boite d'origine et maintenant l'iac restrictor plate.
PS : il existe une autre modification à additionner avec celle-ci qui s'appelle "slave cylinder mod" que je vous laisse découvrir ICI
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Modifié en dernier par faya_style971 le 20 août 2018, 19:07, modifié 1 fois.
- Bill57535
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Re: [DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
Sachant que l'on à les 2 modèles en vente en boutique içi viewtopic.php?f=150&t=363025
Et pour les PHOTOS pour les intégrer au forum viewtopic.php?f=221&t=362174
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Re: [DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
pour la phrase que j'ai mis en surbrillance tu dois le faire car tu as gardé les trou en 6mm si les trous sont correctement dimensionné tu as pas besoin de ça donc refait les ça sera mieux. Et merci pour ce tuto (même si je connais déjà tu as pris le temps de faire les photos etc c'est sympa.faya_style971 a écrit :S
11ème étape : Après avoir terminé le montage, voici une consigne importante. Quand vous démarrez à froid c'est à dire quand le moteur est froid après avoir été stationné longtemps par exemple, accéléré légèrement pas trop (entre 1500tr/min et 2000tr/min) de manière à avoir un petit régime constant pour que le moteur s'habitue. Faite le pendant 8 à 10 secondes environs sinon le moteur vous donnera l'impression de vouloir caler et il calera si vous faite pas ce que je dis. A chaud c'est pas nécessaire quand vous redémarrez, le régime reste normal.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- faya_style971
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Re: [DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
@Bill57535
j'ai ré-éditer les photos mais elles sont penchés :/
Sphynx2963
J'ai juste laissé la plaque telle quelle, pourquoi il y a une taille de trou parfaite ? Si oui combien de mm ?
j'ai ré-éditer les photos mais elles sont penchés :/
Sphynx2963
J'ai juste laissé la plaque telle quelle, pourquoi il y a une taille de trou parfaite ? Si oui combien de mm ?
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Re: [DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
celle ou tu n'as pas de problème de ralentiefaya_style971 a écrit : Sphynx2963
J'ai juste laissé la plaque telle quelle, pourquoi il y a une taille de trou parfaite ? Si oui combien de mm ?
essaye d’agrandir de 0.5mm pour commencer.
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Re: [DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
Félicitation pour ce tuto et la qualité des photos!
- faya_style971
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Re: [DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
Comme ça ne me dérange pas trop, je laisse comme ça. Si je veux essayer avec des trous plus grand, j'achèterais une autre plaque que je ferai percé carrément à 7mm, ainsi si je n'aime pas trou le ressenti, je remet ma 1ère plaque de 6mm ^^vinzzz34 a écrit :faya_style971 a écrit : Sphynx2963
celle ou tu n'as pas de problème de ralentie
essaye d’agrandir de 0.5mm pour commencer.
Merci, oui j'avais promis de le faire, voilà qui est fait. Sympa cette modif, j'adore.Philippe74 a écrit :Félicitation pour ce tuto et la qualité des photos!
-
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Re: [DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
Perso je suis en 6,5 sur certains ça passe et d'autres doivent passer en 7 ça je peux pas l'expliquer par contrefaya_style971 a écrit :Comme ça ne me dérange pas trop, je laisse comme ça. Si je veux essayer avec des trous plus grand, j'achèterais une autre plaque que je ferai percé carrément à 7mm, ainsi si je n'aime pas trou le ressenti, je remet ma 1ère plaque de 6mm ^^vinzzz34 a écrit :faya_style971 a écrit : Sphynx2963
celle ou tu n'as pas de problème de ralentie
essaye d’agrandir de 0.5mm pour commencer.
Merci, oui j'avais promis de le faire, voilà qui est fait. Sympa cette modif, j'adore.Philippe74 a écrit :Félicitation pour ce tuto et la qualité des photos!
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- faya_style971
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Re: [DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
etSphynx2963 a écrit :Perso je suis en 6,5 sur certains ça passe et d'autres doivent passer en 7 ça je peux pas l'expliquer par contrefaya_style971 a écrit :Comme ça ne me dérange pas trop, je laisse comme ça. Si je veux essayer avec des trous plus grand, j'achèterais une autre plaque que je ferai percé carrément à 7mm, ainsi si je n'aime pas trou le ressenti, je remet ma 1ère plaque de 6mm ^^vinzzz34 a écrit :
Merci, oui j'avais promis de le faire, voilà qui est fait. Sympa cette modif, j'adore.Philippe74 a écrit :Félicitation pour ce tuto et la qualité des photos!
Bill57535 a écrit :Moi 6,5 aussi et ça cale pas
Si je comprends bien, quand vous étiez en 6mm sa calait ? Après avoir repercé en 6,5mm sa reste stable au démarrage à froid et ne cale plus du tout ?
- Bill57535
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Re: [DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
Moi a 6.5 le ralenti au démarrage est bas mais ça Cale pas
- faya_style971
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Re: [DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
OK merci.Bill57535 a écrit :Moi a 6.5 le ralenti au démarrage est bas mais ça Cale pas
- marsiho
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Re: [DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
Bon, comme vous j'ai enfin posé l'IAC restrictor, avec 2 joints acheté sur Rockauto. J'ai percé à 6.5. Sachant que je roule 100% éthanol. Ca démarre, mais on est en après-midi (14°) et que le moteur était tiède. Modif pas flagrante au compte-tours... Suis parti rouler et à plusieurs fois en décélérant pour m'arrêter ou juste rouler au pas, elle cale. Pourtant le ralenti est stable est n'a pas varié de ce que j'avais avant. A mon avis demain matin, je ne démarre pas, ou difficilement... J'ai vais aller acheter une mèche de 7, voire 7.5...Il faut peut-être faire un reset ?
- Blasphorion
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Re: [DIY] iac restrictor plate sur 2.0l cvvt
Essaye de rouler plusieurs jours avant de faire un trou plus grand pour voir si ça s'ajuste ou pas?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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