[DIY] Modification IAC sur Coupé V6 (effet Restrictor Plate)
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[DIY] Modification IAC sur Coupé V6 (effet Restrictor Plate)
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- Philippe74
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Re: [DIY] Modification IAC sur Coupé V6 (effet Restrictor Plate)
Ça, c'est du tuto de compet'!!
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Re: [DIY] Modification IAC sur Coupé V6 (effet Restrictor Plate)
Good job
Grâce à toi je vais pouvoir supprimer ce maintient de régime ignoble.
Je teste ta technique des ce weekend
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Re: [DIY] Modification IAC sur Coupé V6 (effet Restrictor Plate)
Merci PhilippePhilippe74 a écrit :Ça, c'est du tuto de compet'!!
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Re: [DIY] Modification IAC sur Coupé V6 (effet Restrictor Plate)
Avec plaisir, un petit retour suite à ça sereit top, à comparer avec une IAC Restrictor Plate, c'est joli en plus le ralenti un poil plus bas et plus rond comparé au 750 tr/min. Puis c'est toujours un gain de consoArkane a écrit :Good job
Grâce à toi je vais pouvoir supprimer ce maintient de régime ignoble.
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Re: [DIY] Modification IAC sur Coupé V6 (effet Restrictor Plate)
L'IAC du V6 ressemble beaucoup à celui du 2.0L non CVVT... J'ai 3 IAC d'origine en plus: celui de mon Coupé, un que j'avais eu avec mon collecteur d'occas' retaillé + BBTB et le dernier sur mon 2e moteur... Je vais faire l'essai dès que j'ai le temps!
Pour info la ref OEM de l'IAC de 2.0L non CVVT est 35150-22600 et je pense que c'est le même que sur V6 car visuellement il a l'air identique...
Pour info la ref OEM de l'IAC de 2.0L non CVVT est 35150-22600 et je pense que c'est le même que sur V6 car visuellement il a l'air identique...
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Re: [DIY] Modification IAC sur Coupé V6 (effet Restrictor Plate)
Très intéressant, merci pour ce tutoriel
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Re: [DIY] Modification IAC sur Coupé V6 (effet Restrictor Plate)
Il me semblerait qu'un modèle avait le même en 2L.Blasphorion a écrit :L'IAC du V6 ressemble beaucoup à celui du 2.0L non CVVT... J'ai 3 IAC d'origine en plus: celui de mon Coupé, un que j'avais eu avec mon collecteur d'occas' retaillé + BBTB et le dernier sur mon 2e moteur... Je vais faire l'essai dès que j'ai le temps!
Pour info la ref OEM de l'IAC de 2.0L non CVVT est 35150-22600 et je pense que c'est le même que sur V6 car visuellement il a l'air identique...
Je sais que ça fonctionne sur cet IAC en particulier, par contre sur les autres IAC faut vérifier sa conception d'abord, mais ça doit être sensiblement similaire.
Ce sera l'occasion d'avoir un retour sur le 2L du coup
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Re: [DIY] Modification IAC sur Coupé V6 (effet Restrictor Plate)
Avec mes logiciels du travail j'ai pu constater que les références OEM entre le V6 et le 2.0L non CVVT sont différentes et les références aftermarket aussi donc celui du V6 et du 2.0L sont différents, en revanche leur apparence est très proche, il y a en commun la fixation de goupille et la place pour percer et décaler le moteur. La base qui se fixe sur le papillon a l'air identique entre les deux, c'est la partie moteur/électronique qui doit être différente mais en lui-même l’extérieur me semble identique... Pour les IAC 2.0 CVVT par contre je ne sais pas du tout car ils ont une forme différente et j'ai pas de CVVT donc je n'en sais pas plus...AfterGlow93 a écrit :Il me semblerait qu'un modèle avait le même en 2L.
Je sais que ça fonctionne sur cet IAC en particulier, par contre sur les autres IAC faut vérifier sa conception d'abord, mais ça doit être sensiblement similaire.
Ce sera l'occasion d'avoir un retour sur le 2L du coup
Et dernière info, d'après mes logiciels l'IAC du 2.0L non CVVT et du 1.6L seraient les même...
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Re: [DIY] Modification IAC sur Coupé V6 (effet Restrictor Plate)
@AfterGlow93 je peux juste me permettre de te demander pourquoi t'es effacé la plupart du contenu que t'as posté sur le forum ?AfterGlow93 a écrit :Contenu effacé