centralisation Universelle et ouverture du coffre

Répondre
AcidCrash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 35
Enregistré le : 15 juin 2020, 15:28
Localisation : auvergne
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.0 GKGX
Année : 2004
Âge : 48
Contact :

centralisation Universelle et ouverture du coffre

Message par AcidCrash »

Bonjour a toute et a tous

alors comme j'ai pu le constater sur le forum et aussi sur le groupe Facebook beaucoup de personne cherche un moyen peu onéreux de remplacer leurs centraliser sans que cela implique de changer un BCM qui impliquerai une reprog etc...

malheureusement apparemment c'est un problème connu sur les Gk

alors si comme moi si cette panne arrive ou si vous tomber si une voiture qui a était bidouiller ( d'ailleurs je remercie encore les personnes qui a pu m'aider a voir que des truc par normal était installer dans ma voiture par l'ex proprio )

bref voici mon choix Made in Amazon centralisation un peu chip mais elle offrait plusieurs options les vitres et l'ouverture du coffre et un petit clapet qui couvre les boutons pour ne pas appuyer dessus par accident



donc voici le schéma de cette central qui désoler a voyager dans mes poches pendant mes déplacement
IMG_20201228_222138.jpg

pour comprendre la chose plus simplement je vais mettre le schéma de la Gk et celui de la centraliser que j'appelle JOM en parallèle
zoom schema 1.jpg
schema.jpg
on peut remarquer une légères ressemblance

voici donc la procédure pour éviter toute mauvaise manœuvre donc un schéma avec les indications
schema indic.jpg
pour raccorder le fil blanc n°2 du module JOM sur le fil n°6 de la fiche du BCM FF au préalablement coupé c'est important autrement cela ne fonctionnera pas

Raccordement du fil blanc et noir n°5 du module JOM sur le fil n°12 et 8 de la fiche du BCM FF préalablement coupé lui aussi

ne pas OUBLIE de COUPE 2cm au dessus du connecteur on c'est jamais pour pouvoir revenir en arrière si erreur

voila pour ce qui est du plus dur

pour le reste c'est plus simple , comme on peut le voir sur le schéma du Module JOM

les fils n°1 et 4 de couleur Orange et Orange noir ce raccorde simplement a la Masse donc châssis véhicule

les fils n°3 et 6 de couleur Jaune et Jaune noir ce raccorde sur le positif permanent
BCM.jpg
que l'on peut trouver sur le BCM a cette endroit

j'ai aussi pris soit de marquer de couleur les fiches concerné par les modifications les position des fils son graver sur les fiches elle même

en ce qui concerne les clignotants voici le raccordement a effectué sans couper les fils
feux cligno.jpg
a raccorder comme il suit le fil du module JOM 11 et 12 de couleur marron sur les fils du BCM CE 5 et 9

pour ce qui est du dessert .... l'ouverture du coffre la c'est un peu plus hard .....
il va falloir démonter la porte de la GK ... pourquoi ? et bin c'est simple les fils son dans le montant de la porte derrière une fiche blanche

repéré ce fameux fil bleu attention il y en a 2 un gros un petit c'est le petit qui faux prendre ne pas le couper mes ce raccorder dessus
donc retirer un fil de 50 cm environ pour pouvoir le ramener dans l'habitable et ce raccorder au fil Rouge et Noir n°8 du module JOM

il faut appuyer 5 sec sur le bouton du coffre de la télécommande pour qu'il s'ouvre

voila

liens pour le PDF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par AcidCrash le 21 janv. 2021, 20:45, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: centralisation Universelle et ouverture du coffre

Message par Philippe74 »

Vraiment top ce DIY! Merci de nous l'avoir mis au propre... ;)
Image
AcidCrash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 35
Enregistré le : 15 juin 2020, 15:28
Localisation : auvergne
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.0 GKGX
Année : 2004
Âge : 48
Contact :

Re: centralisation Universelle et ouverture du coffre

Message par AcidCrash »

De rien c'est un plaisir
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: centralisation Universelle et ouverture du coffre

Message par GDLTWO »

Génial, je vais y bosser sérieusement :)
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »