Besoin de confirmation sur un montage

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mick 38
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Besoin de confirmation sur un montage

Message par mick 38 »

Salut. Je dois changer mon émetteur d'embrayage. (Je vais aussi changer en même temps le récepteur). Je vous explique ce que je fais faire (ça servira en même temps à d'autres). J'aurais besoin qu'on me confirme que j'ai pas commis d'erreur ou oublier des trucs.

Étape 1 virer le liquide d'embrayage du bocal réservoir
Screenshot_20231105_104806_com.android.gallery3d.jpg
Pour ça je vais utiliser un bidon de purge avec tuyau retour anti clapet (comme ça le liquide ne pourra pas revenir en arrière.
Screenshot_20231105_103748_com.opera.browser.jpg
Le tuyau je viens le fixer sur la purge du récepteur et je dévisse un peu la purge pour faire sortir le liquide
Screenshot_20231105_105907_com.android.gallery3d.jpg
J'appuie pleins de fois sur la pédale d'embrayage pour vider plus rapidement le liquide du bocal réservoir (le couvercle doit être enlevé) . J'arrête de pompe sur la pédale lorsqu'il y a plus de liquide qui sort du tuyau de la purge. Je retire le tuyau.
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Modifié en dernier par mick 38 le 05 nov. 2023, 14:01, modifié 1 fois.
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Re: Besoin de confirmation sur un montage

Message par mick 38 »

Étape 2 retirer l'émetteur
Declipsez la durite en caoutchouc. Si le bocal du réservoir est sale le devisser (3 vis) et le nettoyer.
Screenshot_20231105_110439_com.android.gallery3d.jpg
Ds l'habitacle au niveau de la pédale d'embrayage retirer l'attache de l'émetteur fixé à la pédale
Screenshot_20231105_110912.jpg
Ds la partie moteur devisser la durite métal
Screenshot_20231105_111528_com.android.gallery3d.jpg
Devisser les 2 vis de l'émetteur
Screenshot_20231105_111319_com.android.gallery3d.jpg
Sortir l'émetteur.
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Re: Besoin de confirmation sur un montage

Message par mick 38 »

Étape 3 retirer l'émetteur
Devisser la durite métal, les 2 vis du récepteur et la fixation côté fourchette.
Screenshot_20231105_131344_com.android.gallery3d.jpg
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Re: Besoin de confirmation sur un montage

Message par mick 38 »

Ça je sais pas ce que c'est. Je pense pas qu'on y touche. C'est situé à la jonction entre la durite de l'émetteur et récepteur. C'est sûrement un truc pour gérer la pression.
Screenshot_20231105_131911.jpg
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Re: Besoin de confirmation sur un montage

Message par mick 38 »

Étape 4 remonter récepteur (avant on peut enlever la bride à l'intérieur pour ceux qui veulent. Voir sur le forum pour ceux qui savent pas ce que c'est )
Attention il faudra graisser la tige qui fixe le récepteur ds la fourchette
Screenshot_20231105_132549_com.android.gallery3d.jpg
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Re: Besoin de confirmation sur un montage

Message par mick 38 »

Étape 5 remonter emetteur
Attention Il faudra mesurer la longueur de la tige sur l'ancien émetteur et remettre la même longueur sur le nouveau émetteur pour pas devoir réglager ensuite la hauteur de la pédale d'embrayage. Je mettrais une vidéo à la fin.
Il faudra également graisser la tige qui fixe l'émetteur à la pédale d'embrayage ds l'habitacle
Screenshot_20231105_110912.jpg
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Re: Besoin de confirmation sur un montage

Message par mick 38 »

Étape 6 purge
Remplir le bocal réservoir de liquide de frein (dot 4)
Jusqu'au max (ne pas refermer le bocal avec le bouchon pour l'instant )
Utiliser le bidon de purge avec clapet anti retour
Mettre le tuyau du bidon sur la vis de purge du récepteur (ouvrir cette purge)
Pomper sans arrêt sur la pédale d'embrayage pour envoyer le liquide du réservoir ds l'émetteur et récepteur.
S'arrêter de Pomper lorsqu'il n'y a plus de bulles d'air qui sort du tuyau de purge (ATTENTION IL FAUDRA SURVEILLER QU'IL Y A TOUJOURS SUFFISAMMENT DE LIQUIDE DE FREIN DS LE BOCAL -au dessus du mini-LORSQU'ON POMPE AVEC LA PÉDALE)
Fermer la purge si plus de bulles d'air . Vérifiez que la pédale fonctionne comme avant. Sinon refaire la purge jusqu'à ce que la pédale soit OK).
Une fois tout OK vérifier que le niveau du liquide de frein est au max.
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Re: Besoin de confirmation sur un montage

Message par mick 38 »

Voilà si vous voyez des erreurs ou oublies n'hésitez pas.
Lien vers une vidéo youtube qui est assez proche et qui explique notamment le réglage de la longueur de la tige de l'émetteur.

Sinon ATTENTION AU LIQUIDE DE FREIN QUI EST CORROSIF DONC DÈS QUE ÇA COULE QUELQUE PART ON ESSUIE AUSSITÔT.
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