[intérieur] Comment enlever le H du volant

evilspoon

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par evilspoon »

[quote="loup-gris":30wpwgzw]s'est de la coui*** ...

le logo que l'on a sur ebay est vendu soit disant pour etre placé aussi sur le h d'origine .... mais vu que celui ci n'est pas parfaitement plat, bha tu oublie de le collé si tu veux que sa tienne plus de 3 jour :p[/quote]


Mais,il tient très bien :lol: :lol: :lol: Et ça fait plus de trois jours :lol: :lol:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 39

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par vinc »

Bon ben voila, c'est quasi affaire réglée chez moi aussi. Si ce n'est que les 2007 sont vrt soulante quoi :evil:

Bon déjà moi je suis pas parvenu a enlever la fiche 1°. Alors j'ai tout remis dans le volant et me suis saisi de ma fidèle maitresse ....... sa divinité la Dremel :D

Alors a coup de pince coupante pour commencer, puis cisailler les morceaux a la dremel pour les enlever, là j'ai raboté mais pas top. Je reprends du service demain. Mais j'en viendrais a bout :D P wink:
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1564
Enregistré le : 09 févr. 2008, 15:22
Marque : Ciao Tuscani...
Âge : 39

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par Ge »

Je l'ai fait récemment aussi moi.

J'ai démonté l'air bag complètement pour ne plus être emmerdé :yy:
Ca fait classe, merci ma chérie pour le cadeau :love:
dr33
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 02 oct. 2008, 06:45

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par dr33 »

Juste un petit avis qui n'engage que moi .

Le volant d'un véhicule équipé d'airbag est un objet de haute technologie , qui demande des tonnes et des tonnes de tests avant d'être validé pour la sécurité des occupants.

Si le badge d'origine est maintenu par des rivets sur une contreplaque métalique , il y a sûrement une bonne raison ! Peut être d'empecher celui ci de vous sauter à la gueule au moment du déclanchement de l'airbag .

Alors un sigle juste collé pourrai peut être devenir un projectile trés dangeureux !

A méditer...
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4692
Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 52

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par looping »

En fait la plupart des sigles achetés dans le commerce sont en plastique souple, style Silicone...
Avatar du membre
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1892
Enregistré le : 01 mai 2008, 06:21
Localisation : Sète
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011
Âge : 46

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par fasteric »

comme dit Looping c'est du silicone ,à part te le retrouver coller sur le front une fois l'airbag explosé.... :lol: :lol: :lol:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 39

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par vinc »

comme les autres l'ont dit, a part faire une dou-douce au front il peut pas faire grand chose d'autre, ce qui par contre me semble moins etre le cas du H en metal d'origine qui est quand meme un peu proéminant, et pour autant que t'ai pas de bol et le choper a une zone recourbée comme l'arcade, suis pas certain que tu suintera pas un peu :D
et puis si fallait croire que tout ce que fais hyundai est évangile ...... si on veut parler sécurité, on ferait bien mieux de revoir le train roulant car c'est une bouze totale (sur mon hamster en tout cas), plutot que s'enquiquiner avec un morceau de silicone :wink:

allez l'ami déstresse toi, la plupart des gars sur ce forum sont des gens censés et pas dénué d'intelligence. Ils vont pas s'aventurer dans n'importe quoi :lol:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par HapimaN »

Revoir les trains roulants ? Tu entends quoi par la ? Car le châssis du GH est vraiment très bien et pour preuve il a été fait en collaboration avec Porsche. (C'est marqué sur la description du Coupé sur le site de Hyundai pour les plus septique.)
Et les suspension type Mac Pherson (et non type Mac 1 :loll: ) sont au top.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 39

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par vinc »

Ah ben moi entre mon hamster d'origine qui jouait plutot au ping pong dans la moindre legere courbe avec des effets plutot effrayants, et le hamster avec des 17 et des ressorts courts, mon choix est fait.
Je me souviens encore quand je l'ai sortie de concession, premiere bretelle d'autoroute pour retourner a la maison, pas vite et il y avait deja beaucoup trop de roulis a mon gout. Alors que j'avais vraiment levé le pied et pris risque 0 et pas a l'attaque du tout vu que je faisais tout juste connaissance avec titine.
Puis quand j'ai remis les 16" quelques jours, là rabaissé et ben c'était deja beaucoup mieux que notre premier jour. Mais pas encore tout a fait le meme comportement que les 17.

Donc en me basant sur ce vecu, je dis que, personnellement, je me trouve plus en sécurité en setup rabaissement et monte plus grande que d'origine. Et c'est pareil pour toutes les voitures que j'ai eu entre les mains. Car je pense que c'est davantage un probleme au sein des constructeurs.
Ma premiere mazda, j'avais vraiment peur de la conduire, j'avais meme fait testé les amortisseurs et tout car je dis au garagiste, elle penche vraiment abusé.
Il m'a dit c'est normal. Puis en ayant eu plusieurs avis, j'ai testé des jantes de 15 au lieu des 14, aussi pour le look des jantes alu comparé aux toles. Ben ca allait deja mieux. Puis je me dit c'est moche avec des gros passages de roues et des petites roulettes, allez hop rabaissement à -4. Eh ben a mon grand étonnement, elle était completement transformée. La conduite n'avait plus rien a voir.
La mazda de mon pere, idem que mon ancienne.
La skoda de la soeur j'en parle meme pas, meme quand elle la conduit perpere je suis pétrifié.

Enfin c'est sans doute moi qui ai vite peur ou je sais pas, mais je me sens pas en sécurité avec la voiture telle qu'elle est à l'origine. Ce n'est que mon avis après tout :wink:
Avatar du membre
nohop
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 322
Enregistré le : 02 août 2008, 15:52
Marque : Hyundai
Modèle : FL/2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par nohop »

Je suis un peu de l'avis de Vinc : en utilisation "sportive" on sent qu'il y a du relachement, ça tourne pas vraiment à plat comme on pourrait se l'imaginer de prime abord.
Bon après les ingénieurs de Hyundai ont du opter pour un compromis tenue de route / confort :? .
Or (et je me le suis dit pas plus tard que ce WE :yy: ), ce qui fait une voiture c'est son bloc moteur-boite de vitesse +
son chassis.
Le problème, c'est -en france en tout cas- que toucher au moteur nous expose gentiment à un refus d'assurance en cas de gros pépin (hors filtre à air green ou autre du même genre).
Il ne nous reste donc plus que la partie chassis à pouvoir optimiser libremement (on peut choisir les pneus, les jantes, les freins, les suspensions, l'embrayage et le volant moteur que l'on veut sans avoir de souci ni des assurances, ni du CT, ni de la Police).
Et cette partie chassis n'est pas à négliger, à mon avis ça rentre à + de 60% dans les performances globales de la voiture : c'est quand même dommage -et c'est du vécu- de laisser passer une Astra OPC en courbe parceque l'on sent que le chassis commence à montrer ses limites :loll: . (pas taper, je sais elle fait 240cv en 2.0L turbo, mais bon on peut jouer, hein :mrgreen: )
Pour ma part je commence à regarder du côté des coil-over (réglables dans tous les sens + double usage puisque on peut régler la hauteur de caisse), des barres anti-roulis, des bons pneus et de bonnes plaquettes...

A+
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...
Image
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3695
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:51
Localisation : Marseille
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms
Âge : 52

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par lulu13 »

C'est pourquoi certains ont optés, notamment pour le circuit, à des combinés barres avant et arrière, plus ressort courts voir qq topics mais pas celui là qui parle du H du volant ;-)
dr33
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 02 oct. 2008, 06:45

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par dr33 »

Je reviens sur le post que j'ai fait il y a quelques jours . J'ai reçu mon emblème de volant aujourd'hui et c'est là que j'aurai pu mourir de rire ! effectivement on ne risque pas grand chose avec ce vulgaire autocollant souple comme un chewing gomme . J'avoue être un peu déçu , je m'attendais à quelque chose de meilleur qualité , en accord avec les emblèmes exterieurs ! Mais bon , une fois collé , ça rend pas trop mal , juste les traits gris et noirs sont un peu trop fins et trop nombreux , ça le rend pâlichon .

Et je confirme , à part le retrouvé collé sur le front , on ne risque pas grand chose , CQFD .
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4692
Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 52

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par looping »

ça peut être super humiliant s'il ne se décolle pas, attention !!!!
rune
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 83
Enregistré le : 21 août 2009, 21:49

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par rune »

je l ai changé dans la semaine et je tiens juste a preciser que pour enlever les connecteurs il faut forcer quand meme !! Je me suis un peu ni... les doigts. Mais ca le fait bien.
Au 1er ( celui a tirer vers soit ) j ai failli arréter puis en le bougeant de gauche a droite j ai senti du jeu donc je me suis lancé et j ai tiré d un coup :yy: , pour le second j y suis allé franco
avec les pouces de chaques cotés( aïe les doigts ) mais :yy:
A part ça RAS faut suivre le DIY ( au faite MERCI )
Il n est pas assez important de redire qu il faut bien debrancher la batterie..
Pour reprendre un sujet ennoncé : Ils y en qui disent que les constructeurs font des recherches pour etre au point..etc mais je suis septique sur cette plaque qui tiens le logo ! Je prefere me prendre " l autocollant " que le sigle avec la plaque !!
Avatar du membre
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1652
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40
Localisation : Agde
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998
Âge : 40
Contact :

Re: [intérieur] Comment enlever le H du volant

Message par laurent342 »

Pour avoir eu un airbag de tuscani en pleine face, le volant s'ouvre en deux en horizontal. Donc la plaque qui est d'origine ne bouge pas sur le volant, puisqu'elle est fixé sur la partie haute du volant.
Quand au sigle tuscani, ba moi il a volé dans l'habitacle, j'l'ais pas eu sur le front :lol:
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »