Installation d'un oil catch can
- man3515
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Installation d'un oil catch can
Vous trouverez ci-dessous un DIY pour installer un oil catch can (Merci à Projectx7 du forum GenCoupe ).
DIY réalisé sur un modèle 2010 2.0T.
Ces oil catch can sert tout simplement à récupérer les vapeurs d'huile issues de la culasse et les condenser, ce qui permet d'éviter que leur condensation n'ai lieu dans le système d'admission d'air et n'encrasse ce dernier.
Idéalement il en faut deux sur un Genesis.
Matériels nécessaires :
· 2 Kit Catch can (Sur eBay, environs 20€ livré l'unité)
· Environ 1 mètre de durite diamètre intérieur 3/8" (1 cm) qui sera par la suite coupée en 4 longueurs.
· Des vis auto-taraudeuse
Outils nécessaires :
· Cliquet à douilles
· Douille de 7mm
· Douille de 10mm
· Clef Allen n°5
· Pince
· Perceuse (avec foret métal)
· Tournevis cruciforme
Préparation :
· Déballez vos kits Catch Can et identifiez les joints fournis. Vous devez retirer les deux raccords de la capacité, et mettre les joints. Puis remettez les deux raccords (bien nettoyer les surfaces avant et bien s'assurer de l'étanchéité après).
· Assurez-vous également que le bouchon de vidange en bas de la capacité est correctement vissé.
· Récupérer les colliers et équerres de fixation fournies et attachez-en une vers le haut de la capacité. Sur la photo suivante vous comprendrez comment elle sera fixé, ne mettez pas définitivement les équerres pour le moment.
· Attachez deux durites aux raccords du Cath Can et utilisez les attaches fournies pour les serrer.
· Sur une des durites vous devez installer un réducteur qui est fourni dans le kit. Vous devez pour cela couper un morceau du tuyau fourni (bleu dans mon cas) et l'attacher à un côté du réducteur. L'autre côté sur la durite qui provient du Cath Can. Utilisez les attaches fournies pour serrer.
Installation :
· Vous pouvez l'installer où bon vous plaira, mais je pense que le plus judicieux est derrière les phares.
· Quel que soit l'endroit que vous choisissiez, il faut que le Catch Can soit le plus vertical possible, c'est pour cela que je l'ai mis assez haut :
· Une fois que vous avez déterminé l'endroit où le fixer, utilisez la perceuse et les vis auto-taraudeuses pour installer la première équerre.
· Puis fixer-y la deuxième équerre avec la boulonnerie fournie.
· A l'aide d'un collier, fixez la capacité. Faites-le de façon à pouvoir facilement la retirer, lorsque sera venu le moment de la vidanger.
Raccordement :
· Tout d'abord vous devez déconnecter la durite d'origine qui relie la culasse côté conducteur au collecteur d'admission :
· Raccordez la durite du Catch Can SANS réducteur au raccord du collecteur :
· Puis celle équipée du réducteur sur le raccord de la culasse (utilisez les moyens de serrage de la durite d'origine) :
· Vous devez donc obtenir ceci :
Deuxième Catch Can ou filtre reniflard:
· Vous avez le même système sur le "côté passager" de la culasse :
· Maintenant que vous savez faire, vous n'avez plus qu'a recommencer de ce côté là
· Après tout ceci, vérifiez que tout est bien serré, et que vous n'avez rien oublié dans la baie moteur. Démarrez. Si le moteur tourne normalement, c'est que c'est bien installé
Photo de l'installation :
Et voilà ! Pas compliqué tout de même.
Source : http://www.gencoupe.com/diy-do-yourself ... stall.html" onclick="window.open(this.href);return false;
DIY réalisé sur un modèle 2010 2.0T.
Ces oil catch can sert tout simplement à récupérer les vapeurs d'huile issues de la culasse et les condenser, ce qui permet d'éviter que leur condensation n'ai lieu dans le système d'admission d'air et n'encrasse ce dernier.
Idéalement il en faut deux sur un Genesis.
Matériels nécessaires :
· 2 Kit Catch can (Sur eBay, environs 20€ livré l'unité)
· Environ 1 mètre de durite diamètre intérieur 3/8" (1 cm) qui sera par la suite coupée en 4 longueurs.
· Des vis auto-taraudeuse
Outils nécessaires :
· Cliquet à douilles
· Douille de 7mm
· Douille de 10mm
· Clef Allen n°5
· Pince
· Perceuse (avec foret métal)
· Tournevis cruciforme
Préparation :
· Déballez vos kits Catch Can et identifiez les joints fournis. Vous devez retirer les deux raccords de la capacité, et mettre les joints. Puis remettez les deux raccords (bien nettoyer les surfaces avant et bien s'assurer de l'étanchéité après).
· Assurez-vous également que le bouchon de vidange en bas de la capacité est correctement vissé.
· Récupérer les colliers et équerres de fixation fournies et attachez-en une vers le haut de la capacité. Sur la photo suivante vous comprendrez comment elle sera fixé, ne mettez pas définitivement les équerres pour le moment.
· Attachez deux durites aux raccords du Cath Can et utilisez les attaches fournies pour les serrer.
· Sur une des durites vous devez installer un réducteur qui est fourni dans le kit. Vous devez pour cela couper un morceau du tuyau fourni (bleu dans mon cas) et l'attacher à un côté du réducteur. L'autre côté sur la durite qui provient du Cath Can. Utilisez les attaches fournies pour serrer.
Installation :
· Vous pouvez l'installer où bon vous plaira, mais je pense que le plus judicieux est derrière les phares.
· Quel que soit l'endroit que vous choisissiez, il faut que le Catch Can soit le plus vertical possible, c'est pour cela que je l'ai mis assez haut :
· Une fois que vous avez déterminé l'endroit où le fixer, utilisez la perceuse et les vis auto-taraudeuses pour installer la première équerre.
· Puis fixer-y la deuxième équerre avec la boulonnerie fournie.
· A l'aide d'un collier, fixez la capacité. Faites-le de façon à pouvoir facilement la retirer, lorsque sera venu le moment de la vidanger.
Raccordement :
· Tout d'abord vous devez déconnecter la durite d'origine qui relie la culasse côté conducteur au collecteur d'admission :
· Raccordez la durite du Catch Can SANS réducteur au raccord du collecteur :
· Puis celle équipée du réducteur sur le raccord de la culasse (utilisez les moyens de serrage de la durite d'origine) :
· Vous devez donc obtenir ceci :
Deuxième Catch Can ou filtre reniflard:
· Vous avez le même système sur le "côté passager" de la culasse :
· Maintenant que vous savez faire, vous n'avez plus qu'a recommencer de ce côté là
· Après tout ceci, vérifiez que tout est bien serré, et que vous n'avez rien oublié dans la baie moteur. Démarrez. Si le moteur tourne normalement, c'est que c'est bien installé
Photo de l'installation :
Et voilà ! Pas compliqué tout de même.
Source : http://www.gencoupe.com/diy-do-yourself ... stall.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Simon Vodk
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- man3515
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Re: [DIY] Installation d'un Oil catch can
J'aurais voulu traduire ce DIY aussi, mais sur le site source il n'y a plus les photos... Est-ce que l'un d'entre vous est inscrit sur ce site et peut faire une demande pour remettre les photos ?
- viras
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Re: [DIY] Installation d'un Oil catch can
Également retrouvé en PDF : http://projectlancer.net/gencoupe/Catch ... nstall.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a d'autre DIY de la même personne : http://projectlancer.net/gencoupe/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a d'autre DIY de la même personne : http://projectlancer.net/gencoupe/" onclick="window.open(this.href);return false;
- viras
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Re: [DIY] Installation d'un Oil catch can
Il y a possibilité de récupérer les photos directement aussi : http://projectlancer.net/gencoupe/" onclick="window.open(this.href);return false;
(il y a des doc technique aussi et des map pour Dynojet CMD )
Exemple pour le Oil catch can : http://projectlancer.net/gencoupe/diy_CC/" onclick="window.open(this.href);return false;
(il y a des doc technique aussi et des map pour Dynojet CMD )
Exemple pour le Oil catch can : http://projectlancer.net/gencoupe/diy_CC/" onclick="window.open(this.href);return false;
- man3515
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Re: [DIY] Installation d'un Oil catch can
Yes mais les photos je les récupère et je les héberge sur notre serveur à nous, c'est plus sécurisant et plus pratique.
- viras
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Re: [DIY] Installation d'un Oil catch can
Yep , mais c'est beaucoup plus facile de les récupérer sur son serveur et les héberger chez nous ensuite que les récupérer dans le pdfman3515 a écrit :Yes mais les photos je les récupère et je les héberge sur notre serveur à nous, c'est plus sécurisant et plus pratique.
- lordak
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Re: Installation d'un oil catch can
Yo Man merci
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Re: Installation d'un oil catch can
Hello man !
Je sais que je viens un peu tard mais, aurais-tu encore les photos de l'installation ?
Concernant le catch can coté passager, je comprends bien l'installation mais, pour le coté conducteur, c'est plus flou ....
Je sais que je viens un peu tard mais, aurais-tu encore les photos de l'installation ?
Concernant le catch can coté passager, je comprends bien l'installation mais, pour le coté conducteur, c'est plus flou ....
- man3515
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Re: Installation d'un oil catch can
Malheureusement j'ai repris ce DIY alors que le forum n’hébergeait pas encore les photos directement et de façon pérenne.
Le site source les a perdu, et donc nous aussi.
Je ne les aurais pas chez moi puisque j'avais fait des liens directs... le mieux serait que tu les redemandes sur le site source (lien en bas du premier post).
Et s'ils les remettent, on les hébergera chez nous pour de bon. Faut que je check les autres DIY que j'avais traduit.
Le site source les a perdu, et donc nous aussi.
Je ne les aurais pas chez moi puisque j'avais fait des liens directs... le mieux serait que tu les redemandes sur le site source (lien en bas du premier post).
Et s'ils les remettent, on les hébergera chez nous pour de bon. Faut que je check les autres DIY que j'avais traduit.
- vinzzz34
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Re: Installation d'un oil catch can
Je vais vous faire un miracle !!!
David, pourrais tu remettre les photos dans le bonne ordre?
David, pourrais tu remettre les photos dans le bonne ordre?
- Philippe74
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Re: Installation d'un oil catch can
Nan, tu peux faire ça?? Va falloir le faire sur d'autres topic alors!vinzzz34 a écrit :Je vais vous faire un miracle ?