Montage turbo pour 3.8 v6

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Petertuscani
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Montage turbo pour 3.8 v6

Message par Petertuscani »

Pour les intéresser turbokits propose un kit simple turbo

contenu du kit dont le prix varie entre 7000 et 8500 USD selon les options ( ecu BTRCC, injecteur 800CC,pistons forgées...)

Turbonetics V-band 64mm Billet Turbo
TurboKits.com MAF Adpater
TurboKits.com Turbo Inlet Pipe
TurboKits.com Intercooler Piping, Couplers & Clamps
TurboKits.com Front Mount Intercooler with Hardware
Forge Blow Off Valve
TurboKits.com CrossOver Pipe
TurboKits.com Uppipe
TurboKits.com Downpipe
TurboKits.com Y-Pipe
BTRcc ECU Flash
TurboKits.com 600cc Injectors
Oil Feed & Return Lines w/Adapters & Hardware
Air Intake Filter
V-Band Clamps for Exhaust & Turbo
TurboSmart Compgate40 Wastegate
Turbo Shield & Wrap Kit
10' Of Vac Line
Adapters, Hardware, Fittings and Gaskets...
Washer Fluid Resevoir
Jun BL Oil Catch Can

site de vente
http://www.turbokits.com/hyundai/genesi ... _Kit/1888/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.enjukuracing.com/products/tu ... 10-12.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.shopbtr.com/TurboKitscom-Gen ... _1403.html" onclick="window.open(this.href);return false;


voila j'ai pompé ce diy sur internet alors avant qu'il disparaisse, je l'ai traduit et importer les photos

La Hyundai Genesis Coupé V6 3.8L est pas en reste de l'usine avec 306 chevaux, mais notre hypothèse est que si vous lisez ce magazine vous croyez que plus de puissance est mieux. Heureusement, les gars de TurboKits.com pensent de la même façon et ont sorti leur boulon sur kit turbo unique pour la Genesis Coupé 2010-2012. Le kit comprend tout ce dont vous aurez besoin pour faire un 140 ch supplémentaires au niveau des roues, y compris un turbocompresseur mm Turbonetics 64 billette, ECU reflash, et même les pinces V-bande nécessaires.

La seule chose que vous aurez besoin est la boîte à outils d'un mécanicien et peu de temps libre! Disons vous montrer comment ce est fait. Lors de la prise sur un projet de cette ampleur, il est toujours une bonne idée de commencer avec un garage organisée et propre ou espace de travail. Assurez-vous que vous disposez de tous les outils nécessaires et une double vérification pour se assurer que votre kit fourni avec toutes les pièces nécessaires. Une fois que vous êtes organisé et prêt, soulever la voiture du sol en utilisant un ascenseur hydraulique ou d'une prise de parole et la prise correctement placé signifie. Une fois que la voiture est en toute sécurité sur le sol débrancher la batterie en retirant le câble négatif de son terminal et coller l'extrémité de raccordement jusqu'à, ou envelopper sécuritairement une serviette autour de lui afin qu'il ne accidentellement pas en contact avec la borne de batterie. Maintenant il est temps de commencer à préparer la voiture pour l'installation. Cela commence en enlevant le couvercle de moteur, système d'admission d'usine, phares, roues avant, calandre, pare-chocs avant et de réservoir de liquide lave-glace. Réglez tous ces composants quelque part hors de la voie.

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De là, passer sous la voiture et enlever les capteurs O2 des convertisseurs catalytiques et les positionner à l'écart. Ensuite, retirez les boulons qui maintiennent les conduites secondaires au convertisseur catalytique et retirer les conduites secondaires.

Ensuite, vidanger l'huile et retirer les boulons, tenant le carter d'huile au fond du bloc moteur. L'utilisation d'un grand bar de tournevis ou levier à tête plate, soulevez le carter d'huile loin du bloc moteur. Soyez prudent et prenez votre temps sur cette étape afin de ne pas endommager le carter d'huile car il sera réutilisé. Une fois le carter d'huile est éteint, retirez le scellant RTV excès de fois le bac et le bloc à l'aide d'une lame de rasoir ou un couteau à mastic. Avec le carter d'huile enlevé, percer le trou de vidange d'huile à l'aide de l'emplacement et les détails spécifié dans le manuel d'installation fourni avec votre kit. Une fois le montage est en place, une nouvelle demande RTV et ré-installer le poêle, faire en sorte d'attendre au moins 24 heures avant de remplir le moteur d'huile pour permettre le mastic de RTV bien sec

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Avec ces étapes terminées, il est temps de revenir à la partie supérieure de la baie du moteur et envelopper la boîte à fusibles, câblage de corps de papillon, et le harnais dans la bande de barrière thermique fourni. Ensuite, retirez le réservoir de direction assistée d'usine en veillant à récupérer le produit en une bouteille propre pour réutilisation ou ont une nouvelle bouteille de liquide de direction assistée sur place pour plus tard. En utilisant le support de direction assistée fourni ré-installer le réservoir et repositionner les lignes

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Ce est maintenant la partie amusante - préparant le turbocompresseur Turbonetics pour l'installation. Avec une clé de 13 mm, desserrez, mais ne pas retirer les boulons qui retiennent les boîtiers d'échappement et de compresseurs en place pour les trois pièces de la turbo tournent indépendamment. Placez l'entrée d'alimentation de l'huile sur la partie latérale d'échappement et le centre du turbo à 12 'o horloge et serrer l'un des boulons pour maintenir en place. Positionner la sortie du boîtier du compresseur à 3 'horloge et serrer une autre boulon pour le maintenir en place. Une fois que tout est aligné, serrez les vis restantes. Ensuite, installez le raccord d'alimentation en huile, bouchon de vidange d'huile, et la bride sur le turbocompresseur TNP. Ensuite, retirer la wastegate Turbosmart et fourni pinces et accessoires. Installez les deux raccords pour le vide sur les ports de la main droite et branchez les ports restants avec des chevilles fournies. Réglez le turbocompresseur et soupape de décharge côté pour l'instant.
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Maintenant, la tête en arrière sous la voiture et installer la section échappement croisé fourni sur le côté gauche convertisseur catalytique bride de sortie. Ne pas serrer pour le moment que tout sera resserré dans l'ordre plus tard. Ensuite, placez le fourni jusqu'à tubes avec l'écharpe et les liens d'échappement fourni et installer à partir du haut de la baie moteur. Librement v-collier de serrage le haut-pipe à la section de croisement. Enroulez le tuyau de descente d'une pellicule d'échappement et l'installer à partir du bas vers le haut, lâchement serrage en position ainsi. Fixez le tuyau de sortie de décharge à la soupape de décharge avec le collier fourni, puis glisser la soupape de décharge dans le tube de vidage de descente et serrer. Ensuite, installez le turbocompresseur pré-préparée sur la place-pipe et de laisser lâche. Enfin, installez le y-pipe et joints sur l'échappement du chat-dos en laissant du jeu. Serrer les colliers v-bande utilisant la séquence dans le manuel d'installation fourni avec le kit. Terminer en réinstallant l'usine 02 capteurs et supports fournis à la nouvelle tuyauterie d'échappement.

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Maintenant, nous sommes prêts à passer à l'intercooler et la tuyauterie associée. Commencez par fixer la valve anti-poussière en Forge fourni à la conduite de charge appropriée en utilisant le coupleur et pinces fourni avec le kit. Ensuite, installer les 2 à 2,5 pouces coupleur et T-boulons pinces à la sortie du turbocompresseur et installer le tuyau de charge avec clapet de surpression. Ensuite, utilisez une caisse de lait ou autre chose pour soutenir l'intercooler et maintenez-le en position de être monté à l'usine de pare-chocs. En utilisant les caractéristiques de mesure dans le manuel d'installation fourni, percer vos trous de montage dans l'usine de pare-chocs pour les supports de l'intercooler. Une fois percé, monter le refroidisseur à la poutre pare-chocs en laissant un peu lâche pour les derniers ajustements plus tard.

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Installez la tuyauterie intercooler restant en utilisant les coupleurs et les pinces fournies t-boulons laissant toutes les connexions main serré

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De là, installer le tuyau d'admission et fourni 3,5 à 4 pouces coupleur et pinces sur le turbocompresseur. À l'autre extrémité de la tubulure d'admission, fixer le filtre à air fourni. Retirez le capteur MAF usine de la prise d'usine enlevé au début du projet et l'installer avec les adaptateurs fournis sur la nouvelle tubulure d'admission. Installez le coupleur de corps de papillon et serrer tous intercooler tuyauterie utilisant la séquence décrite dans le manuel d'installation. Enfin, installez le printemps jauge d'huile de rétention.
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Nous commençons maintenant à bouton tout en place! De là, installer l'adaptateur du filtre à huile, raccord d'alimentation en huile, et la ligne d'alimentation en huile. Branchez l'adaptateur sur le bloc moteur, puis fixez le raccord et la ligne à l'adaptateur en laissant l'autre extrémité libre pour une étape future. Suivant recherchez la ligne de vidange d'huile de turbo et l'attacher à la ferrure de vidange d'huile du turbocompresseur, puis le carter d'huile approprié installé plus tôt

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Ensuite, installer les lignes de vide fournis du plénum d'admission à la soupape de décharge en utilisant les étapes décrites fournies dans le manuel d'installation fourni avec le kit.

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Localisez le réservoir de liquide de lave-glace d'usine retiré plus tôt et couper le goulot de remplissage 3,5 pouces de la patte de fixation. Insérez le goulot de remplissage en usine dans le tuyau de remplissage fourni en caoutchouc. Retirer la pompe OEM et capteur de niveau du réservoir de l'usine et les installer dans le réservoir fourni. Re-installer le nouveau réservoir de liquide de lave-linge et tuyau de remplissage dans l'emplacement de l'usine et re-connecter tous les capteurs. Vous pouvez re-remplir le réservoir avec du liquide de lave-linge à cette époque
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* Remarque: Si votre Genesis Coupé dispose d'une transmission automatique à six vitesses, se il vous plaît se référer au manuel d'installation fourni pour les instructions de réinstallation de lignes de transmission.

Nous approchons de la fin! Il est temps d'installer les injecteurs, et amorcer le turbocompresseur. Commencez par remplir le moteur avec la nouvelle huile de moteur. Ensuite, reprenez tous les branchements ECU et électriques à l'usine CRG et d'autres capteurs qui étaient débranché. Maintenant se référer au manuel de l'usine pour obtenir des instructions sur le retrait des injecteurs de carburant. Avec les injecteurs retirés, retirez les emballages de bobines et rebranchez la borne négative de la batterie. Faire tourner le moteur jusqu'à ce que l'huile sort de la ligne d'alimentation en huile du turbo déconnecté. Pompe à travers assez d'huile pour se assurer que la ligne est pleine et propre de tout débris. Attacher la ligne à le turbo et le moteur manivelle un peu plus de temps. Re-installer les modules de la bobine de l'usine et fourni 600 injecteurs de carburant cc inversant les étapes prévues dans le manuel de l'usine.
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Avec tout boutonné et connecté vérifiez votre travail. Une fois que vous êtes prêt, démarrer la voiture et laissez-le tourner pendant cinq minutes. Alors que la voiture est en marche, vérifier toutes les fuites d'huile, des fuites d'échappement, les fuites de vide, etc. Une fois tout vérifie, laisser le moteur refroidir complètement et resserrer tous les boulons sur le côté chaud du turbo et échappement

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Terminez l'installation en réinstallant l'phares, pare-chocs couvercle, etc., re-flash de l'ECU et profiter de votre nouvelle 450 chevaux Genesis Coupé!
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Re: Diy montage turbo pour 3.8 v6

Message par Mariolhand2 »

Est ce que tu sais si BTR peut fournir un ECU programmé avec le code anti démarrage ?
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Re: Diy montage turbo pour 3.8 v6

Message par Petertuscani »

Que veux tu dire que si on change l écu on peut la fonction anti démarrage


Le pied gauche boude, le pied droit jubile
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Re: Diy montage turbo pour 3.8 v6

Message par Mariolhand2 »

Bah je veux dire que si tu changes l'ecu, sans le code anti démarrage, tu ne démarrera plus
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Re: Diy montage turbo pour 3.8 v6

Message par Petertuscani »

Mariolhand2 a écrit :Bah je veux dire que si tu changes l'ecu, sans le code anti démarrage, tu ne démarrera plus

bah au moins tu abimes pas le moteur, tu fais ecu nomies d'essence, c'est pratique :D :D :D
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Re: Diy montage turbo pour 3.8 v6

Message par Poliakov »

Je rêve de me mettre un turbo <3
Mais bon financièrement ça commence à faire mal.
Mais le rêve de faire passé les M4 pour des jouets pour une voiture 2x moins cher prepa comprise lol
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Re: Diy montage turbo pour 3.8 v6

Message par Petertuscani »

Poliakov a écrit :Je rêve de me mettre un turbo <3
Mais bon financièrement ça commence à faire mal.
Mais le rêve de faire passé les M4 pour des jouets pour une voiture 2x moins cher prepa comprise lol

peut etre que si on fait tout à deux on peut obtenir des économies
negocier l'achat de deux turbo et négocier l'installation avec un préparateur :D
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Re: Diy montage turbo pour 3.8 v6

Message par Lynx »

Petertuscani a écrit : peut etre que si on fait tout à deux on peut obtenir des économies
negocier l'achat de deux turbo et négocier l'installation avec un préparateur :D
...

ya meme moyen de grater une petite porsche nan ? la 911, j'dis pas, mais une boxster/cayman ... ya des mecs qui risquent de tirer la gueule :huhu:
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Tu peux pas test :redface:
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Re: Diy montage turbo pour 3.8 v6

Message par Poliakov »

On peut tenter de négocier mais il faudrait encore 30 volontair pour que je rentre dans mes frais lol
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Re: Diy montage turbo pour 3.8 v6

Message par Petertuscani »

Lynx a écrit :
Petertuscani a écrit : peut etre que si on fait tout à deux on peut obtenir des économies
negocier l'achat de deux turbo et négocier l'installation avec un préparateur :D
...

ya meme moyen de grater une petite porsche nan ? la 911, j'dis pas, mais une boxster/cayman ... ya des mecs qui risquent de tirer la gueule :huhu:
pour ton info j'ai déjà mis la rage à une 4S
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