Changement clignotant rétro

Répondre
Avatar du membre
Petertuscani
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1264
Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
Localisation : 27000
Marque : NISSAN
Modèle : GTR
Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
Année : 2010
Âge : 44

Changement clignotant rétro

Message par Petertuscani »

Salut lors de notre sortie pour la Suisse normande j ai heurté je ne sais quoi en sortant du péage et j ai cassé mon cligno.

J ai procéder à son changement avec nos amis de la team japonnaise lors d une soirée.

Malheureusement j ai pensé que trop tard au DIY et je n ai qu une maigre photo. Alors je me contenterai de quelques indications qui peuvent j en suis sur servir.

Tout d abord utiliser les boutons de commande de réglages des rétros pour le mettre au maximum a droit ou à gauche en fonction du côté où vous aurez le plus d aisance. Le but de cette manœuvre et de libérer un espace derrière le miroir pour passer les doigts ou une spatule
Le miroir est maintenue par deux griffes en métal sur les côtes et des clips au centres.
Il suffit donc de tirer vers un cote pour dégager une griffe puis vers soit pour le sortir.
Il y a deux coses a retirer sur le côté du miroir pour le dégivrage qui peuvent être inverser au remontage ( y a pas de sens)

Vous devez obtenir ça

Image

Pour libérer la coque de rétro il y a 4 vis
Trois autour du cercle ( 2 à gauche et une a droite)
Et une quatrième vicieuse sous le rétro qui et visible que si le rétro et rabattu.
Donc il faudra utiliser les commandes du rétro pour y accéder.
Ensuite on peut faire basculer la coque du rétro autour du disque noir et le sortir.
Il y a ensuite une cose pour le cligno, il faudra un tournevis très fin du type électricien ou pour modélisme pour le libérer.
Enfin il y a une seule vis pour tenir le cligno mais il y a une mousse qui avec la pression fait un peu ventouse, on dirait presque que s est collé donc pas de panique si ça résiste. J ai utilisé à nouveau la spatule pour passer en dessous et le décoller par l intérieur du rétro pour pas prendre le risque en cas de dérapage de rayer l extérieur.

Voilà
Pour le remontage penser à remettre le disque noir en position normal avec les commandes de rétro. En effet pour exercer une pression sur le miroir et le clipser il vaut mieux que tout soit à plat derrière.
Vérifier bien que tous les clips sont bien pris. Pour ma part j avais entendu les clips mais en tirant un peu sur le miroir j ai vu qu il se décoller encore et j ai pu entrevoir des clips non pris.
Donc vérifier bien que tout est pris vous devez plus pouvoir passer derrière le miroir en position normal

A plus
Et procéder à l envers pour le montage
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »