Certains se posent des questions, je vais essayer de vous expliquer le fonctionnement des commandes au volant sur le genesis
exemple le 2013
Le fonctionnement est analogique avec un réseau de résistance, par l'autoradio d'origine, la tension U est fixé à 5V et la résistance R1 à 4700 ohm
Suivant le bouton appuyé la tension u2 varie et elle est mesuré par l'autoradio d'origine.
je vous passe les calcules mais :
Fonction R(ohm) V(V)
seekup 430 0,419103314
seekdown 680 0,95524957
Mode 1000 1,549192364
Mute 1000 1,991037132
vol up 1500 2,475832438
vol down 2200 2,958297133
rien inf 5
la plupart des autoradio de seconde monte chinois possède une fonction d’apprentissage des boutons
ou des adaptateurs qui font le boulot de conversion pour vous
ex https://www.crutchfield.com/S-97YN2n7vX ... apter.html
Voila c'était la minute électronique
Fonctionnement des commandes au volant
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Re: Fonctionnement des commandes au volant
Merci de ton invitation sur ton post mais je comprend pas grand chose a cette chinoiserie
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette