Retroviseur dashcam tactile

Répondre
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Retroviseur dashcam tactile

Message par Nefuu »

wow bien trouvé tout ça ! ALors pour le rétro il est juste glissé finalement ! Mais dans ce cas je dois démonter le pied avec ...
donc il me faudrait un pied et un retro en rab' :wut:
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Retroviseur dashcam tactile

Message par vinzzz34 »

dans mes liens tu à des rétro + pied pour 50 €
pas besoin de sortir l'embase qui est collé sur le par brise.

attention d'enlever le cache et déconnecter les câbles électriques de l'ECM avant de le faire glisser.
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Retroviseur dashcam tactile

Message par Nefuu »

Quelques nouvelles !

On a réussi à démonter le retro d'origine, mais c'est juste pour avoir un aperçu dans un 1er temps !

Alors :
j'ai abandonnée le retro du rd, trop gros, le pied ça va pas etc.. Pour être remplacé oar un rétro de ford puma 1 (j'en ai une pour pièce donc ça tombe bien !) le retro est tout simple, tout fin, tout petit et la patte est juste comme il faut
IMG_20201108_141409.jpg
l'idée serait de récupérer la partie de la pate d'origine de la genesis qui se coulisse sur la base du pare brise et de venir le coller sur la base de la patte du retro Puma (il faudra préalablement le limer sur les bords pour la réduire à la bonne taille)
IMG_20201108_141805.jpg
le retro de puma étant petit il n'y aura pas besoin de le découper pour la caméra, on ne sait pas encore exactement comment nous allons procéder pour les fixer entre eux, de manière propre. On va y réfléchir
IMG_20201108_141420.jpg
Hors-sujet
J'ai des problèmes d'insertion des images dans mes topics via mon portable je suis désolée
bon ben apparement pour tous les caractères on dirait...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Retroviseur dashcam tactile

Message par Nefuu »

Hello!
Bon je reviens encore sur le sujet, en discutant avec Richard, par le plus grand des hasard, il m'a trouvé une solution ultime (pourtant pas faute d'avoir eut l'idée aussi et fait ded recherches qui n'ont rien données :flipe:).

Sur aliexpress ils vendent des pieds de retro de multiples modèles ! C'est simple : on choisit l'embout qui va sur son parebrise et l'embout qui se fixe au rétro (2 embouts possibles) ! Tadaaaaa !

J'ai donc reçu aujourd'hui mon pied en question, plug and play ! Je vais coller l'autre bout sur le retro tactile est l'affaire est réglée :ptdr:

La suite et j'espère la fin, demain ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
fb78
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 508
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Localisation : Plaisir
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0L - Turbo - 214ch
Année : 2012
Contact :

Re: Retroviseur dashcam tactile

Message par fb78 »

Le lien des pieds de retro chez Aliexpress S.T.P.
Merki beaucoup
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Retroviseur dashcam tactile

Message par Nefuu »

Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Retroviseur dashcam tactile

Message par Nefuu »

Petite photo de l'installation !
On y voit le pied aliexpress plug and play dans le support d'origine. On a pas voulu coller/visser le pied directement sur le rétro vu son épaisseur alors on a utiliser deux petites plaques en plastiques assez rigides (que j'ai récupérer de chutes de par choc au boulot), qu'on a collées ensemble et visser le pied dessus. On a ensuite collé le tout avec un bon double face sur le rétro en espérant que ça tiendra sinon on passera à une colle type pare brise..

Je vous ferai une petite vidéo du rétroviseur si ça vous intéresse, mais peut être que Rathus l'a déjà fait..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Retroviseur dashcam tactile

Message par rAthus »

C'est le pied avec cette trouvaille AliExpress ! (OK désolé...)

C'est effectivement 100 fois plus simple que ce que j'ai fait, après je voulais garder la possibilité de l'incliner temporairement avec le kiki en dessous du rétro, c'est compliqué à expliquer en texte mais en gros l'écran manquant parfois à mon goût de luminosité même à fond, il est impératif de le baisser un peu vers le bas pour qu'il soit incliné en direction de la banquette arrière (noire) plutôt qu'en direction de la lunette arrière sinon on voit rien avec le reflet de la lumière, et malgré ça parfois quand il faut vraiment grand grand soleil je vois pas bien l'écran, sauf que si je l'éteins pour passer en mode miroir je vois ma banquette arrière, du coup avoir la fonction d'inclinaison d'origine avec le kiki en dessous ça me permet de passer de l'une à l'autre des positions sans rien dérégler.

Après c'est vraiment pousser loin le truc parce que je me suis vraiment emmerdé pour faire tout ça, en plus d'avoir dû défoncer un rétro (bon ça va j'en ai 4 au total) en incrustant bien mon écran dans la coque j'ai du coup eu les câbles qui sont entrés en collision avec le pied d'origine que j'ai dû meuler partiellement, rien de bien fou mais ça fait encore un truc en plus.

Du coup le pied aftermarket est un super compromis !
Nefuu a écrit :Je vous ferai une petite vidéo du rétroviseur si ça vous intéresse, mais peut être que Rathus l'a déjà fait..
J'en avait effectivement fait plusieurs !

Du coup j'en ai uploadé une qui résume juste le fonctionnement :



Pour le moment j'ai pas encore parlé du rétro plus que ça ni fait de vidéo à son sujet parce que je voulais attendre d'avoir vraiment un recul dessus pour faire un retour complet, là ça va bientôt faire un an qu'il est installé ça devrait être pas mal ! :lol2:
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Retroviseur dashcam tactile

Message par Nefuu »

Moi j'aime pas ces trucs sur les voitures on y voit rien... En tout cas sur ma puma c'est l'enfer...
C'est vrai qu'il y a des reflets qui sont gênants, du coup je désactive l'écran pour le garder en rétro normale même si c'est vrai qu'il est foncé ça ne me dérange pas plus que ça
Image
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »