Infos et découverte du Coupé Genesis

Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 40

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par vinc »

si tu sais payer les taxes alors à y refléchir. d'ou vient-il ? pourquoi il est en vente ? etc etc......
sinon si t'en veux pas, dis le moi, j'essaierai d'avoir un pret pour l'avoir ptdr
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 385
Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
Localisation : 78
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par Mack »

Moi j'attendrai si tu n'es pas pressé, la décote de la 1ere année va etre méchante, il devrait largement se trouver sous les 20000€ l'année prochaine si c'est un flop.
Antho76
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 620
Enregistré le : 15 oct. 2009, 15:02
Localisation : Seine maritime 76
Marque : Nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3l5 V6 313ch
Année : 2007
Âge : 33

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par Antho76 »

J'ai exactement le même avis, et sans même forcément faire un flop ;)
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par nicola007 »

c'est ce que je pensais aussi concernant la décote ...
vinc, c'est le genesis du patron (voiture démo) de chez pasture à Stree. il le change au mois d'aout :D il sera immatriculé pour la 1er fois et l'acheteur sera donc consideré comme 1e 1er propriétaire .
pour un kw, on paie la taxe 5.000€ (156 kw) au lieu de 2.500€ (155 kw) :angred:
encore une connerie pour que l'état se remplisse les poches ...

en plus il reprenne mon coupé (j'attends encore le prix pour la reprise)

si le flop persiste (je sais pas en France mais chez nous ça ne risque pas de changer), la revente plus tard sera très compliqué. je n'ai pas l'habitude de penser à la revente mais avec le genesis j'en ai bien peur pour l'avenir :(
d'autant plus qu'avec 25.000€, je prefere investir dans une autre auto qui me plait tout autant mais qui, je suis quasi sur, gardera son prix d'achat ou un peu moins.
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 385
Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
Localisation : 78
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par Mack »

Le probleme de ces grosses voitures qui consomment et surtout sont des voiture de niche... essence.

regardez les 350z, de 2004 a 2008 elles sont toutes a un prix proche (de 17000 à 23000€, peu de différence compte tenu du prix) alors que beaucoup plus kilométrée.

Bref la 3eme année la voiture perd 10000€ après elle se stabilise suivant le kilométrage.

faut tapper dans les premieres 2002 pour descendre sous les 15000€. Soit presque 10ans :(

Pour la GC vu que la marque a zéro image, je pense qu'au bout de 3ans on tombera dans le turbo a 15000€ et V6 a peine plus.

J'imagine en 2016 une cote qui bougera plus trop de 10000€ le v6, 8000€ pour , l'état fera la différence. Le v6 fera qu'elle perdra moins. Le turbo d'occaz ayant pas une bonne image (a raison).
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par HapimaN »

Nicolas007 tu parles de flop à plusieurs reprise mais sur quoi te base tu pour dire que c'est un flop ?

Hyundai France à déjà atteint ses objectifs de l'année concernant le Génésis et depuis un moment déjà.
Donc j'en connais des marques qui aimeraient faire une voiture de niche avec des objectifs irréalisable selon certains "journalistes" réalisé en moins de 6 mois (qui était présent à l'AG et se souvient du délais que le réseau a mit pour atteindre les chiffres ?)
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par nicola007 »

j'ai fais plusieurs concession sur Bruxelles et Wallonie (Hainaut et Brabant) et en discutant avec les vendeurs, responsable etc ... le constat est le même. le genesis ne se vends peu ou pas du tout. certains sont en train de le brader à moins de 30.000€ pour s'en débarrasser :(
je parle même pas du v6 ... c'est un peu comme le tusca v6, en Belgique il ne sait (quasi) pas vendu.

les concessions reconnaissent pourtant que le prix pour cette voiture est tout à fait correct mais d'après eux, la faute vient plus de la taxe (5.000€ pour immatriculer un 2.0 c'est énorme :angred: ) et de l'image de la marque.
en plus on pas trop le choix comparé à la France ... chez nous on nous impose l'aileron et au niveau des teintes, on a pas grand chose :(
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par Duncan »

[quote="nicola007" post=348255]j'ai fais plusieurs concession sur Bruxelles et Wallonie (Hainaut et Brabant) et en discutant avec les vendeurs, responsable etc ... le constat est le même. le genesis ne se vends peu ou pas du tout. certains sont en train de le brader à moins de 30.000€ pour s'en débarrasser :(
je parle même pas du v6 ... c'est un peu comme le tusca v6, en Belgique il ne sait (quasi) pas vendu.

les concessions reconnaissent pourtant que le prix pour cette voiture est tout à fait correct mais d'après eux, la faute vient plus de la taxe (5.000€ pour immatriculer un 2.0 c'est énorme :angred: ) et de l'image de la marque.
en plus on pas trop le choix comparé à la France ... chez nous on nous impose l'aileron et au niveau des teintes, on a pas grand chose :([/quote]

Je trouve ça quand même bizarre sur certains post tu est quasi raide dingue du genesis (je crois même avoir lu que tu le voulait en prochaine voiture) et maintenant il est pas bien :confus: :confus: :confus:

Hyundai a largement atteint ses ventes sur le genesis, au moins en france, en belgique aucune idée.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 40

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par vinc »

Etant belge, je comprends Nico. Je suis raide dingue du genesis aussi, et encore plus depuis que Jean-Charles m'a proposé de l'essayer à l'AG.
Dès que mes prets seront fini fin de l'année, j'aurai voulu me payer le GC que l'on voit de plus en plus à 26500 au lieu de 32000 ..... Pourquoi ? Tout simplement qu'il y a la taxe de 5000€ + 373€ annuel. D'où la remise de 5500€ sur le 2LT car les gens de Hyundai Belgique se rendent compte que la taxe handicape énormement les gens. Et le V6 inutile d'en parler avec ses 1600€ par an.
La Belgique est en train de tuer l'automobile tout simplement.
Personnellement je pense attendre encore quelques mois voir 1 an ou 2 pour voir comment ca evolue, histoire de mettre des sous de coté et si on ne nous invente pas des taxes en plus et si y en a dispo en occassion qui seront récentes....

De toute facon, on peut dire que les voitures sportives font un flop en Belgique de par l'essence et les taxes. Ceux qui s'en sortent le mieux sont je pense Audi avec la TT dispo avec une motorisation diesel.
Ca me révolte mais voila on ne peut malheureusement rien y faire.:(

Edit: je n'ai croisé qu'un seul GC en Belgique, c'était un jaune à Strée ..... Le patron hyundai-strée en question ??
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 385
Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
Localisation : 78
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par Mack »

Pourquoi vous l immatriculez pas dans un pays étranger ? C est pas si compliqué, surtout si vous avez de la famille. Le top c est de la mettre au nom d une société ou une association faite rapidement . Voiture insaisissable et aucun pv de stationnement ou de radar automatique.:oops:

Sinon pour le GC ont dit qu il se vend bien en France mais les annonce de véhicules neufs bradés sont légion que ce soit sur le bon coin que sur la centrale :-/
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par nicola007 »

Vinc, je GC jaune est à vendre pour 22.000€ et 7.000 km au compteur

j'avais contacté pasture pour des infos mais la concession ne sait pas le remettre d'origine car le 1er proprio a revendu les jantes d'origines :angred:
et j'ai l'impression qu'il a fait du tuning dessus de mauvais genre :( (sur le toit notamment mais on distingue pas bien la chose :oops:

tu parles du TT diesel, mais pour moi un diesel n'a rien a faire dans un TT :dead:
le seul moteur diesel qui pourrai m'attirer, c'est le nouveau 3.0 chez BMW
un réel plaisir à conduire :p

Au passage où pourrai-t-on trouver les jantes de GC et à quel prix?




[quote="Duncan" post=348256]
Je trouve ça quand même bizarre sur certains post tu est quasi raide dingue du genesis (je crois même avoir lu que tu le voulait en prochaine voiture) et maintenant il est pas bien :confus: :confus: :confus:

Hyundai a largement atteint ses ventes sur le genesis, au moins en france, en belgique aucune idée.[/quote]

J'en suis bien raide dingue ... encore plus depuis que je l'ai essayé mais je ne l'achèterai pas en neuf, ça c'est certain et c'est valable pour n'importe quel autres véhicules. car si j'ai quasi 40.000€ (je parle du 2.0 avec les taxes et assurances comprises) à dépenser pour le genesis, je prefere me prendre autre chose d'occasion bien moins cher et où je suis certain d'avoir autant plaisir si pas plus.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 40

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par vinc »

Un peu comme si on choississait entre un GK3 d'occassion et une 107 neuve Nico ? :D
Clair que je prendrai le GK d'occas lol
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par nicola007 »

[quote="vinc" post=348375]Un peu comme si on choississait entre un GK3 d'occassion et une 107 neuve Nico ? :D
Clair que je prendrai le GK d'occas lol[/quote]

en Flandre il y a toujours le FL1 v6 à vendre pour 9.900€ depuis plus de 6 mois mais le gars ne veut pas en discuter :D
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 40

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par vinc »

oui j'ai vu, effectivement ca fait un bail qu'il y est, et je pense qu'il aura du mal à partir.
yoyokarine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:50

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par yoyokarine »

bin moi je sais pas si c'est un bide mais je cherche des infos sur le gps , quels sont ses fonctions exact ? permet il d avoir la radio en rds car sur le modèle d origine même pas de rds c'est quand même dommage !!!
dites moi en plus les possesseurs de gc gps sur cet élément

ùmerci
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »