Rendez vous pris le vendredi 21 a 11h00, j'arrive bien a l'avance :yy:
Le vendeur trés sympa, m'accompagne vers le vehicule:

Premiere impression:
Beaucoup plus imposant que le Gk,plus haut, capot tres large, coffre haut et large, les jantes en 19" sont impressionante et magnifique, ça en jette quoi! :love:
Il est temps de monter à bord et de s'installer , j'ai l'impression de monter dans une grosse berline, ce n'est pas désagréable, mais je me sent tout petit quand même ( oui je sais je le suis ... ) J 'admire la console centrale, les siege et finition, on voit nettement les années qui sépare le genesis du GK , les materiaux ne font pas haut de gamme , mais la qualité et la et l'ensemble est tres bien fini, les siege sont tres confortable et enveloppant , on a de l'espace.
Je regle mon siege , je cherchais le levier pour avancer ... :wob: , c'est tout electrique :love:
Je regle les retro , et je vois les ailes ariere qui ressortent, la vache de dehors je voyais pas ça aussi large!
Il faut demarrer la bete maintenant :
"Vous avez les clés ?
-Oui dans ma poche
-Ok!
-Appuyez sur le bouton, pas besoin de clé :mrgreen: "
Je suis sous le charme, j'execute , et VROOOOOOOOOOOOOM :love:
Je bruit au demarrage est sympa, allez on decolle
1er tours de roue:
Le silence règne, a bas régime le moteur se laisse a peine entendre.
Je roule doucement, le temps que la bête chauffe, et forcemment, venant d'un v6, je trouve ça creux ... ça fait bizarre même si je m'y attendais.
Elle est tres agreable a conduire, les commandes tombent sous la main, l'embraye fait sentir qu'il est typé sport , et les étriers mordent sévères au moindre affleurement de la pedale de frein, ça met en confiance. La suspension est ferme tout en absorbant largement les défaut de la route et en conservant un confort largement suffisant.
Le moulin chaud, on peut appuyer, je m'attends a un coup de pied au cul monstrueux, et bien je reste sur ma faim ... le turbo charge trop progressivement je trouve :?
Mais une fois lancé, il ne lache plus rien ! la zone rouge est tres tentante , le moteur rugi et le turbo hurle! on passe un rapport et ça recommence , woua c'est bon quand meme :love: on se calme ils ont la photocopie du permis hein :evil: , gros freinage pour tester, le coupé est stoppé net, en restant comme sur un rail .
La route est humide, donc j'ai peur, mais les premiers rond point me rassurent vite, je me sens même mieux qu'avec le gk. On sent qu'elle demande a partir, mais l’électronique doit bien gérer la chose, le comportement et vif et précis, on se sens vraiment en confiance.
Je laisse la main au vendeur, qui veut me montrer qu'on peut jouer assez fort.
Et là il fait ce que je n'osais faire, des accélération de malade en courbes, des freinages de fou en entrant dans les rond point, le comportement est vraiment super, c'est superbement equilibré, la sensation de légèreté est halucinante.
Je suis amoureux :love:
Mais il est temps de rentrer et de retrouver sa petite tomate.
J'en profite pour essayer les places arrieres: plus de place pour les jambes, mais toujours la tete dans le parebrise.
Le coffre est profond, mais l'ouverture assez petite, donc attention pour les grosses valises.
J'ai testé aussi la sono: Un bijou :love: , la meilleur sono d'origini que j'ai entendu jusque là :love: un son pure et clair, avec des bonnes basse, meme a haut volume.

J'ai aimé:
-Le demarrage sans clé
-le reglage electrique des siege
-le comportement nerveux , mais controlable
-la nervosité du moulin dans les tours
-Le confort malgrés la fermeté des amortos
-L'ouverture du coffre avec la telecommande
-La sono
J'ai pas aimé:
-L'absence de réel coup de pied au cul quand le turbo se reveil
-L'acces au coffre
-Les places arrieres trop haute
Esthétiquement je trouve qu'elle fait trop berline de face, ça manque d'agressivité, le reste est :love:
Un bon melange entre coupe sport et berline, avec lequel on peut faire mumuse, faire de la route, et faire les courses de tout les jours.
j'achèterais sans soucis si j'avais le budget, mais en essayant le v6 avant :yy: