Marché de l'occasion du Genesis

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JFK
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Marché de l'occasion du Genesis

Message par JFK »

Pour ceux qui ne le savent pas, je recherche un Genesis. Pour l'acheter évidement.

Donc je regarde les annonces et je surveille ce site sur lequel on voit les dates d'origines des annonces.
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... rance.html

Je suis très étonné de la disparité des prix et de la date des annonces. Plus d'un an pour certain modèles.
Ensuite quand vous regardez le pirx de l'argus, c'est clair qu'elles sont plutôt en-dessous.

J'aimerai bien avoir l'avis de possesseur de Genesis.

Pourquoi il se vend si mal?
Comment avez vous acheté le votre?
Marge de négociation?
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Mariolhand2
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par Mariolhand2 »

J'ai pas de GC, mais je pense qu'il se vend si mal à cause de sa faible diffusion et du coup peu de gens le connaissent.
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lordak
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par lordak »

pour il se vend mal ? , oui trop peu répandu , les gens ont peur de la fiabilité (car ils ne connaissent pas le modèle ni trop la marque Huyhuy :ptdr: ) , faut dire aussi que c'est un gros coupé typé sport et imposant , ce qui laisse penser qu'il coûte chers en entretient , peur que les pièces soient introuvable ou hors de prix , cher en pneu en assurance etc... , les gens ont peur de la conso , prix de la Carte grise . et surtout pas assez de retour , difficile de trouver des avis sur internet ou dans les magasines .

et deuxième chose : les prix , ont trouve des fois des annonces a 14000€ puis d'autre genesis a 19000€ pour le même modèle et même kilométrage , il y a pas vraiment d'argus pour la genesis du coup les prix sont parfois incompréhensible pour un futur acheteur .

la mienne je l'ai trouvé sur lacentrale , elle était en vente depuis pas mal de temps .. affiché a 18500€ , obtenu pour 17500€ (25 000Km au compteur) , il y a bientôt 2ans .

je continue par curiosité à regarder les annonces tout les 2 jours , et depuis quelque mois il y en a de moins en moins en vente et le prix des genesis en Générale a augmenté , certaine de 2011 sont affiché a 20/22 000€ :O_O: , quand je regardais il y a 2 ans il y avait toujours en moyenne une trentaine d'annonce sur leboncoin , maintenant c'est une quinzaine :O_O: , il y a des super affaire quelque fois mais elles partent très vite , comme je t'avais dit sur l'autre post , 2 V6 étaient en vente a 14000€ pour moins de 50 000 Km les 2 sont parties en 1 semaine.


courage tu va le trouvé ton Genesis :D
Many92
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par Many92 »

Salut,

Moi non plus pas de GC mais j'ai déjà connu les voitures à très faible diffusion...
Il y a plusieurs types de faible diff. les voitures exclusives, les bides commerciaux de certains grands constructeurs (1007, avantime etc.) et les voitures inconnues du grand publique (qqun ici connait la Daihatsu Copen?) en plus sur le marché Français qui est très planplan.

La GC a joué sur plusieurs tableau sans vraiment s'imposer dans un domaine particulier... des retours utilisateurs ce n'est pas une vraie sportive, c'est plus une GT mais les GT ça marche bien quand c'est prestigieux (aston et compagnie)

Du coup elle n'a pas fait la une des tabloïdes dans le domaine du sport, si elle avait atomisé un 370Z on en parlerait... sans compter que chauvinisme oblige, on en a pas parlé tout court... Le Coupé avait déjà eu ce problème, la marque est très peu connue en France, le coupé a très souvent été le parent pauvre du marché. (c'est pas a vous qu'on apprendra ça mais il n'est pas rare de tomber sur de super occase en Coupé, bien en dessous du reste du marché) Du coup le coupé c'est fait connaitre plus par son marché de l'occase en dessous de 8k€ que de son achat neuf.

le fait que le GC soit sur des grosses motorisation (3,8 alors que le marché francais tourne autour des 1.6 diesel, et des 1,2 essence) sans compter le cout d'utilisation qui n'est pas franchement adapté à la maurosité globale, une image de marque pas forcément connue, une propulsion (qui est plus adaptée au marché teuton / ricain et compagnie) des boites auto à foison (qui fait fuir bêtement les 3/4 du marché français.. j'ai travaillé 3ans pour les boitoto à convertisseur de couple, je sais que 1) elles sont plus fiable que les manuelles 2) on arrive à des conso identiques 3) les perfs sont bien meilleures, 4) si le constructeur l'a voulu on peut avoir des sensations bien plus sportives, déjà en France on ne fait pas de différence entre une boite pilotée, une boite à double embrayage, une boite à convertisseur etc. on appel tout ça une "boite auto")

Tout ça fait que le GC a pris une grosse claque... Mais, et c'est à force d'observer les annonces sont prix stagne très rapidement, si la cote est encore haute (la centrale) c'est bien parce que celle ci ne se base pas sur les bons indicateurs (entre cote théorique purement calculée avec un ajustement au niveau des annonces du marché... résultat plus qu'indécent) Maintenant les vendeurs "pro" se touchent pour la plupart... soit ils ont racheté bien au dessus de la valeur, soit ils n'ont pas su les vendre au bon moment (la jaune à 22k€ est sur lbc depuis plus d'un an... déjà qu'avant elle partait pas, aujourd'hui impossible de vendre une GC immat en 2011 à ce prix là... il y a des Gen2 en dessous xD)

Il est facile avec un peu de patience de trouver un GC dans les 15k€ avec 50mkm. Après c'est une question de rapidité...

Encore un effet pervers du marché : tout le monde cherche le "bon coup" en espérant acheter et se faire du blé derrière à la revente... sans en arriver à ce point beaucoup cherche à "perdre" le moins d'argent possible xD
Ce qui me tue le plus sont ceux qui pensent avant même l'achat à la revente... dans ce cas il vaut mieux acheter une BMW, Audi, VW et compagnie, et investir la différence dans un projet immo xD

Une voiture plaisir est par définition un achat irresponsable (certes il existera toujours l'exception du mec qui a acheté une Alpine A110 au prix de son poids en cacahuette)
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par Many92 »

" 2 V6 étaient en vente a 14000€ pour moins de 50 000 Km les 2 sont parties en 1 semaine"

Il y avait effectivement une Rouge à ce prix.... 13 9000€ celle là peut être...
Par contre les 2 autres (une bleue et l'autre je crois que c'était une noire) surement des arnaques car les annonces étaient copiées collés, les kilométrages pas cohérents entre l'annonce et le corps du message (46mkm annoncé 32mkm dans le corps du message) et elles ont disparu en 2jours.

Il y a eu une orange covering noir également "pas cher" (dans les 14k€, resté 2 à 3 semaines) mais surement au stade de mergez?
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lordak
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par lordak »

Many92 a écrit :" 2 V6 étaient en vente a 14000€ pour moins de 50 000 Km les 2 sont parties en 1 semaine"

Il y avait effectivement une Rouge à ce prix.... 13 9000€ celle là peut être...

exact je parlais bien de la rouge , et il y a eu aussi une grise V6 il y a 15 jours , quasi au même moment que la rouge .. très vite parti
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Poliakov
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par Poliakov »

JFK a écrit : Pourquoi il se vend si mal?
Tout a ete dis. Il suffit de demander a quelqu'un si il connait le modele. Ou d'en posseder une et on a l'habitude de repondre a cette fameuse question :" cest quoi?"
Ca entraine un effet pervers, les acheteurs font des proposition hallucinante. J'ai recu des offres a 20k quand je vendais la mienne, comment dire qu'a ce prix la a l'epoque, soit tu te tournais vers une version de 2011 et encore soit tu cherches pas une voiture exclusive.
JFK a écrit :Comment avez vous acheté le votre?
J'avais un veloster turbo acheté neuf, a aucun moment j'ai entendu parler du genesis pourtant acheté en juin 2013..., j'ai fais une reprise a 26k (prix d'achat et Carte grise et malus de 800€ compris) et j'ai rajouté 4k carte grise inclus (1600€ quand meme). Mon genesis etait a vendre a 32k pour 5000km.
JFK a écrit :Marge de négociation?
Chaque vendeur est different, certains pressé d'autres non.
Cest compliqué a evaluer je pense, sur les 1er prix ca me parait tres compliqué, sur les hautes egalement car il veulent diminuer leur pertes. Reste le milieu de prix ou ca peux etre jouable je pense
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ayen
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par ayen »

dans mes recherches j'ai fait en autre ce site+le classique leboncoin.
effectivement pas mal de disparité mais attention aux véhicules non français car reste de taxe pollution à payer. taxe de l'année - x% par ans ça peut faire cher.
quelques arnaques, attention à la bleu au nord j'avais mis une option sous couvert de travaux qui non jamais été fait et je la revois à un prix inférieur avec des jantes soi-disant abimées par un camion défaut déjà vu pour l'option mais à l'origine dû à des frottements trottoirs car il y a les 4 comme ça. et le kilométrage est de + 41000 kms
ça pue direct.
attention aussi à la taxe annuelle de 160 € pour les véhicules après 2012.
la rouge plusieurs fois relancé mais jamais de réponse ect
prend ton temps et pose pleins de question (origine, kms réel, photos des défauts ect...)
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par Many92 »

N'oublions pas qu'on achete ce qu'on paye... une GC à 14k€ il y a plein d'explication possible...
La plus évidente le mec à besoin d'argent, rapidement, l'autre il veut s'en débarasser parce qu'il a trouver une autre voiture et mis bout à bout une voiture peut coupter plus cher que de la brader, mais et c'est plus chiant cela peut expliquer une voiture qui n'a pas été bien entretenu, des frais à faire (pneumatique, entretien) ou une voiture importée (le marché teuton est bien plus fourni en occase)
Bref acheter le moins cher n'est pas souvent gage de bonne affaire

Pour la gen2 le phénomène est bien différent... là c'est la rareté absolue, donc aucun marché de référence et encore moins connue que la GC gen1.
Il y aura donc encore moins de candidat, pourtant perso, si c'était abordable je n'hésiterai pas trop... la dernière que j'ai vu partir était affichée à 21k€ là il y en a une dans les 22k€ mais c'est un pro (elle est déjà descendue de 600€ en qq jours) donc il a la possibilité de la garder sur park (avec le contre effet qu'il risque de se la garder sur les bras si pas vendue rapidement)
Encore une fois entre la gen1 & gen2 il y a (pour moi) une grande différence : plus de cv, boite 8 (le hic c'est que c'est un developpement maison...), encore plus rare que la gen1, une gueule plus sportive, mais de là à rajouter 7k€...
Force est de constater que la cote du gen2 est très supérieur (la faute à certains vendeur de Gen1 qui sont tout simplement réveur)

Autre constat, une cote peut très facilement remonter...
Soyons clair dans les 300cv sur les roues arrières en coupé il n'y a, à ma connaissance, pas grand chose... des ricaines (Challenger, Camaro, Mustang) des teutonnes (M3 etc.) et des nippones (370Z et compagnie)
Et là les prix sont clairement stagnant (compter 20k€ pour une M3 E46 cab...où va le monde??) Par contre là où notre cher marché achète de la M /AMG ou de la RS à tour de bras, les ricaines n'ont absolument pas la cote (marché de pationné). Une Camaro SS (vendue une fortune par rapport à son marché d'origine) trouve très très difficlement preneur...

Donc le gen1 est un super moyen pour pas cher d'avoir un couple de camion dans un écrin plutot sympat. j'aimerai me tromper (pour moi plus que pour vous xD) mais je pense que sa cote va vite stagner pour qq années dans les 13/15k€ (rien qu'a voir les 350Z qui ne décotent plus, les S2000 de mathusalem qui se monnayent à 18/20k€ pour les plus propres etc.)
Le gen2 et ses 50cv de plus, est encore mieux tailler pour tenir sa cote.

Maintenant faut des acheteurs xD et claquer 20k€ dans un coupé qui n'a aucune image dans notre hexagone alors qu'à se tarif on trouve a peu près de tout... (le kéké avide de chevaux prendra une M6 de 10ans d'age, CG moitié prix avec un moteur qui est connu pour taper les 300mkm et qui n'en a "que" 170mkm) c'est pas évident.

Maintenant pour l'achat :
Il faut être patient mais dans les 15k€ "ya moyen"
Pour la revente :
compter une perte de 1000 à 1500€ grand max par an (2000 dans le cas des plus récente) même si en 1an j'ai pas vu les GC en dehors des 15/17k€ (le Gen2 j'en parle pas y'a une offre tous les 6mois xD)


(ça confirme ce que je pensais de la rouge.... elle puait le coup fourré à deux kilomètres.... le machin bien en dessous des autres, sans raison... = bizare)
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lordak
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par lordak »

ayen a écrit :dans mes recherches j'ai fait en autre ce site+le classique leboncoin.
effectivement pas mal de disparité mais attention aux véhicules non français car reste de taxe pollution à payer. taxe de l'année - x% par ans ça peut faire cher.
quelques arnaques, attention à la bleu au nord j'avais mis une option sous couvert de travaux qui non jamais été fait et je la revois à un prix inférieur avec des jantes soi-disant abimées par un camion défaut déjà vu pour l'option mais à l'origine dû à des frottements trottoirs car il y a les 4 comme ça. et le kilométrage est de + 41000 kms
ça pue direct.
attention aussi à la taxe annuelle de 160 € pour les véhicules après 2012.
la rouge plusieurs fois relancé mais jamais de réponse ect
prend ton temps et pose pleins de question (origine, kms réel, photos des défauts ect...)

la bleu que tu cite est a une personne du forum :ptdr:
il a du mal a la vendre en effet , et les jantes viennent d'être refaites il m'a envoyé les photos
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par ayen »

salut lordak
peut être mais j'ai eu une bizarre relation avec, j'avais réservé le véhicule mais aucuns travaux en 1 mois.
cela ne faisait pas sérieux du tout
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par Octane »

Globalement, je rejoins l'avis de Many92

Perso, j'ai découvert le GC en 2012 ou 2013 en filtrant bêtement sur un site de voitures d'occasion:
1) Propulsion
2) Boite manuelle
3) Carburant essence
4) Mini 200CV
5) Max 5 ans

Et là, en sortant la liste par prix croissant: devant la forêt de 350Z et d' américaines, se montre la Genesis.
Si il n'y avait eu que le 4Cyl j'aurais plutôt opté pour un coupé BRZ / GT86 plus léger ( mon objectif est aussi de rouler tous les jours).
Mais avec le V6 3.8L, je n'ai pas mis long à comprendre que le GC était la voiture qu'il me fallait.
Et j'ai aussi vitre compris que le plus difficile serait d'en trouver une qui me plaise: J'avais une préférence pour le gris foncé, si possible avec suspension et échappement sport, le tout en V6 boite manu...
Alors quand j'en ai vu une en vente, et qu'en plus le vendeur (garagiste) était une connaissance, j'ai appelé pour un essai.
Sur le moment je ne voulais pas encore acheter (je venais de passer le CT sur ma vieille Civic), mais le vendeur a baissé un peu le prix et j'ai craqué.
C'etait donc Une V6 boite manu de 2011 que j'ai acheté fin 2014 avec 37500Km pour 18KCHF (soit environ 17KEuro).

Je vois peu de GC sur la route, mais il me semble que le modèle est moins rare en Suisse qu'en France. Je ne connais pas les contraintes liées à l'importation d'un véhicule étranger en France, mais vous devriez peut-être regarder les occasions en Suisse. Ici il y a beaucoup de gens qui ont les moyens de rouler en BMW 6 ou Audi S5. Les originaux achètent Lexus, Infiniti ou Cadillac, les amoureux de gros cube une Camaro ou Mustang. Alors les GC se vendent difficilement et par conséquent bon marché...

Si ça peut servir, ici le lien d'un site qui regroupe les annonces des principales plateformes de petites annonces de suisse: comparis.ch
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par JFK »

Sa fait plaisir de lire tout cela, vous me confortez dans mon idée d'acheter le Genesis.
J'avais envisagé de racheter un GK, mais pour trouver un V6 ressent avec pas trop de kilomètre à un prix abordable, pas trouvé.

J'ai aussi remarqué que ces derniers mois le nombre d'annonce a diminué, puis on en revoit un peu plus.
J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de modèle 2011 qui se sont vendus et qu'ils arrivent en fin de garantie. Donc les propriétaires se disent qu'il est tant de se débarrasser de la voiture...

Ensuite les versions suivantes ont subies de plein fouet le coup de la taxe écolo, ce qui a fini par tuer le modèle. D'où leur rareté en occasion.

Je pense que vous avez raison, la cote pour des véhicules qui ont plus de 5 ans va se stabiliser. Et comme le modèle n'est plus commercialisé en France, il va se faire rapidement plus rare. Ca peut donc être un bon plan à long terme si la voiture est bien entretenue.

J'avais aussi fait les annonces en Suisse et c'est vrai qu'il y en avait beaucoup plus pour un si petit pays. Et beaucoup de V6 réssents :)
Par contre pour l'importer en France c'est trop compliqué et la taxe de me... tu peux oublier.

Pour info je vais essayer le V6 de 2013 à 22K€ Samedi. Si il est conforme à ce qu'on ma dit au téléphone, je le prends.
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par lordak »

JFK a écrit :Pour info je vais essayer le V6 de 2013 à 22K€ Samedi. Si il est conforme à ce qu'on ma dit au téléphone, je le prends.
Bonne nouvelle :D tient nous au courant :D
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Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par Octane »

JFK a écrit : J'avais aussi fait les annonces en Suisse et c'est vrai qu'il y en avait beaucoup plus pour un si petit pays. Et beaucoup de V6 réssents :)
Par contre pour l'importer en France c'est trop compliqué et la taxe de me... tu peux oublier.
Oui, la Suisse est un marché avec des gens qui ont les moyens et / ou des conditions de crédit avantageuse (quand on a les moyens, on va quand même pas acheter d'occasion, non ?) Par conséquent le marché de l'occasion est surchargé et les prix baissent...
Il a aussi été mis en vigueur une taxe à l'importation en fonction du CO2, ça s'applique aux véhicules neufs et ceux de moins de 6 ou 12 mois (je ne sais plus). Mais à titre privé, pas de taxe en important un véhicule de 2 ou 3 ans ...

C'est dommage cette histoire de taxe en France.
Est ce qu'elle s'applique vraiment aux véhicules d'occasion ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
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