Marché de l'occasion du Genesis

Avatar du membre
ayen
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 59
Enregistré le : 15 juil. 2015, 10:15
Localisation : 81
Modèle : gk/genesis
Motorisation : 2l/3.8l
Année : 2004/2011
Âge : 63

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par ayen »

salut,
bizarre pour vos sièges car les miens ont + de 63 kms et ils sont comme neuf.
j'avais trouvé justement qu'il y avait un net progrès par rapport à mon euro2004 qui sont affreux/
concernant la boite je n'ai pas été gêné par le petit décalage et pas de sensation de pédaler non plus alors que c'est ma première boite auto.
et comme je trouve ça agréable je pense être passé du coté obscur dur petit vieux :D
le plus gênant je trouve, est la position du volant perfectible ainsi que accoudoir trop haut.
par contre je retrouve encore le défaut de euro04 c'est à dire la tendance à tirer à droite, à moins que que je suis un descendant du dahu :D
Kimbé Raid Pa Molli
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par Octane »

En suisse, la navigation était dispo sur les phases 1 et 2 , mais en option seulement (et pas donné : 2250.- CHF, soit ~2000.- Euro)
Perso, la mienne en est équipée mais je trouve ça idiot: je pense conserver le véhicule et je n'ose pas imaginer à quel point ce système sera désuet dans quelques années (il l'est déjà).
Je finirai probablement un jour avec un nomade alors que la voiture est équipée d'un GPS embarqué ...

Concernant la finition et l'ergonomie, faut se souvenir que ça reste une Hyundai et en plus une américaine (!) On peut pas avoir une finition " à l'Européenne" et un gros coupé propulsion de 350CV au prix du Low Cost.

Pour la boite auto, je connais pas celle du phase 2 (j'ai essayé un phase 1 V6) mais j'imagine que,comme moi, tu n'es simplement pas prêt.
Peso, chaque fois que je roule une boit auto, ça m'énerve parce que je dois m'adapter à elle et anticiper ses réactions. Je considère que, c'est à la boite de s'adapter à ma conduite, pas le contraire. (Dernièrement j'ai essayé une Golf R avec boite DSG 7 rapports et ça ne m'a que moyennement convaincu...)

Pour les vibrations du train AV , la voiture passerai probablement pas un CT : peut-être une jante voilée, assurément 2 pneus neuf et une geo, probablement des biellettes / silent blocs à changer.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 624
Enregistré le : 29 sept. 2004, 20:31
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par JFK »

Merci pour vos commentaires, ca me rassure sur le fait que j'ai bien fait de pas l'acheter.

Pour la boite de vitesse, je suis bien conscient que c'est moi le problème :D
Effectivement vous m'aviez prévu pour le temps de latence, mais c'est pas cela qui ma le plus gêné, c'est la difficulté à doser l'accélération alors que c'est pas toi qui change les vitesses.
C'est vrai que quand tu appuies à fond, ca accélère fort, malgré qu'il n'y a pas de turbo.

Pour le reste, pour une voiture à 40 000 Euros qui a à peine 3 ans, c'est décevant.
Mais je suis pas déçu de la voiture, juste des propriétaires ...

Pour le V6 boîte mécanique, j'ai pas pris le volant, j'étais passager.
Mais je peux vous dire que ça pousse fort aussi, très fort. Et avec la boîte mécanique, ben ca réagit de suite.

Pour être clair, je roule beaucoup sur de la route de montagne, pas toujours large et pas très droite.
Et suite à l'essai je ne me voyais pas rouler au quotidien avec une voiture de ce gabarit et une boite auto.
Peut être que le 2l aurait été mieux, mais son rapport poids/puissance est pas assez bon.
Et la version 275ch, trop rare. Le seul que j'ai vu est à 25000 Euros. J'imagine pas le gars baisse de 5000€ juste pour me faire plaisir.

Donc comme il me fallait absolument une voiture rapidement, ma Mégane est très fatiguée et peut me lâcher du jour au lendemain, je suis aller samedi faire les concessionnaires. Et pas les marchands auto...
Et je me suis acheté une voiture.
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par lordak »

JFK a écrit : Et je me suis acheté une voiture.

et ????????? :D tu as prit quoi de beau du coup ? :D
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par Octane »

Le GC n'est pas vraiment une voiture pour les petites routes de montagne...

Et tu as acheté quelque chose pour remplacer la Mégane pourrie ou la Genesis de tes rêve ?
On est pas trop sur le même créneau là...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 624
Enregistré le : 29 sept. 2004, 20:31
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par JFK »

J'ai acheté quelque chose pour remplacer le Genesis.
Ca fait trois ans que je roule avec des caisses qui ont soit des problèmes, soit qui avancent pas.
Pour être clair, j'en ai ma claque de devoir rester derrière un pot de yaourt qui arrive pas à dépasser les 40 dans un virage...

Ca fait plusieurs mois que je regardais les annonces. J'ai bien pris mon temps car ce coup-ci je voulais pas me tromper.
Mon premier choix était le Genesis, celui de la passion, du plaisir d'avoir une superbe voiture, celui de retrouver le plaisir de rouler dans un coupé Hyundai. Bon bref, vous qui en avez un, j'ai pas besoin de vous expliquer =B
Mais évidement j'allais pas mettre tous mes œufs dans le même panier, j'ai donc ciblé deux autres modèles.

Ensuite une que vous avez fixé vos critères de choix, il faut bien s'y tenir.
Et comme je n'ai pas trouvé de Genesis qui correspond à mes critères, et qu'il n'était plus question de me retrouver à devoir louer une voiture pour me déplacer, j'avais plus le choix, je me suis rabattu sur mon second choix.

Donc Samedi, je suis aller acheter ceci.

C'est une version luxe avec le chassis cup et toutes les options "modernes" que je souhaitais.
Elle à même le GPS :D

Image

Image

Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par moulino51 »

Ça ressemble a une Mégane .... c'est quoi ?




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 624
Enregistré le : 29 sept. 2004, 20:31
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par JFK »

:failnotice: je cherche attends ...
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par moulino51 »

Avec quand même 265 CV :D :D :inlove:



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1872
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:16
Localisation : 27/06
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2003
Âge : 37

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par Nico27 »

J'espère qu'ils offrent la carte de fidélité avec l'achat de la mégane?

J'espère pour toi que tu es tombé sur une bonne série avec pas trop de problèmes à venir..... parce que la gamme sport de Renault dans le temps c'est pas ça lol.
Avatar du membre
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 624
Enregistré le : 29 sept. 2004, 20:31
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par JFK »

J'ai pris le minimum de risque, j'ai une garantie 5 ans.

Si j'avais pu acheter une occase chez Hyundai, j'aurai fait pareil.

Les extensions de garanties des vendeurs auto j'ai pas du tout confiance.
Avatar du membre
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 624
Enregistré le : 29 sept. 2004, 20:31
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par JFK »

moulino51 a écrit :Avec quand même 265 CV :D :D :inlove:


Et le 0 à 100 en 6 secondes, donc on est sur les mêmes base que le V6 Gen2
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2011, 13:16
Localisation : 83
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par Many92 »

J'en était sur que ce serait une M3RS ^^ rien qu'à lire ton message sur la voiture qu'elle allait remplacer.
Ca marche fort ces bebettes avec un super chassis.

Maintenant sur le long terme aucune idée, je vais pas me positionner je la connais que trop peu.
J'ai assisté à une manche du trophy rs et ça faisait plaisir à voir. Et pendant longtemps ca a été une de mes cibles potentielle et désirée... jusqu'à que je me rappelle mon premier coup de coeur le Coupé H

1 chose m'avait quand même refroidi... la conso du 4 cylindres selon les dires des proprios (pour un simple 4 pattes j'entends)
J'ai eu un avant gout de la communauté autour du RS c'est tout autant de pationné qu'ici

Bonne route ;)

En noir elle est juste superbe!

L'absence de Recaro c'était un des critères?
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par man3515 »

La M3RS a une vocation plus sportive que la Genesis c'est sûr, après là tu as sacrifié l'exotisme et l'esthétique pour des perfs que tu utilisera pas tout le temps. Enfin bref c'est tout de même une bonne voiture apparemment, on ne peut que te souhaiter bonne route. :)
Effectivement le marché de la Gen étant peu fourni et ton besoin "pressant", on peut comprendre ton choix.
Mais on se dit peut-être à bientôt, qui sait d'ici un an tu reviendra peut-être vers Hyundai ;)
Image
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: Marché de l'occasion du Genesis

Message par darknessblade22 »

Après quelques temps sur le 1.8 20VT, je me réveille également pour revenir dans la communauté Hyundai.
Je regarde les occaz de cette belle Genesis, la phase 1 2.0T : je pensais que la décote aurait été plus rapide.

Quelqu'un aurait une base générale de prix, par année/kilométrage sur cette version ?
Le marché est vraiment aléatoire, encore plus quand on sort de l'héxagone
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »